Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183781692 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Légal ou pas? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/07/2008 15:35 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

ba voila juste une preuve de plus!!!!

Tony change de taf si t'es pas un mouton c'est tout Cool dans le vie faut pas avoir peur de relancer surtout pour un job plus noble et la c'est pas difficile en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2008 15:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je plussois

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/07/2008 15:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

nan mais serieusement, vous lisez entres les lignes ou c'est votre crédulité qui vous rend comme ça ???

je ne dit pas qu'il existe une politique de quantification des mesures repressives, ni qu'il existe des primes dans la fonction public ( tout comme dans le privé)

je dis seulement qu"un fonctionnaire n'est pas un VRP payé à la com'

vous ne comprenez que ce que voulez bien comprendre .... c'est à dire toujours les memes inepties ....
MessagePosté le: 26/07/2008 16:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

donc il n'y a aucun quota de pv, donc si les agents sont occupés sur d'autres affaires (enquetes, etc...), il peuvent très bien ne délivrer aucun pv pendant plusieurs semaines sans se faire houspiller par leur hiérarchie.

ouf, ca me rassure.

Et par conséquent, quand un agent met un pv, c'est qu'il a vraiment rien d'autre à faire de sa journée...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/07/2008 16:25 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

T'inquietes, y a pas d'entre les lignes tony, je comprends bien se que tu veux dire, mais bon la question de coincoin est tres pertinante et la ca va etre dur de repondre Laughing
MessagePosté le: 26/07/2008 18:12 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

perso je pense juste qu'il y a des personnes payer pour contrôler les routes et d'autre pour les enquêtes un peu spéciale Rolling Eyes , faut pas tout mélanger quand même Wink
MessagePosté le: 26/07/2008 18:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Tony a écrit:
vous ne comprenez que ce que voulez bien comprendre .... c'est à dire toujours les memes inepties ....

T'es vraiment d'une mauvaise foi effarante Tony. Et si t'es réellement flic, et si tu fais preuve de la même mauvaise foi dans ton boulot, les citoyens dont tu vas croiser la route ont vraiment du souci à se faire.

Pendant longtemps tu as nié l'existence de primes au mérite ( ou au rendement, ou à l'abattage pour reprendre le terme de certains syndicats de police ).
Ce sujet a déjà été abordé, et à chaque fois tu as prétendu que ces primes n'existaient pas, que c'était des légendes, des inepties, etc etc...
Et t'aurais surement continué si je t'avais pas foutu sous le nez le lien vers le site du Sénat qui lui-même parle de ces primes.
Dire que les médias mentent quand ils parlent de ces primes, dire que les forumistes ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de ces primes, tu peux à la limite essayer de le faire passer, même s'il n'y a que toi qui y croit ( et encore ). Mais prétendre que le site officiel du Sénat ment, ça c'est plus difficile, pas vrai ?

Alors ta seule parade maintenant que tu es bien obligé de reconnaître que ces primes existent bien, c'est de prétendre qu'elles ne motivent nullement ceux qui sont susceptibles de les toucher, qu'ils s'assoient tous dessus car ils gagnent assez bien leur vie comme ça, et que donc il n'y a aucune raison pour qu'ils essaient de faire + de chiffre que leurs collègues.
C'est peut-être ( sans doute même ) vrai pour une partie d'entre eux, mais ne vient pas nous raconter que c'est le cas de tous stp. Personne n'est dupe.

Alors arrête un peu d'essayer de nous prendre pour des billes stp, ça devient limite vexant à la longue : on ne comprend pas que ce qu'on veut bien comprendre, on comprend ce qu'il y a à comprendre, et c'est tout.

Encore une fois, si tu es flic - ce qui est tout à fait honorable en soi, car ils sont indispensables -, fais preuve d'un peu plus d'honnêteté morale et de franchise. Toi et ta corporation y gagnerez surement beaucoup en crédibilité et en respectabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/07/2008 20:55 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

john.rst90 a écrit:
perso je pense juste qu'il y a des personnes payer pour contrôler les routes et d'autre pour les enquêtes un peu spéciale Rolling Eyes , faut pas tout mélanger quand même Wink

ha enfin quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent Very Happy
MessagePosté le: 26/07/2008 21:00 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

c'était juste en réponse a ça

coincoin a écrit:
donc il n'y a aucun quota de pv, donc si les agents sont occupés sur d'autres affaires (enquetes, etc...), il peuvent très bien ne délivrer aucun pv pendant plusieurs semaines sans se faire houspiller par leur hiérarchie.

ouf, ca me rassure.

Et par conséquent, quand un agent met un pv, c'est qu'il a vraiment rien d'autre à faire de sa journée...

j'ai rien a voir avec votre embrouille les gars Laughing Laughing Laughing

j'aime les flics Cool

ps: si on se croise j'ai une focus bleu immatriculer dans le 57 et un gtv marron Laughing Laughing au plaisir hein tony Laughing Laughing
MessagePosté le: 26/07/2008 21:23 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

GTV613 a écrit:
Pendant longtemps tu as nié l'existence de primes au mérite ( ou au rendement, ou à l'abattage pour reprendre le terme de certains syndicats de police ).
Ce sujet a déjà été abordé, et à chaque fois tu as prétendu que ces primes n'existaient pas, que c'était des légendes, des inepties, etc etc...
Et t'aurais surement continué si je t'avais pas foutu sous le nez le lien vers le site du Sénat qui lui-même parle de ces primes.
Dire que les médias mentent quand ils parlent de ces primes, dire que les forumistes ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de ces primes, tu peux à la limite essayer de le faire passer, même s'il n'y a que toi qui y croit ( et encore ). Mais prétendre que le site officiel du Sénat ment, ça c'est plus difficile, pas vrai ?

t'es bien un mec du sud ti , une grande gamelle pour raconter tout et n'importe quoi sans jamais vraiment chercher à comprendre le fond des choses... enfin je ne suis pas étonné ...

aller on r'comminche min tcho !

tu as certainement du lire trop vite ou négliger le sens de ma pensée, car je n'ai jamais nié les primes au mérite, je parlais ( et je parle encore et toujours) de prime AU RENDEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!! $#@! mais va t'acheter un dico bordel !!!!

GTV613 a écrit:

Alors ta seule parade maintenant que tu es bien obligé de reconnaître que ces primes existent bien, c'est de prétendre qu'elles ne motivent nullement ceux qui sont susceptibles de les toucher, qu'ils s'assoient tous dessus car ils gagnent assez bien leur vie comme ça, et que donc il n'y a aucune raison pour qu'ils essaient de faire + de chiffre que leurs collègues.
C'est peut-être ( sans doute même ) vrai pour une partie d'entre eux, mais ne vient pas nous raconter que c'est le cas de tous stp. Personne n'est dupe.

ma seule parade ? c'est simplement d'essayer de faire comprendre aus gens autres choses que les croyances populaires relayées par des torchons journalistiques en mal de scoop .... si les medias racontaient toujours la vérités y'a longtemps que ça se saurait

GTV613 a écrit:

Alors arrête un peu d'essayer de nous prendre pour des billes stp, ça devient limite vexant à la longue : on ne comprend pas que ce qu'on veut bien comprendre, on comprend ce qu'il y a à comprendre, et c'est tout.

je ne prend personne pour des billes, je veux juste vous faire regarder les choses un peu plus loin que le bout de votre nez et arreteer de croire tout ce qu'on vous raconte .... c'est interdit?

tu n'a jamais regardé " Qui veut gagner des millions " lorsque jean pierre demande l'avis du public et que 80% du public se vautre lamentablement et que seul 20% ont la bonne reponse ??

GTV613 a écrit:

Encore une fois, si tu es flic - ce qui est tout à fait honorable en soi, car ils sont indispensables -, fais preuve d'un peu plus d'honnêteté morale et de franchise. Toi et ta corporation y gagnerez surement beaucoup en crédibilité et en respectabilité.

Faire preuve d'honneteté morale? Mais mon ptit, essaye deja de ne pas te retrancher derriere des articles péchés sur internet pour argumenter tes propos, ce serait faire preuve "d'honneteté morale" comme tu dis
Faire preuve de Franchise? Moi je te conseille d'en avoir un peu plus pour d'aller plutot discuter le bout de gras avec les principaux interessés au lieu d'écouter des médias qui dirigent l'opinion comme un chef d'orchestre dirige ses musiciens ???

et pour ta culture, il n'y a plus de corporatisme en france depuis la Revolution ...

ET enfin, va faire réviser ta boule de cristal, elle en a bien besoin

ALORS JE LE REPETE, NE CONFONDEZ PAS PRIME AU MERITE (basée sur de multiples criteres professionnels et annuellement et de maniere extremement selective ) ET PRIME AU RENDEMENT (basée sur une productivité journaliere et selon des baremes par exemple) , c'est l'unique chose qui me choque et rien d'autre

c'est dingue tout ça quand meme, En 2008 y'en a encore qui croit que les flics recuperent le frics des PV qu'il rédigent ....

enfin si y'avait que ça ....
MessagePosté le: 26/07/2008 21:25 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

john.rst90 a écrit:
c'était juste en réponse a ça

coincoin a écrit:

ouf, ca me rassure.

j'ai rien a voir avec votre embrouille les gars Laughing Laughing Laughing

j'aime les flics Cool

ps: si on se croise j'ai une focus bleu immatriculer dans le 57 et un gtv marron Laughing Laughing au plaisir hein tony Laughing Laughing

oui john ta remarque etait bonne, et puis y'a pas d'embrouille

nous sommes des gens civilisés qui discutent de choses et d'autres ... la liberté d'expression en somme ... LOL
MessagePosté le: 26/07/2008 22:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Un pays dont la police devient trop efficace au point de ne plus laisser de répits à ces citoyens: c'est une dictature...

Rendement, mérite, c'est bien la même chose quand il s'agit de faire de l'abattage.

Il n'y a jamais eu autant de pression sur le citoyen lambda, pour des faits supposés risquer la vie des autres (vitesse, etc...).

On ne parle plus de condamner des faits avérés: accident ayant causé un prejudice, dont l'auteur doit payer, mais de délits d'intention supposée.

On verbalise du "peut-être", pas du "c'est fait".

Et ce n'est pas que dans le milieu automobile, ce n'est pas du tout rassurant.

Comme en 40, il y a ceux qui suivent, et ceux qui résistent comme ils peuvent, avec les moyens qu'ils ont.

Quand un radar est mal placé, et qu'il m'a flashé, je m'arrete, ou je repasse pour m'arreter, et je le photographie aussi. Je ne me cache pas, et souvents ils sortent pour me controler. Je leur explique que je vais contester, poliment, et que je monte mon dossier.
Je leur montre leur pauvre caisse de travers, pas de niveau, la route pas droite, et j'en passe... Toujours gentiment, avec sourire et pommade hypocrite mais si agréable à leurs oreilles (je vous aime, mais pas au point de me faire enc...., quand même, hein!)

Et je ne reçois jamais rien, si j'ai discuté gentiment avec eux. (Nooon! pas celui là, on va avoir des emmerdes, et toute la session saute...)
S'ils ne sortent pas, j'attends, et je conteste si je reçois le PV. Tout est déjà pret. Et toujours 12 points, sans avocat à 7000 euros!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 26/07/2008 22:50 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Tony a écrit:
je ne prend personne pour des billes, je veux juste vous faire regarder les choses un peu plus loin que le bout de votre nez et arreteer de croire tout ce qu'on vous raconte ....

Mouais...sauf si le "on" en question c'est toi Wink

Tony a écrit:
tu n'a jamais regardé " Qui veut gagner des millions " lorsque jean pierre demande l'avis du public et que 80% du public se vautre lamentablement et que seul 20% ont la bonne reponse ??

Si, j'ai bien du voir 1 ou 2 mn de cette émission, une fois par hasard. mais tu sais, contrairement à toi, moi les émissions d'une aussi haute portée intellectuelle et culturelle, je regarde pas, j'ai du mal à suivre, j'ai pas le niveau.
Sinon cette question avait un rapport avec notre discussion ? ça voulait signifier quelque chose ? ou c'était juste une simple bavu... pardon : un simple dérapage ?

Tony a écrit:
Faire preuve d'honneteté morale? Mais mon ptit, essaye deja de ne pas te retrancher derriere des articles péchés sur internet pour argumenter tes propos...

Ben là mon grand y doit encore y avoir maldonne. Parce qu'en dehors du site du Sénat, je me souviens pas avoir péché autre chose sur internet pour argumenter mes propos. Ou alors y'a longtemps.
Maintenant si tu préfères, ceux qui argumentent leurs propos avec des articles péchés sur internet peuvent plutôt argumenter à ta façon : en se servant uniquement de leur grande gamelle. Mais bon, c'est vrai que eux ils ont pas de carte tricolore, donc forcément ça leur enlève beaucoup de crédibilité.

Tony a écrit:
Faire preuve de Franchise? Moi je te conseille d'en avoir un peu plus pour d'aller plutot discuter le bout de gras avec les principaux interessés ...

Aussi étonnant que ça puisse te paraître, ça m'arrive, justement.
Et encore plus étonnant sans doute : nombreux sont ceux qui partagent mon point de vue et pas le tien. Mais bon, ils font sans doute partie des 80% du public dont tu parlais un peu avant, et toi des 20% restant Wink

Tony a écrit:
ALORS JE LE REPETE, NE CONFONDEZ PAS PRIME AU MERITE (basée sur de multiples criteres professionnels et annuellement et de maniere extremement selective ) ET PRIME AU RENDEMENT (basée sur une productivité journaliere et selon des baremes par exemple)...

Le problème, c'est que ce n'est pas nous qui confondons les 2, ce serait plutôt ta hiérarchie qui aurait une trés fâcheuse tendance à le faire.
D'un autre côté, pour un flic d'une compagnie de circulation ou d'un peloton autoroutier, dont la principale mission est quand même de relever ( et donc de verbaliser ) les infractions routières, faut bien avouer que c'est assez difficile de ne pas confondre les 2.
Mais bon, si tu nous affirme qu'on peut attribuer une prime à un flic méritant ( selon de multiples critères professionnels, autres que le rendement bien évidemment ) mais qui ne fout rien, alors nous voilà rassurés.

Tony a écrit:
c'est dingue tout ça quand meme, En 2008 y'en a encore qui croit que les flics recuperent le frics des PV qu'il rédigent ....

Quelqu'un a écrit ça ici ? Bon, alors si tu le dis alors, on va te faire plaisir cette fois : on va te croire sur parole Wink

Sur ce, en ce qui me concerne j'arrête là. Parce que si je supporte ( avec quelques difficultés quand même, je dois malheureusement bien avouer ) la bêtise, il arrive un moment où la mauvaise foi je supporte plus suffisamment pour pouvoir continuer une discussion.
Bonne continuation à toi Tony, et bonne prime... au mérite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/07/2008 00:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

bon au lieu de vous embrouiller pour ne rien dire : autre question :

sur les PV stationnement, est-il vrai que si la date est libellée avec des "/" entre les paires de chiffres, ça invalide le PV? y paraitrait qu'il ne faut rien mettre ou mettre des points sinon, on peut confondre avec un "1"...?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2008 09:37 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

commandatore a écrit:
bon au lieu de vous embrouiller pour ne rien dire : autre question :

sur les PV stationnement, est-il vrai que si la date est libellée avec des "/" entre les paires de chiffres, ça invalide le PV? y paraitrait qu'il ne faut rien mettre ou mettre des points sinon, on peut confondre avec un "1"...?

A priori, non, la date peut prendre cette forme : jj/mm/aa sans probleme

c'est comme la signature derriere la vignette d'assurance collée au parebrise .... du n'importe quoi Laughing
Légal ou pas?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes