Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183787031 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » A combien évaluez-vous ces deux Alfa? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/08/2008 22:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:


15.000 euros, c'est le prix d'un 1600 en parfait état.
Pour le 1750 série 1, je dirai au minimum 18.000 euros, voire plus de 20.000 euros s'il est vraiment exceptionnel.
Le 1750 sera toujours le plus côté des Bertone hors GTA. Plus côté que le 2000.


Les plus rares et recherchés sont les Giulia Sprint 1600 GT Lusso cuir intègrale et le GTV 1750 S1 comme celui d'Hubert
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 00:16 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html

ouaip, j'ai peut etre sous estimé le 1750 alors...
on verra bien à combien il part si Hubert le vend...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 01:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Fifou a écrit:

Le sien est un 1750 série 1, c'est beaucoup plus rare que ton 1300 qui reste très commun (façon de parler, mais il ne faut pas oublier que le 1300 était le modèle basique).


Production de scalino 1300 de 66 à 70 : environ 55000 exemplaires
Production de 1750 série 1, de 67 à 70 : environ 31500 exemplaires

Production de 1300 de 66 à 71 : environ 69000 exemplaires
Production de 1750, de 67 à 70 : environ 44200 exemplaires

Production GT 1300 Jr en 1968 : 11 906 exemplaires
Production 1750 GT Veloce en 1968 : 10 418 exemplaires



Plus rare, je veux bien. "Beaucoup plus rare", ça se discute...
Comparé à la prod de 1300 globale, oki. Comparé à la prod de 1300 scalino, comm eon le voit ici, c'est moins flagrant. Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 08:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Verifie tes données, les GTV 1750 étaient encore construits en 1972
En 1969 les Berlina/GTV 1750 passent en pédalier suspendu
Le GTV 1750 d'Hubert est un pédalier plancher, il en reste presque plus

La rareté d'un modèle se juge par 2 aspects
-Le nombre de voitures construites
-Le nombre de voitures toujours éxistantes
Le 1750 d'Hubert entre dans ces 2 aspects, aussi bien que ton 1300 GT
Beaucoup de 1750 pédaliers plancher ont été modifiés en 1750/2000 GTAM

Beaucoup de 1300 GT ont été cannibalisés, pour leur pont à rapport court, la boite à pignons à 5 ème plus courte, et stock d'élément de carrosserie.

Sprint 1600 GT 10502 1963/66 un peu plus de 21000 ex
Sprint 1600 GT Lusso environ 2000 ex
Beaucoup de Sprint 1600 GT ont été canibalisés en GTA ou Groupe 2 /3/ 4
et remaquillés en façades plates
D'où leur rareté aujourd'hui

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 09:46 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Baboon a écrit:
Verifie tes données, les GTV 1750 étaient encore construits en 1972
En 1969 les Berlina/GTV 1750 passent en pédalier suspendu
Le GTV 1750 d'Hubert est un pédalier plancher, il en reste presque plus


Oui, j'admets, j'ai omis les 13 exemplaires (de mémoire) de 1971 (source "Giulia GT - J.Lombard - ETAI").


Baboon a écrit:

La rareté d'un modèle se juge par 2 aspects
-Le nombre de voitures construites
-Le nombre de voitures toujours éxistantes


Là, on est bien d'accord, c'est pour ça que je me suis permis la remarque



Baboon a écrit:

Le 1750 d'Hubert entre dans ces 2 aspects, aussi bien que ton 1300 GT
Beaucoup de 1750 pédaliers plancher ont été modifiés en 1750/2000 GTAM

Beaucoup de 1300 GT ont été cannibalisés, pour leur pont à rapport court, la boite à pignons à 5 ème plus courte, et stock d'élément de carrosserie.

Sprint 1600 GT 10502 1963/66 un peu plus de 21000 ex
Sprint 1600 GT Lusso environ 2000 ex
Beaucoup de Sprint 1600 GT ont été canibalisés en GTA ou Groupe 2 /3/ 4
et remaquillés en façades plates
D'où leur rareté aujourd'hui
Baboon


Le but de ma démarche n'était pas de prétendre que le 1750 n'est pas rare, mais plutot de rectifier le
Citation:
"beaucoup plus rare que ton 1300 qui reste très commun"
que j'ai lu plus haut.
Meme si la production du 1300 a été forte sur 10 ans, un Junior, scalino + pédalier plancher ne court pas non plus les rues...
Et après une petite recherche, je peux dire que pour trouver le meme que le mien (meme série, memes équipements, j'entends), il n'y a que 2 années : 68 & 69.

Le but est donc de dire que meme si le Bertone , au sens large du terme, est courant dans les concentr', les circuits... il ne faut pas se méprendre sur la rareté de certaines séries.

De plus, les chiffres que je cite ici sont les chiffres totaux de production. A celà, il faut enlever les véhicules produits en pièces détachées. Quand on mets de coté les conduites à droite, les modèles amerlocains et tous ceux qui sont aux 4 coins de la Terre, ça réduit d'autant les chances d'en croiser un en France!! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
A combien évaluez-vous ces deux Alfa?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom