 |  | Qui ne s'est jamais fait enfler |
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Posté le: 13/09/2008 08:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Bonjour à tous !!!
Dans l'ancienne, l'occaze, autos ou motos, celui qui ne s'est jamais enflé,
ç'est qu'il n'a jamais rien fait, ou c'est un vantard
Pas loin de 30 ans de cela, dans une petite annonce presse, je repère
un berlingue de 2 litres pour monter dans Giulia Super 1600 de la Baboonette
Annonce très allèchante, moteur refait à neuf chez BRICOLLINI & BIDOUILLINI,
pret à poser, -------4000 Frs
Enorme pour l'époque, mais bon crétin et bien confiant, je contacte-->Le gars
super sympa au fil, qu'a lair de très bien connaitre les Alfa--> RDV-->du côté
de chez les Biloutes en Afrique du Nord Pas de Calais
Je retrouve comme prévu le vendeur, sur un parking d'une station d'essence,
la berlingue dans le cul de la Quatrelle fourgonnette, beau comme un sorti
de chaine, plus brillant qu'un neuf en concession, les poulies bien repeintes,
collecteur d'échappement peint en gris metal haute tempée, 4 bougies neuves,
l'huile à la jauge est nikele, les brides siliconnées brillantes aussi, volant
moteur parafiné, plus beau que ça tu meurs..J'avais jamais vu un berlingue
aussi beau et présentable digne d'un concours de Pebble Beach ou
Saint Cloud Vuitton
Je file les 4000 balles, tout content d'avoir fait une bonne affaire
La Baboonette -"T'es sur qu'il fonctionne ce moteur, t'as vu sa tronche au gars ???
-Il n'y a pas de raisons, il est beau ce berlingue, il est plus beau que sa tronche de croc-mort..
En 3 jours, le plus beau berlingue du monde est remonté.
Même Jean RAGNOTTI et Jean Claude ANDRUET n'en avaient
pas un si beau dans leur Bertone Groupe 2 aux 24h00 de Spa 1972.
Jusque là tout va bien
C'est là que les Atheiniens s'atteignirent à Athène
Je demarre le berlingue, il fume grave et tourne comme une meeeeeerde
J'ai du me gourrer quelque part.
Je reverifie mon callage d'allumage, et pareil........????......
Y a comme un OS
Je vérifie le calage des arbres, Haaaa ben ç'est quoi ce calage ?????
Bizard pour un BRICOLLINI & BIDOUILLINI
Je recale ça normal, ça tourne toujours comme une meeeeeerde, ça boite
de partout sur 2 ou 3 pattes, ça pète dans les gamelles d'échappement
Et bien sur la Baboonette
-"J'aurais ma Giulia" pour demain matin?????? "
-Mais ouai, t'inquiètes, j'ai l'habitude, il y a une connerie, je vais y arriver......
Bon, ben faut diagnostiquer. Le compressiometre, ça cause ce truc là
Alors là, c'est mon compressio qui raconte des couanneries, ou bien
je ne sais pas m'en servir, mais 4,0--0,0--11,3--0,0, il y a un big malaise
quelque part.
Bon, ben, je décapsule le berlingue du parpaing à soupapes et....
Aaaaaah l'$#@!, soupapes tordues et ébrêchées à la portée,sièges
de soupapes défoncés, guides qui écartent les cuisses tellement les soupapes
ont du jeu latteral, chemises rayées en profondeurs sur 2 cylindres, têtes
de pistons défoncé sur 2 cylindres
Il était rincenaze flinguenaze le plus beau berklingue du monde, et moi le gros
connard le plus con du monde
Et bien sur que Jean RAGNOTTI et Jean Claude ANDRUET n'ont jamais
eu un aussi beau berlingue dans leur Bertone Aux 24 Heures de Spa 1972.
Je m'étais fait fumé enflé comme un débutant, un bleu-bite, un nouveau né,
un ravi de la crêche. Je croyais avoir vu la Vierge, j'avais vu la Cicciolina
en bermuda, Michel PLATINI en ballerines et Tutu, la Reine d'Anglettere
en patinette, Leon ZITRONE en casaque rose, Johnny HALIDAY en bonne soeur,
Michel SARDOU au parti communiste, Mickael GORBATCHEV en Chevrolet Corvette ...............
A peine un début d'explication à la Baboonette qu'a dejà tout compris, et là,
j'en prend plein la gueule. Elle a couiné, grogné, hurlé, bien sur les voisins
qui se marrent, les potes aussi, et la chienne qui m'aboie dessus
Le grand moment de sollitude, où on a soudain l'envie de disparaitre,
de s'évaporer, d'etre à 800 millions de kilometres de là.......
L'enfoiré de la race de sa mère maudite, disparu de la circulation, injoignable,
introuvable, abonné absent, ---ça valait certainement mieux pour lui,
parce que celui là je l'aurai opèré des agmidales et du cerveau en passant par
les voies rectales avec un arrache rotules à inertie, sans anesthésie.
Avec la Baboonette, pendant un mois, j'ai bouffé la soupe à la grimace,
les longues soirées des culs tournés, les grèves des gatés, je me la suis mise
un bon moment derrière l'oreille. Jusqu'à ce que je lui trouve un berlingue
4000 balles à cette époque, c'est plus que le salaire de la Baboonette,
forcement qu'elle avait très mal pris, même si c'est moi qui l'avait carmé
cette archi merde de plus beau berlingue du monde
Coup de chance, quelque semaine plus tard, on me file un Bertone fracassé,
un arbre qu'avait du traversé la route et qui a du vouloir s'installer à la place
du passager de droite
Toute la mécanique petite prépa était neuve de chez neuve. M'avait juste
couté un obus de Ricard et un Ballentine's.
J'ai transplanté le berlingue neuf aux Weber neufs, la boite à pignons à
synchrox neuf, et surtout, le pont autobloquant. Je connaissais bien le gars qui
l'avait cette auto, il se faisait trop peur avec. Comprenait pas les propulsions.
Une Giulia Super en 2 litres avec un autobloquant, en matière de 105,
c'est 1000 fois mieux qu'un Bertone GTV 2000
Heureuse la Baboonette quand elle a retrouvé sa Giulia qu'avoinnait comme
un avion. Avec ça, elle s'était aperçu qu'elle pourissait les GOLF GTI1800
et les BM323 du moment.
Elle était redevenue amoureuse de son Baboon
Pendant une semaine, j'ai ratrappé le retard, je lui ai remis le carnet de tirs
et de vaccinations à jour, mais ne le répètez pas.
Voila voila
Celui qui ne s'est jamais fait fumé ou enflé .........Il n'a jamais rien vécu
Baboon
Au suivant
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Dernière édition par Baboon le 13/09/2008 09:58; édité 2 fois |
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Posté le: 13/09/2008 08:41 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 13/09/2008 09:54 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'arrive j'en ai une aussi pas glorieuse, mais là je dois partir réunion d'école maternelle il parait que je suis papa il n'y a pas que les alfa....
A tout à l'heure vous allez bien vous moquer de moi aussi  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 13/09/2008 11:04 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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j'adore moi pour le moment je suis encore trop jeune, mais je sens que ça va bien finir par arriver . |
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Posté le: 13/09/2008 15:51 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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moi avec ma premiere alfa.....
c etait de la dentelle choucroutée , j etais jeune, naif enthousiaste, elle etait belle de loin, loin d etre belle et maquillée comme une radasse en chaleur...
il parait que c est le passage obligé , une sorte d initiation |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 13/09/2008 22:16 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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maxifred a écrit: | moi avec ma premiere alfa..... |
Moi ça a été la première fois que j'ai amené mon 1er GTV6 chez un talentueux cass... garagiste, éminent "spécialiste" Alfa, du côté de la Seyne.
Ca m'a coûté + de 3000 euros au total, et c'est vrai que parfois ça me fait encore un peu mal quand je m'assois, un peu comme une vieille fracture quand le temps est humide
Mais bon, moi je crois en la Justice. Pas celle des tribunaux, mais celle de Dieu... ou accessoirement la mienne, si celle précédemment citée n'est pas suffisamment à la hauteur  |
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Posté le: 13/09/2008 23:08 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
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Moi,je connais un 75TS pour pas le nommer....Qui a acheté(il y a quelques siècles) une magnifique citroen BX 4TC Exemplaire numéroté,jamais couru.....RAS.Au prix de l'anglais qui habite au cameroun et dont la voiture est à la maison blanche.Aprés explication du proprio il se deplace de marseille jusqu'en normandie aprés envoi d'ares....le ptitbug lui dit de se méfier,mais bon je suis jeune et donc......chut.A l'arrivée il a acheté une magnifique citroen BX 1900 carbu 4X4........
Si tu me lis mon frère,désolé.......
Pour ma part,j'avais acheté un moteur de deuch quasi neuf.Sauf qu'au final,il fumait plus que doc gynéco,et consommait plus d'huile que la friteuse de mon boulot.....
Et le pompom,mon bel espace 2000 GTS de 276000 kms....en 6 mois j'ai tout changé.
la courroie de distri qui était coupé a moitié,un support moteur qui casse un roulement et une cardan dans la foulée les rotules en tout genres,un joint de culasse,de carter de culbuteur,une pompe de direction assistée,un embrayage patineur,et puis la fourchette qui casse.Un carbu gpl poussif.la liste est trop longue....
Et a part cela ,je l'aime et attend qu'il meurt mais une fois que tous sera amortis........Le proprio m'avait averti qu'il fallait faire quelques bricoles.
allez vous autres la suite.....N'ayez pas honte. |
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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Posté le: 14/09/2008 09:40 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Ben moi aussi je me suis fait avoir, une fois.
Il y a un an, je suis allé chez Peugeot pour remplacer ma vieille 75 TS.
J'ai fait un chèque, je suis reparti avec un modèle tout neuf.
Sur la route du retour à la maison, j'ai présenti un truc louche.
Déjà y avait pas de mano d'huile sur le tableau de bord.
Arrivé à la maison, je me penche sous la voiture, et je découvre avec horreur que la boîte et l'embrayage était à l'avant du véhicule, et qu'il n'y avait ni arbre de transmission ni autoblocant. J'ouvre le capot, le moteur était positionné transversalement et il n'y avait qu'une seule bougie par cylindre !!!
La honte pour moi.
Stéphane |
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Posté le: 14/09/2008 18:25 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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2005, pas une grande année, je me pète le genou à moto, pour me "consoler" j'ai envie d'un nouveau jouet à 4 roues.
Après 11 ans en 203, j'ai envie d'autres chose, j'ai toujours rèvé d'une volvo 122 s...
Je me renseigne auprès d'un grand club pour en trouver une, l'ex-président me renvoie vers le secretaire du club qui justement a celle de son frère à vendre.
Mais il faut être membre du club j'adhère donc...
Le modéle l'année et les équipements sont exactement ce que je cherche et elle est rouge comme ma femme la voulait...
QQ coups de fil pour avoir plus de détails et je suis "chaud bouillant"
Je monte la voir en région parisienne et méprise les petits signaux qui me sont envoyés....
J'arrive l'auto n'est pas finie, des fils sortent du tableau de bord, et au cours de l'essai l'auto tire à droite franchement....
Mais je suis mur prèt à cueillir et nous trouvons un arrangement, la personne doit faire les travaux de remise en état et je viendrai la chercher dans 2 mois (avec un CT ok)
Souvent des copains m'ont demandé de l'aide pour leur achats (moto ou voiture) car il savent que je "connais" un peu et que je suis un maniaque
Mais là, je suis prèt à mettre 6100 euros dans une auto sans même avoir regarder dessous...
Mon ami Lyonel et ma femme trouvent que je m'embale un peu vite, qu'ils sont bètes, je SAIS que j'ai à faire moi .
2 mois après je monte chercher l'auto pour rentrer avec par la route (500 km)
Sur place je déchante un peu car toutes les promesses ne sont pas tenues, mais je suis trop ébloui par le bolide rouge pour utiliser ne serait-ce que 2 secondes les qq neuronnes qui occupent à temps partiel ma tête.
Je pars donc, pensez-vous, elle est préparée au niveau moteur, les soupapes et l'arbre à came qui vont bien, culasse rabotée, chassis préparé, rabaissée durcie durites avia, overdrive pour que l'autoroute ne soit pas une punition, un alternateur au lieu de la dynamo, les disques à l'avant et un servo frein(option)
Les jantes larges comme à l'époque....
Au bout de 100 km l'auto chauffe un peu, appel au vendeur qui arrive à me rassurer,100 km après l'overdrive saute, re -appel, c'est un faux contact qui en est la cause...
LE moteur marche vraiment fort (200 compteur quand même dans une auto de 1965)
Mais les freins sont desequilibrés, font un bruit inquiétant, dans les jours qui viennent je consomme plus d'eau que d'essence, les dessous sont bien attaqués, les cardans de transmission ont un jeu inquiétant.
La jauge tombe en panne puis un à un tout ce qui est electrique.
Les fuites d'huile abondantes, bref je retombe brutalement sur terre çà ne valait pas 6100 euros...
Tout au plus une base de restauration, j'ai une épave roulante.
Je ne comprends toujours mon manque de clairvoyance, mais j'ai découvert en cotoyant le milieu volvo que le vendeur est connu pour ne pas être d'une honnèteté parfaite dans les transactions, et le simple fait de nommer le club fige les visages....
Ce fut une leçon de chose, même pour moi qui me croyait plus malin que les autres....
La suite ? Vous la connaissez, j'ai vendu l'auto 2000 euros à un professionnel de l'automobile (carrossier) 1 an après pour faire place à une certaine Alfetta berline...
Maintenant si vous le voulez bien une petite histoire genre "salaire de la peur" ?
Oui oui vous voulez ?
M'enfin je trouve un gars qui veut bien me la prendre à 2000 euros mais il faut que la livre à Dijon ! (pourquoi pas une gâterie bucco génitale en plus ?)
Pourtant aux abois et ayant marre de me trainer cette daube je décide de lui livrer.
Depuis l'achat j'ai parcouru 3000 km environ comme dirai le slogan :
volvo chaque jour un bruit nouveau.
Malgré tout je ne suis jamais resté en rade, juste en panne d'essence pour cause de jauge hs, mais j'ai un petit bidon dans le coffre.
Bref c'est donc assez confiant que je pars le samedi matin à 5hdu mat vers dijon, j'emmène de quoi refaire la fusée ariane dans le coffre quand même hein le retour se fera en train avec ma valise énorme pleine d'outils :
Mais avant de parler de retour il faut y aller et là, j'ai eu chaud malgré le froid ambiant et le chauffage vascillant (cause manque d'eau rapide rappelezvous elle bouffe plus d'eau que d'essence)
Je n'avais pas fait 50 km sur les 400 km qui me séparent de dijon que le moteur commence à couper, PA TAPA PA TA PA, rien à faire au dessus de 4000 t puis 3000 t çà coupe, gloups, je me vois déjà sortir la frontale et me taper de la mécanique de nuit dans le froid sur la bande d'arrèt d'urgence (que du bonheur)
Finalement je me dis réservoir presque vide peut être je mets mon bidon de 5 litres et fait le plein à la plus proche station.
Rien à faire PA TA PA PA TA PA, plof, çà coupe, fait chier c'est à partir de 3000 t que le moteur laisse chanter les 2 carbus SU qui envahissent sympatiquement l'habitacle, et puis je vous rappelle qu'il me reste 300 km à faire pour VENDRE l'auto ou ce qu'il en reste.
Je décide de poursuivre sans chercher à comprendre :
1) il fait nuit
2) il fait froid
3) J'EN AI RAL LE CUL DE CETTE VOLVO DE MERDE DE SA RACE !!!
je passe Lyon sans trop d'encombres et en serrant les fesses.
Puis Macon, Châlons, le moteur coupe toujours, bon on verra sur place.
un peu avant dijon je mets le bidon de 5 litres pour être tranquille.
Dans Dijon je me perds demande ma route, c'est pire encore :pig:
bref je tourne je vire je m'énerve un peu
J'arrive sous un petit pont de chemin de fer qui ne permet de passer qu'une seule auto à la fois, et là PLOP, le moteur s'éteint..... :scratch:
Il y a une juste une dizaine de voitures derrière moi et en face pareil, tout le monde pense bien à s'impatienter surtout pas à m'aider.
Après avoir tirer sur le démarreur plus que raison, mis le starter enlevé accélerer pas accélérer, rien !!!
TUTTT ! TUTTT ! font les enc... je veux dire les gentilsautomobilistes pressés.
Heureusement c'est sous la pression que je suis en général le moins con :lol!:
Première, embrayage je tire sur le démarreur, la batterie crie gràce mais je crie gârce j'ai besoin de toi
C'est à la puissance du démarreur, malgré la montée les 1100 kilos de l'autos le froid et la batterie sollicitée que je me sors de cet endroit (pas gràce à l'aide des enc... des gentils automibilistes pressés.
Les quelques mètres effectués me permettent :
1) de libérer les enc... gentils de tout à l'heure
2) de souffler un peu
3) pas longtemps je réalise que je suis tombé en panne au pire moment (le plus loin de chez moi et 1 km avant de la vendre) bref je réalise que je suis dans la merde.
4) sans trop y croire je mets le fonds de bidon d'essence qui me reste et tire sur ce qui reste de batterie :
reu reu reu fait elle timidement reu reu reu P..... de sa R... de Volvo fait Gatouille moins timidement !! :
reu reu reu
reu reu reeeeeeeuuuuu dans un dernier souffle la batterie a réussi à :
réamorcer (j'étais en panne d'essence) $#@! que çà consomme quand même :lol!:
lancer juste l moteur pour repartir
Je ne peux décrire ma joie, vite une station, et là la chance reviens, je trouve une station 500 m plus loin, le pompiste admire l'auto (s'il savait) et m'indique le bon chemin, la batterie semble avoir repris un peu du poil de la bète (vivi l'alternateur)
J'arrive chez l'acheteur (professionnel de l'automobile) en me demandant ce qu'il va penser en essayant l'auto (rappelez vous elle tourne mal)
Il m'accueille à bras ouvert on fait les papiers il me file l'argent et n'essaie pas l'auto, juste pour le rentrer dans le garage.
Euh il doit y avoir un réglage carbu à faire me dit il ?
Euh oui oui sans doute, et je conclus en lui disant qu'il aura beaucoup de boulot pour la remettre en état parfait. Mais bon ilest carrossier et connait bien le mileu.
Il possède une estafette, une 911, un 4X4 americain V8....
Bon j'ai mon train à prendre moi :devil:
Vite partir vite :devil:
C'est le coeur léger que je reprends le train en riant de moi même (ma bétise d'avoir acheter ce boulet aussi cher) et de mon angoisse lors de l'aller PA RA TAP A plop !!! :lol!:
Je pensais être un peu plus malin que la moyenne finalement non hein ?
Le prochain achat se présente bien puisqu'il est à 0 euros (Alfa) mais à l'avenir je ferai attention. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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