Posté le: 30/10/2008 02:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Dans son plus récent diesel marin, FNM Marine introduit le concept du moteur puissant, en ce basant sur la version 20 soupapes de 2.400 cc Fiat, qui a débuté sous le capot de l’Alfa Romeo 166 et de la Lancia Thesis 2,4 Common Rail à 2003 et qui ...
... est utilisé actuellement pour la nouvelle Alfa 159. Le bas bruit, la consommation économique et les hauts indices qualitatifs, ce sont certains points de force du moteur.
Innovation 2006 : HPE 250 (250 cv) - Les pointes de diamant FNM du 2006
Trois ans après le début dans le domaine des automobiles, le moteur 2,4l JTD Common Rail de la Fiat a fait sa sortie dans le monde de nautisme comme le nouveau moteur FNM Marine : le HPE 250, innovation FNM 2006. Le nouveau moteur FNM, a été élaboré par les techniciens et les ingénieurs de la C.M.D. Costruzioni Motori Diesel, une maison italienne, qui produit et commercialise au monde entier les moteurs marins avec la marque FNM.
Ce moteur, a une cylindré de 2.387 c.c., le système de l’injection Common Rail et la turbine à géométrie variable. L’HPE 250 (250 cv à 4.200 tours) est capable de générer une grande couple (530 Nm à 2.600 tours), il peut assurer une augmentation de la vitesse surprenante et une prête accélération. Les études particulières et avancées étaient faites pour rendre encore plus efficace la combustion du moteur, en réduisant le niveau de consommation et des émissions, en donnant tous les avantages au plaisir de la navigation. Restant toujours à la première place en ce qui concerne l’économie du carburant, le système de l’injection Common Rail avec le commande électronique contribue considérablement à l’efficacité du rendement du moteur, en le faisant, même, le meilleur, dans sa catégorie de puissance.
Une grande attention a été attribuée, en particulier, à la réduction maximale du niveau de bruit. L’importance particulière est attachée au principe de la majeure puissance avec le mineur poids, qui représente la clé de la recherche et du développement de FNM Marine.
HPE 250 : la nouvelle technologie Multijet
Le moteur HPE 250 (250 chevaux) est le dernier produit de la gamme FNM, qui a le moderne système Common Rail Multijet. A la base de ce moteur, qui a été lancé au niveau mondial à plus de 20 pays, ce sont toujours les principes Common Rail Unijet : la haute pression de l’injection et le contrôle électronique des injecteurs eux-mêmes. Mais avec une caractéristique en plus : dans chaque cycle augmente le numéro des injections. Donc, à l’intérieur du cylindre la quantité du gasoil brûlée reste la même, mais elle est divisée en plusieurs parties, en arrivant à une combustion plus graduelle. Parmi les avantages : le fonctionnement plus silencieux, l’absence absolue de la fumée et la fiabilité. La technologie Multijet, a permis de garantir, non seulement, la longue durée des navigations, mais aussi une énorme réduction du bruit et des vibrations. Donc, il s’agit d’un moteur écologiquement pure, avec les consommations basses du gasoil, les caractéristiques techniques très hautes, et en plus, il est silencieux et confortable.
En conclusion, on peut dire que le nouveau moteur HPE 250 est un produit, qui se trouve au sommet de la catégorie des moteurs in-bord et in-bord/hors-bord avec l’embase Mercruiser et Volvo, avec la puissance moyenne - haute.
HPE 250 : Une gamme de qualité
En observant les propositions de la majeure partie des producteurs des moteurs diesels in-bord/hors-bord , il est difficile de s’orienter dans une énorme quantité de propositions qui sature chaque niche d’intérêt. La C.M.D. Costruzioni Motori Diesel, présente de nouvelles unités HPE 250, HPE 165 et AMV 20 en complétant la gamme FNM Marine 2006/2007, qui comprend aujourd’hui 9 divers modèles qui vont de 20 cv à 250 chevaux de puissance, qui sont particulièrement adaptés aux exigences de moyens et de grands navires : de pêche, de promenades en famille et de compétitions sportives ; ainsi que pour les yachts à voile et à moteur, y compris en version Sail drive et pour l’installation comme moteurs auxiliaires.
Il s’agit d’une production caractérisée par les suivants critères de base : la technologie innovatrice, la légèreté exceptionnelle, le « design » compact, les consommations réduites, le niveau maximal de la fiabilité, qui rendent les moteurs FNM Marine fiables pour chaque type d’utilisation. L’originalité du projet et la technologie avancée font de la gamme des moteurs FNM un excellent produit, dans lequel la haute qualité et la fiabilité se marient avec un prix extrêmement compétitif, qui est presque de 30 % moins bas par rapport à la concurrence.
Nombre de l’entreprise
La C.M.D. Costruzioni Motori Diesel, a plus de 70 personnes à l’intérieur de ces bureaux, respectivement de Caserte, Milan et Atella (PZ). L’entreprise, ayant une grande expérience dans le secteur nautique et son know-how de trente ans, est capable de les transmettre sur son produit très fonctionnel et très avancé au point de vue technologie, qui existe aujourd’hui sur le marché. Les deux fabriques, qui sont équipées du matériel très moderne ont une capacité productive de 10.000 moteurs par an en général et de plus de 1.000 moteurs marins par an. Presque 45 % de la production de la C.M.D., en effet, représente le secteur des diesels marins. La majeure partie des moteurs marins, qui est commercialisée chaque année avec la marque FNM Marine, est installée sur les bateaux de plaisance. Infiniment le réseau de ventes et de l’assistance FNM est présenté sur tout le territoire national et en plus de 20 pays du monde, parmi lesquels il faut signaler particulièrement : Allemagne, Espagne, France, Grande Bretagne, Grèce, Norvège, Finlande, Suède, Australie, Nouvelle Zélande, Turquie, Chine et Indonésie.
Le Diesel, il n'y a que ça de vrai
Très bientôt en F1
Baboon |
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Posté le: 30/10/2008 17:38 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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c est fini le diesel c est mort !!!!!
un prix d entretien et de reparation faramineux , un mazout au prix de l essence et une consommation qui ratrappe les essences pour une durée de vie guere plus longue.....
avec le melange sp 95 , ethanol je roule a 1.1 euros et 10 litres au cents et je m amuse!!!! |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 30/10/2008 17:51 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Je suis d'acoord, pour l'instant un essence est en entretien et réparation moins cher qu'un diesel avec une durée de vie comparable, mais avec le downsizing, les essences eux aussi récupére la technologie qui ont fait la joie du diesel avec leurs inconveniant en terme d'entretien, réparation et durée de vie.
Grosse merdo on arrive au même chose avec un meilleur rendement énergetique pour le diesel |
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Posté le: 30/10/2008 18:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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hexen a écrit: | Grosse merdo on arrive au même chose avec un meilleur rendement énergetique pour le diesel |
Un TURBO diesel sera un poil de couille de mouche eunuque meilleur que de l'essence ATMO, mais si tu compares turbo essence/turbo diesel, y'a très peu d'écart, pour trouver un gros écart (enfin 5 à 10 %), faut être pil poil sur le point de fonctionnement d'un bloc hyperbare par exemple.
Et ce d'autant que les bourricots parlent en LITRES par 100 kilomètres car c'est ce qu'ils paient à la pompe, mais la donnée qui compte c'est la conso spécifique qui s'exprime en grammes/kilowatt/s. Et comme le diesel est plus dense (ie plus lourd à iso volume) que l'essence, sa conso spécifique s'en trouve diminuée du rapport des densités ...
Parlons simple et dans le référentiel habituel :
Diesel : 5 L/100 km = 5*0.83 = 4.15 kg / 100 km.
Essence : 5 L/100 km = 5*0.72 = 3.6 kg / 100 km. Autrement dit, pour avoir la mm conso spécifique massique que le diesel (4.15 kg /100 km), le moteur essence doit consommer 5.76 L/100 km au lieu de 5.
Et ce que le moteur doit "tirer' pour avance, ce sont bien des kg.
Alors certes la combustion du diesel libère un peu plus d'énergie mais à condition d'avoir une combustion optimale, ce qui est bcp plus difficile à obtenir que pour l'essence (hormis en labo), surtout du fait des variations de régime et de charge. Le diesel trouve sont intérêt pour les moteurs de forte cylindrée, multicylindre (8 à 12), avec turbo et qui tournent à régime constant en étant optimisés pour ce régime (diesel hyperbare par exemple).
Le reste, c'est du marketing voir du mensonge.
CQFD.
@+
PS : Baboon il doit bien se marrer à relancer le débat en permanence  |
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Forza Alfa !
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Posté le: 30/10/2008 19:23 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Si je comprends bien le diesel n'est "performant" que pour les camoins long courrier ? |
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Posté le: 30/10/2008 19:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Pas confondre cycle thermodynamique (Otto, Diesel) et propriétés énergétiques du carburant :
Pouvoir calorifique inférieur (PCI) :
gazole : 42800 kJ/kg
essence : 42900 kJ/kg
ethanol : 26800 kJ/kg
GPL : 46000 kJ/kg
Mais cette énergie il faut la récupérer en suivant un cycle théorique de combustion (diesel, otto, atkinson, stirling). Et selon les technologies utilisées le rendement global est plus ou moins pourri, entre 25 et 40%. C'est l'essentiel du problème, le reste c'est du marketing et de la propagande. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 30/10/2008 19:30 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Nous sommes bien d'accord.
Ne pas oublier aussi cette bonne escroquerie du CO² et du diesel qui permet de masquer les NOx, SOx et les suies ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 30/10/2008 19:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tout à fait, on endort le peuple avec la "méchante pollution au CO²", pour étouffer le scandale de l'ozone, des particules, des COV, etc...
Le CO² n'est pas un polluant !!!! Sans CO², il n'y aurait aucune forme de vie sur terre. C'est aussi vital que l'eau.
Ce qui est mis en avant c'est un risque d'excès de CO² dans l'atmosphère qui est relié à un phénomène encore mal compris de réchauffement global, et qui pourrait potentiellement vers 2050 engendrer une disparition des ours polaires en raison de la montée des eaux. Soit.
Mais d'ici à 2050 combien de millions de personnes seront mortes de troubles respiratoires et de cancers dus au diesel ??
Combien de millions de personnes seront mortes de famines dues a la production de biocarburants ?
Mais haro sur le CO², c'est à la mode. Et surtout, blâmons les automobilistes qui ont le tort de produire 6% du total des émissions (dont 4% pour les seuls USA), bouh les vilains ! |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 30/10/2008 19:58 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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sans oublier la quasi escroquerie qu'est le FAP |
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Posté le: 30/10/2008 20:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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FAP, le Forum Alfa Passion ? |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 30/10/2008 20:41 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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bon les chiffres on leur fait dire n importe quoi c est bien connu....
je peux te prouver qu un moteur de 3,5 litres consomme moins qu un de 1.5 litres quand tu veux..
n empeche qu il ne faut pas avoir fait saint cyr pour se rendre compte que l entretien d un diesel coute la peau du cul qu une conso de 13 a 15 litres sur des diesels modernes ca existe ...
(je connais un acheteur de quashqai qui tombe des nues devant la gourmandise gargantuesque de son nouveau jouet........mdrrrrrrrr) |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 30/10/2008 21:11 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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coincoin a écrit: | Mais d'ici à 2050 combien de millions de personnes seront mortes de troubles respiratoires et de cancers dus au diesel ?? |
Justement, à ce sujet, est-que des études ont été faites pour savoir si le taux de mortalité par cancers liés au diesel ( ou aux autres carburants aussi d'ailleurs ) est réellement plus élevé chez les mécaniciens, forcément plus exposés au gaz d'échappement, que dans le reste de la population ?
C'est une question que je me suis souvent posé, alors si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresserait de savoir... |
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Posté le: 30/10/2008 21:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'avenir, c'est la vache
Le trou dans la couche d'ozone est du aux pets et rots des 1,4 millards de bouvins de notre planete
Une grande partie du problème est déja resolue, suffit de mette un tuyau dans le fion du bovin pour capter ses flatulences dans un ballon, ou dans un reservoir d'auto
Le dramatique problème, c'est qu'on ne sait toujours pas comment ou mettre la vache dans l'auto
Eventuellement, on peut déguiser la vache
Sinon, pour ces cons de crevards de moterds, la solution existe
Baboon |
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Posté le: 31/10/2008 00:32 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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ca doit etre chaud de tenir l'equilibre au feux rouge avec un tel poid
derriere???  |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 31/10/2008 00:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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dorz a écrit: |
ca doit etre chaud de tenir l'equilibre au feux rouge avec un tel poid
derriere???  |
Pas grave, c'est qu'un vulgaire motard
Un bon motard, c'est un motard encastrer à plus de 300 à l'heure dans une pile de pont du périfèrique
Baboon |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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