 |  | connaisseur GPL , technique et pratique |
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Posté le: 27/12/2008 14:58 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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bonjour,
donc, il y a t il un connaisseur sur l'installation ,ou plutot savoir s'il est aisé de demonter un kit GPL d'une voiture pour le monter dans un autre vehicule.
si oui, les specialistes peuvent ils me MPiser, merci beaucoup d'avance.
bon week end a tous |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 27/12/2008 17:40 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je ne suis pas connaisseur mais je me suis renseigné pour du GPL sur une alfetta 2 litres, il faut compter pour une installation sérieuse, avec reservoir à la place de la roue de secours (et donc roue galette dans le coffre) 3000 euros.
A cause des carbus,Il ne peut pas me mettre le dernier sytème en date mais un autre quand même très récent.
Prix chez l'installateur le plus réputé en Auvergne, Garage Sauret.
Mais à 1 euro (environ) le litre de SP je lache l'affaire pour le moment |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 27/12/2008 21:30 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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merci, gatouille
mais en fait j'ai deja un vehicule equipé,et je voulais savoir s il etait "facile" de le demonter pour le remonter sur une autre voiture. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 28/12/2008 23:02 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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tout depand du systéme utilisé
si c'est de l'aspiré avec diffuseur, c'est pas tres complexe
par contre si c un injecté, la ,ça se complique vigoureusement
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 07/01/2009 18:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le gaz, c'est une grosse connerie
Mais il y en a pour croire qu'ils vont faire des éconnomies avec ce bazard à emmerdes techniques et surtout administratives.
Le gaz, c'est bon pour le possesseur passionné hollandais ou scandinave de grosse américaine ou de vieilles berline Maserati Véhuite à carbux et quatre portes. C'est tout
Si c'était si interessant, les taxis et les ambulances rouleraient au gaz depuis longtemps.
Baboon |
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Posté le: 07/01/2009 21:50 |
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Chabs |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
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Baboon a écrit: | Le gaz, c'est une grosse connerie
Mais il y en a pour croire qu'ils vont faire des éconnomies avec ce bazard à emmerdes techniques et surtout administratives.
Le gaz, c'est bon pour le possesseur passionné hollandais ou scandinave de grosse américaine ou de vieilles berline Maserati Véhuite à carbux et quatre portes. C'est tout
Si c'était si interessant, les taxis et les ambulances rouleraient au gaz depuis longtemps.
Baboon |
Ben ça se serait peut être mieux dévelloppé s'il y avait eu plus de stations équipées de pompes de GPL, aussi... On en a chez nous, des bagnoles équipées GPL, mais le réseau de station pris (pour quelques années), n'en sont pas équipées sur Paris... donc on ne fait jamais de plein GPL... Donc certains "grands penseurs" peuvent dire et calculer que ça ne sert à rien d'avoir des bagnoles équipées avec ça...
Par contre, il me semble que le prix du GPL a bien augmenté depuis quelques années, donc à ce niveau là ça semble surement moins intérressant... Et ça je n'ai jamais vraiment passé du temps à y penser plus... |
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Posté le: 07/01/2009 22:00 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Que j'aime les avis disons.....tranchés de baboon
Je nuancerai un peu, car tu as raison aujourd'hui avec un gas oil autour de 1 euro et un differentiel pas très important entre le prix du gaz et celui du gas oil.
En revanche, crois moi que si le gas oil etait resté à près de 1,5 euros, pas mal de pros se seraient (se sont) tournés vers le gaz ou le flexfuel. Car le differentiel justifiais l'investissement
Pendant la flambée du pétrole à chaque fois que j'allais chez Sauret, il y a avait un taxi ou une ambulance en train d'être convertie au gaz ou au flexfuel.
Aujourd'hui le bio ethanol est à 83 centimes le super à 1 euros environ, je ne mets plus de bioethanol dans mon berlingo.
J'ai (enfin ma femme a) roulé à 50 E85/50SP95 pendant la flambée, celà me faisait un plein à 1,10 euros le litre.
J'ai roulé sans boitier, je pensais en acheté un quand la crise est arrivée et a fait chuté le petrole
Si la flambée reprend et dure, je crois que je me pencherai à nouveau sur la question pour l'alfetta qui a les critères :
-Auto quasi neuve
-adapatation possible tout en conservant un coffre acceptable. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 08/01/2009 10:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Gatouille_ a écrit: |
J'ai (enfin ma femme a) roulé à 50 E85/50SP95 pendant la flambée, celà me faisait un plein à 1,10 euros le litre.
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Ouai ouai, avec une augmentation de la conso de 10 à 40% selon
l'auto et sa transmission, dramatique sur les boites automatiques
Ca aussi, c'est une grosse bidonnerie pour faire reluire ces gros "Zankulés"
d'écolos bobos gochos barbus binoclards catogans
Baboon |
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Posté le: 08/01/2009 10:56 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Baboon a écrit: | Ca aussi, c'est une grosse bidonnerie pour faire reluire ces gros "Zankulés"
d'écolos bobos gochos barbus binoclards catogans
Baboon |
En effet, le GPL est plus propre que l'essence, mais pas de beaucoup :
GPL = 730 kg équivalent carbone émis pour une Tonne Equivalent Pétrole consommée, Essence = 830 kg (*) (soit un gain de 12% en émission, qui seront compensés entre le mauvais rendement de l'installation et le poids de l'installation, car il n'y a pas dans le commerce de système embarqué et dédié 100 % GPL) ...
(*) Chiffres UNEP, ADEME et EDF |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 08/01/2009 11:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Max Romeo a écrit: |
En effet, le GPL est plus propre que l'essence, mais pas de beaucoup :
GPL = 730 kg équivalent carbone émis pour une Tonne Equivalent Pétrole consommée, Essence = 830 kg (*) (soit un gain de 12% en émission, |
Euuuuuh Toto, t'en as d'autres des chiffres à la Sucemoit Lebout qui font peur aux bonnes concsiences et aux bien-pensants ??????
730 Kilox de platre, d'acier, de farine, de légumes, ok ok ok
Mais 730 kilox de carbone, je n'en ai jamais vu ni transporté
Et quand j'ai la gastro-chiasse, que je flatule comme un porc sauvage le cul sur la fenêtre du chiotte pour ne pas crever gazé, t'as le poids d'une flatulance ????
Baboon |
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Posté le: 08/01/2009 11:24 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Baboon a écrit: | Ca aussi, c'est une grosse bidonnerie pour faire reluire ces gros "Zankulés"
d'écolos bobos gochos barbus binoclards catogans
Baboon |
En effet, le GPL est plus propre que l'essence, mais pas de beaucoup :
GPL = 730 kg équivalent carbone émis pour une Tonne Equivalent Pétrole consommée, Essence = 830 kg (*) (soit un gain de 12% en émission, qui seront compensés entre le mauvais rendement de l'installation et le poids de l'installation, car il n'y a pas dans le commerce de système embarqué et dédié 100 % GPL) ...
(*) Chiffres UNEP, ADEME et EDF |
Salut Max !
Ce n'est pas sur les émission de CO2, que le GPL fait la différence...
et puis le CO2 n'est pas toxique pour l'homme...
ce qui fait que le GPL est "propré" comparé à l'essence ou le GO, ce sont les émission de SOx, NOx et surtout particules qui sont quasi nuls...
donc en agglomération, c'est largement à privilégier que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...
d'ailleurs, au japon, où la densité des villes est très importante, les diesels sont tout simplement INTERDIT !! trop polluants !
alors quand j'entends des pseudo-écolos (sponsoriés par les marques françaises qui ont tout misé sur le diesel) nous dire que la plus propre des carburations alctuelles c'est le GO, ça me fait bien rire...
mais bon, si il y a des bonus écolo pour les diesels, c'est que c'est bon pour la planète, non??
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/01/2009 11:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Rodolphe a écrit: | que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...
Rodolphe |
Ah ouai, le fameux filtre à testicules !!!!!!!!!!!
Pour qu'il soit efficace, il faut qu'il soit à une certaine tempée acquise qu'au bout d'un quart d'heure, ou +/- 15 kilomètres
Hors 95 % des trajets parcourus, hormis les départs en vacances n'excedent rarement plus de 10 kilomètres
Encore une fumisterie pour les Zankulés d'écolos bobos
Baboon |
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Posté le: 08/01/2009 12:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Baboon a écrit: | Rodolphe a écrit: | que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...
Rodolphe |
Ah ouai, le fameux filtre à testicules !!!!!!!!!!!
Pour qu'il soit efficace, il faut qu'il soit à une certaine tempée acquise qu'au bout d'un quart d'heure, ou +/- 15 kilomètres
Hors 95 % des trajets parcourus, hormis les départs en vacances n'excedent rarement plus de 10 kilomètres
Encore une fumisterie pour les Zankulés d'écolos bobos
Baboon |
je ne l'aurais pas dis comme ça, mais c'est tout-à-fait le fond de ma pensée ! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/01/2009 12:45 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Qu'ils y roulent, tous, au gazout, Ca me fait des voitures essence à pas cher. Et ça fait bosser mon papa. (Citernier...) En fait, non. Pas si therne que cela..... ====>
JAY |
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Posté le: 08/01/2009 12:46 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Rodolphe a écrit: | Salut Max !
Ce n'est pas sur les émission de CO2, que le GPL fait la différence...
et puis le CO2 n'est pas toxique pour l'homme...
ce qui fait que le GPL est "propré" comparé à l'essence ou le GO, ce sont les émission de SOx, NOx et surtout particules qui sont quasi nuls...
donc en agglomération, c'est largement à privilégier que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...
d'ailleurs, au japon, où la densité des villes est très importante, les diesels sont tout simplement INTERDIT !! trop polluants !
alors quand j'entends des pseudo-écolos (sponsoriés par les marques françaises qui ont tout misé sur le diesel) nous dire que la plus propre des carburations alctuelles c'est le GO, ça me fait bien rire...
mais bon, si il y a des bonus écolo pour les diesels, c'est que c'est bon pour la planète, non??
Rodolphe |
Oui, je sais que le CO2 n'est qu'une partie des gaz émis par nos chaudières à roulette, et la moins toxique qui plus est. Mais c'est lui qui est mesuré au CT, et bizarrement, n'est jamais communiqué dès lors qu'on parle du GPL ...
Je n'ai pas voulu développé autour des autres gaz ou particules, car de toutes façons, si on veut moins polluer, le moyen radical c'est de limiter l'usage de la voiture, un point c'est tout. Enfin, juste en ce qui concerne les transports, qui ne sont que la quatrième source d'émissions de GES, derrière le batiment (construction et chauffage), la production de produits manufacturés et l'agriculture ... qui curieusement sont moins montrés du doigt que les transports !!
Comme d'habitude, l'occupation médiatique est inversement proportionnelle à l'impact réel.  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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