Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174764690 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » la meilleure huile Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/01/2009 20:38 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles

S'lut,

Le problème des huiles 100% synthèse actuelles c'est qu'elles sont trop détergente pour nos vieux moulin alu. il vaut mieux rester sur de la minéral ou semi-synthèse avec un bon indice de tenu en température genre 50 ou +. Par contre pour éviter de consomer de l'huile, sur un GTV6 il vaut mieux ne pas descendre en dessous de l'indice 10. C'est sur qu'il faut attendre 10 à 20 seconde de + plus pour que le moulin soit graissé, mais comme on part jamais pleine balle à froid ça sert à rien de dessendre sous de la 10.

Il faut savoir que sur un moulin classic genre 4 cylindre 2L, il faut à peu prêt 30 secondes à 20°C pour graisser tout le moteur au démarrage à froid.

Perso j'utilise de la 10W50 quand j'en trouve ou 10W60 sinon. La marque je m'en cogne car c'est le même pétrolier qui fournis les huiles en france, seul quelques additifs changent.

Ce n'est que mon avis, pas la peine que certain s'emballe la dessus.
A+ et bon casse tête à tous.
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
la meilleure huile
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa