Benj |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
|
|
 |
 |
 |
|
S'lut,
Le problème des huiles 100% synthèse actuelles c'est qu'elles sont trop détergente pour nos vieux moulin alu. il vaut mieux rester sur de la minéral ou semi-synthèse avec un bon indice de tenu en température genre 50 ou +. Par contre pour éviter de consomer de l'huile, sur un GTV6 il vaut mieux ne pas descendre en dessous de l'indice 10. C'est sur qu'il faut attendre 10 à 20 seconde de + plus pour que le moulin soit graissé, mais comme on part jamais pleine balle à froid ça sert à rien de dessendre sous de la 10.
Il faut savoir que sur un moulin classic genre 4 cylindre 2L, il faut à peu prêt 30 secondes à 20°C pour graisser tout le moteur au démarrage à froid.
Perso j'utilise de la 10W50 quand j'en trouve ou 10W60 sinon. La marque je m'en cogne car c'est le même pétrolier qui fournis les huiles en france, seul quelques additifs changent.
Ce n'est que mon avis, pas la peine que certain s'emballe la dessus.
A+ et bon casse tête à tous.
Benjamin |
|