Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176460153 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » discerner le vrai du faux
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
discerner le vrai du faux
MessagePosté le: 12/03/2009 20:49 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=73628

sur beaucoup de sujets qui circulent, ca permet de trier les conneries et dieu sait s'il y en a... je n'avais pas penser a y aller faire un tour quand on a ressorti ce sujet ici recemment...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/03/2009 10:43 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Trés bon site , Hoaxbuster.

De même que Hoaxkiller, dans lequel on trouve une définition beaucoup plus complète de ce qu'est un "hoax" ( http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm ), et qui précise que " contrairement à la rumeur, qui est une nouvelle officieuse vraie ou fausse qui se répand dans le public, un hoax est toujours une information fausse ou invérifiable, et même dans ce cas le plus souvent intuitivement perçue comme douteuse, excessive ou erronée. ".

En effet, il ne faut pas confondre une nouvelle officieuse, vraie ou à priori supposée vraie ( ou au moins en partie vraie ), d'une information fausse. Ce qui explique peut-être que cette fameuse nouvelle concernant cette nouvelle loi prévue pour avril ne soit pas considérée précisément comme un hoax par Hoaxkiller.

D'ailleurs si on regarde bien, dans la rubrique "statut", hoaxbuster indique bien qu'il y a du vrai et du faux dans ce qu'il qualifie de hoax. Et il précise même un peu plus loin : " Tous sont d'accord : il y a bien un projet qui va sortir prochainement, mais les textes qui vont le mettre en oeuvre ne sont pas encore prêts et ne peuvent donc pas être diffusés.".
Donc il y a bien un projet ( de loi ) en effet.

En revanche, ce qui m'étonne un peu de la part d'Hoaxbuster que je considère malgré tout comme un site sérieux et faisant preuve de bon sens et d'impartialité, c'est de voir un certain parti pris dans le traitement de cette nouvelle, qui encore une fois n'est pas un hoax, mais une nouvelle dont le contenu restera officieux jusqu'au 15 avril.

En effet, selon hoaxbuster cette nouvelle ( cette nouveauté comme il est dit sur ce site ) est en fait une vieillerie qui date de 2003. Or j'aimerais bien savoir comment l'auteur de cette alerte sur hoaxbuster peut affirmer que cette nouvelle loi prévue pour avril n'est en fait qu'une loi déjà existante et qu'il n'y aura rien de nouveau ? Car ça c'est non seulement dénigrer le travail de nos parlementaire en prétendant qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de voter des lois déjà votées auparavant, mais c'est aussi et surtout se contredire soi-même quand on a dit un peu plus avant que " les textes qui vont le ( le projet de loi ) mettre en oeuvre ne sont pas encore prêts ". A moins bien entendu que ces textes qui ne sont pas encore prêts soient déjà connus de l'auteur de cette hoaxnews et seulement de lui ? Peut-être que c'est lui qui va les rédiger aussi, pourquoi pas ?...

Y'a rien à faire, je trouve qu'il y a quand même pas mal de parti pris ( ou à tout le moins de contradictions et d'incohérences ) dans cet article, surtout quand j'en lis la concusion...
Mais bon, là aussi ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2009 11:56 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Sinon, Pierre, ton GTV6 il marche bien ? Very Happy

Bises du Marseillais exilé Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/03/2009 00:21 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Fenris a écrit:

Bah un GTV6 ça marche TOUJOURS bien Wink Very Happy

Plus sérieusement : j'en sais rien. J'ai plus de nouvelles de son nouveau proprio.
Mais à moins que celui-ci l'ait cassé, y'a pas de raison à priori qu'il ne marche plus bien...

Et le Papet, je pourrai le voir quand ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/03/2009 16:38 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
Fenris a écrit:

Bah un GTV6 ça marche TOUJOURS bien Wink Very Happy

Plus sérieusement : j'en sais rien. J'ai plus de nouvelles de son nouveau proprio.
Mais à moins que celui-ci l'ait cassé, y'a pas de raison à priori qu'il ne marche plus bien...

Et le Papet, je pourrai le voir quand ?...

Le Papet c'est un peu comme l'Arlesienne diront la plupart Very Happy
Fin mai il devrait etre deja bien abouti et j'espere bien qu'il sera fini pour mes vacances en Juillet Wink
Nous travaillons actuellement sur les trains roulants et le freinage (silent bloc, ressort, amortisseurs, etc...) c'est du travail Confused
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
discerner le vrai du faux
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes