Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183281175 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Belle brochette, non ??? 2ème partie Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Belle brochette, non ??? 2ème partie
MessagePosté le: 20/03/2009 00:29 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Twin Spark a écrit:
gtvpp a écrit:
john a écrit:
Par contre, tu peux nous en dire plus sur ta 928 ?240 cv ? 300 ?T'en est content ?

Début de réponse par ici Wink Arrow

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=15272&postdays=0&postorder=asc&start=0

330 cv pour la belle Laughing

330 chevaux en effet : c'est une GT de 91...
Je n'en suis PAS content du tout. Avec tout le patacaisse sur Porsche et le reste, je m'attendais à un truc plus "passion"...
Dur quand on est chez Alfa de trouver mieux, ou juste aussi bien Crying or Very sad
Pourtant j'ai pris un modèle "velu", ben ça marche, ok mais pas plus que ça quoi...

Je me régale beaucoup plus avec une 164, un GTV ou une 75.

D'ailleurs, pour ma thérapie post-Porschiste j'ai pris cette 8-32 et la seule raison qui me fait conduire la 928 actuellement c'est quand la Lancia-Ferrari ne démarrait pas.
La Porsche a TOUJOURS démarré, même par - 17° dans les Ardennes cet hiver, et tout marche comme au premier jour. C'est pas malheureux, ça ??? Confused
Bref bonne voiture pour un caisseux lambda qui veut se la pèter (les têtes se retournent plus facilement avec la 928 qu'avec la 8-32 ou l'Evoluzione) mais fade à mourir Embarassed

Ca freine fort, ça accélère fort et tout le temps, ça prend 300 compteur sur autoroute allemande entre Montpellier et Sète, ça boit quand tu appuies, ça boit pas quand tu relâches (maxi sur un plein à 100 euros Exclamation à l'ordi : 28,4 l /100 km, mini 11,2 l/100 km)

Celui qui la veut, je lui vends bien en dessous de sa valeur, voire même je préfèrerais un troc contre une VRAIE bagnole : de l'Alfa !

Voilà, voilou, j'espère n'avoir froissé aucune susceptibilité, mais comme on me demande mon avis, et que je peux comparer "objectivement" plusieurs voitures disons "pas courantes ni banales", je terminerai en disant : "je vais faire tourner la 75, ça me mettra de bonne humeur" Idea

CQFD

@+++
Yannick

PS : la semaine prochaine, nouvelle brochette Rolling Eyes si j'arrive à tout ramener à la maison Very Happy

300 entre montpeul et sète ..... tu as le moral ...... Laughing c'est l'endroit le plus chargé de l'A9 question trafic (de nimes à sète) .... tu m'aurais dit entre Le caylar et la cavalerie sur l'A75, j'aurais compris....mais là Shocked

pour les alfistes pressés, n'oubliez pas que de vendargues à st jean de védas, c'est 110 max .... et gaffe aux radars.

Pour la 928, ça reste une formidable machine à rouler quand même, avec une tenue de parquet de folie.

alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/03/2009 00:33 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Twin Spark a écrit:
Hubert a écrit:
Elle ne serait pas immatriculée en "45", cette 8.32?

Perdu Hubert !
En 33, pour le moment...
@+++
Yannick

tu n'as plus que quelques semaines pour lui donner une belle immat "34" (en BHxx 34) ..... le plus bô département du monde Cool ..... forza !!

alfiatement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Belle brochette, non ??? 2ème partie
MessagePosté le: 20/03/2009 00:50 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

TC a écrit:

300 entre montpeul et sète ..... tu as le moral ...... Laughing c'est l'endroit le plus chargé de l'A9 question trafic (de nimes à sète) .... tu m'aurais dit entre Le caylar et la cavalerie sur l'A75, j'aurais compris....mais là Shocked

pour les alfistes pressés, n'oubliez pas que de vendargues à st jean de védas, c'est 110 max .... et gaffe aux radars.

Pour la 928, ça reste une formidable machine à rouler quand même, avec une tenue de parquet de folie.

alfistement

TC

En effet, TRES chargé la journée, mais quand je passe, c'est souvent 23h00 et 04h00 du matin, ceux qui m'ont pratiqué savent que je dors peu, mais que je roule beaucoup... et là il y a plus de radars que de voitures, c'est vrai... Embarassed
Dernière mésaventure : 248 km/h avant d'arriver sur Valence, 2X3 voies, très beau temps, rien devant à moins de 2 km, et dernière charette doublée vers Montélimar.
Les deux pandores, j'aurais préféré les voir planquer pour faire un flag sur du trafic de came ou sur du vol à la roulotte à cette heure là plutôt que derrière le volant d'une Subaru (grosse daube d'ailleurs, plus souvent en rade qu'opérationnelle, mais je pense qu'une fois encore nos ENArques on fait une erreur de casting, à moins que l'enveloppe était plus grasse chez eux.... mais je m'égare Embarassed ) à m'attendre derrière une pile de pont pendant 3 heures (véridique ! = je suis le seul à avoir été en infraction de tout leur service). Le même jour que moi, mais un peu plus loin, Olivier Panis a été pris en direction de la Suisse à 211 km/h, lui n'a pas eu de bol : plus de permis, plus de Ferrari. Mais il n'est QUE pilote de F1 Wink

Merci de m'avoir lu,
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 20/03/2009 14:31 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

Twin Spark a écrit:
john a écrit:
merci des infos Wink
J'ai été surpris qu'on m'en propose une pas très fraiche pour 1000 euros, et en faisant les annonces pour voir sa cote, c'est guère plus cher qu'un GTV6.
Je comprends mieux pourquoi Rolling Eyes

Yep !
Pour 1000 euros, ce devait être une "mamie" ou une S2... Même si elle n'était pas fraîche, ce devait être une bonne base de restauration : les cotes pour les 928 vont de 6 500 à 15 000 € selon le type, le modèle et l'état...
Une S2 pas fraîche du tout, non tournante, tapée à l'arrière s'est vendue 1500 € récemment au club 928.

Effectivement, c'était une mamie en 240 cv avec une face AR refaite en version + récente, non roulante, moteur état indéterminé ...

Twin Spark a écrit:

Je termine en te disant que tu as bien fait de ne pas la prendre : tu aurais été déçu aussi je pense, quoique tu roules aussi dans des caisses sans saveur particulière : les Subaru Laughing Pas taper, hein ? Wink
@+++

Il y a sincèrement un peu de vrai là dedans. L'avantage de la sub, c'est que ça se modifie très facilement, et là, c'est beaucoup plus marrant

Twin Spark a écrit:

PS : J'ai tracté une Sub avec une autre Sub récemment entre Tarbes et Béziers : ROYAL grâce à la motricité et au couple. Donc bon déplaçoir à caisses de circuit Arrow à méditer Exclamation

J'ai pas encore fait de photos, mais avec quoi crois tu que je traine mon GTV6 sur piste ? Very Happy

J'avais même prévu de venir avec cet attelage à Dijon, et je confirme, idéal pour tracter !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belle brochette, non ??? 2ème partie
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes