Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183412474 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » AMORTISSEURS COURT ET DUR OU COMBINEE FILTER Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/03/2009 11:46 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Nimbus94 a écrit:
Salut fifou

quand j'indique devrait être monté d'origine c'est pour un usage route.

Ce que j'ai monté provient de RS racing, Nurbugring. La barre de 28mm est bien pour le 4 cyl.

Pour le montage des tirants de chasse sur rotule, c'est impératif avec les combinés amortisseurs. Il y a tellement peu de place pour les ressorts qu'il faut mieux que le bras supérieur soit bien guidé...

C'est bien ça : RSRacing Performance Parts. Ils ont du matériel de top qualité d'après ce qu'on peut voir!
Ils proposent d'ailleurs la barre anti-roulis + les rotules Unibal pour les fixations de la barre. Est-ce préférable aux polyurethanes ? (pour un usage route, je me demande si les unibals ne sont pas trop "durs")
Je compte commande la barre 28mm. Mais j'attends vos avis sur : unibal ou polyurethane ?
Je viens de vérifier les spécifications d'origine de ma 75 Evoluzione : barre de 24mm à l'avant et 26mm (!) à l'arrière. Je comprends mieux pourquoi elle adore le sur-virage (par rapport à ma 75 turbo america) Laughing Laughing Laughing
Bref, je pense qu'une barre de 28mm à l'avant serait plus judicieuse pour être en "harmonie" avec la barre de 26mm à l'arrière.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/03/2009 09:59 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles

Salut fifou,

D'accord avec toi sur l'origine du survirage.
La barre de 28 serait très bien à l'avant pour retrouver un équilibre.
Attention sous la pluie cela reste un réglage extrême.

Concernant le montage sur rotule, tout le monde n'est pas d'accord mais pour ma part j'ai l'avant et l'arrière sur rotule et le résultat à l'usage est à la hauteur de mes attentes.

Cela forme une liaison plus raide, direct qui est pour moi bénéfique. En courbe, dès l'inscription la voiture se pose bien et est stable. La liaison souple au niveau de la barre introduit une élasticité inutile.

Maintenant effectivement la caisse travaillera plus et alors...
Avec les Bilstein B6 tu fatigue autant la caisse si ce n'est plus.

Avec les barres tu fatigues la caisse non pas en courbe mais sur route défoncée. Amortisseurs avant neuf obligatoires ( surtout avec le V6)
ressorts DURs conseillés.

A consommer sans modération
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/03/2009 10:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Nimbus94 a écrit:

---------------Concernant le montage sur rotule, tout le monde n'est pas d'accord mais pour ma part j'ai l'avant et l'arrière sur rotule et le résultat à l'usage est à la hauteur de mes attentes.------------

-----------------A consommer sans modération

Incontestablement, tu augmentes la précision du "téléphone" de l'auto et de ses réactions
Jusqu'au jours ou tu verras tes équerres de guidage des barres transversales du de Dion se déchirer ou se dessouder, les recepteurs de tirant de chasse se tortiller, les longerons avant écarter les cuisses......

Le montage en rigide rotulé, çela ne se monte que sur les caisses totalement renforcées, ressoudées, allègées, cagées-arceautées (pas l'arceau 6 points mais la vraie cage multipoints).........
Aussi bien pour la piste que pour le rallye, groupe N ou Groupe A

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut. Celui qui a envie de défoncer sa caisse "stock" avec du rotulé-rigide, il a le droit

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2009 10:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite

Avant de passer vos caisses en rotulé-rigide façon caisse pro ou semi pro, apprenez déja à freiner correctement, à placer une auto en entrée de courbe, à vous appliquer sur les bonnes trajectoires, gerer une lègère glisse, comment on pratique le talon/pointe, à placer vos mains correctement sur un cerceau.........

Il y a plus à gagner de ce côté pour aller beaucoup plus vite que de bidouillasser des rotules sur une caisse stock..

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2009 14:24 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Disont qu'il est vrai qu'il y'a plus à gagner avec des gestes bien fait (cours de pilotage avec un vrai bon moniteur , ça sert beaucoup pour ce faire plaisir ensuite sur la piste), mais avec un bon chassis tu sens mieux le "travail " de tes bons gestes justement et ils servent plus qu'avec un chassis tout mou , tout flou , tout naze comme il est d'origine Mr. Green ...

pp qui roule en routule de tirant de chasse depuis au moins 6/7 ans .

Maintenant mettre des routules partout c'est peut-être pas la solution surtout pour des voitures qui roulent sur la route rien que pour venir sur la piste , j'ai un pote en gtv6 avec des combinés à l'avant et c'est impec , en plus tu règles la dureté et la hauteur comme tu veux ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/03/2009 15:09 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

gtvpp a écrit:
Disont qu'il est vrai qu'il y'a plus à gagner avec des gestes bien fait (cours de pilotage avec un vrai bon moniteur , ça sert beaucoup pour ce faire plaisir ensuite sur la piste), mais avec un bon chassis tu sens mieux le "travail " de tes bons gestes justement et ils servent plus qu'avec un chassis tout mou , tout flou , tout naze comme il est d'origine Mr. Green ...

pp qui roule en routule de tirant de chasse depuis au moins 6/7 ans .

Maintenant mettre des routules partout c'est peut-être pas la solution surtout pour des voitures qui roulent sur la route rien que pour venir sur la piste , j'ai un pote en gtv6 avec des combinés à l'avant et c'est impec , en plus tu règles la dureté et la hauteur comme tu veux ...

+1
Faire des stages de pilotage est ce qu'il y a de mieux pour savoir conduire.
J'en avais fait 2 dont 1 avec le pilote Michel Ferté.
Maintenant, ça n'empêche pas de recherche plus d'efficacité sur le chassis de ma 75 Evo comme pour gtvpp Wink
Dans mon cas, ça fait 15 ans que je roule en amortisseurs "durs" (d'abord en De Carbone, puis en Bilstein B6) sur ma 75 america. Ca n'a pas flingué la caisse hein malgré les routes défoncées Wink
C'est la rouille qui va détruire cette caisse malheureusement Crying or Very sad
mais pas les amortisseurs durs.
Ensuite, les tirants de chasse rotulés, je viens d'en mettre dans la 75 Evo et franchement, c'est que du bonheur!
Mais c'est vrai que c'est pas forcément utile de mettre du rotulé partout sur une voiture de route. Je trouve toutefois que les tirants de chasse le méritent. Après pour la barre antiroulis par exemple, je ne sais pas si c'est raisonnable de la fixer en rotules unibal. Je suis bien conscient des limites structurelles du chassis. D'où ma question car je compte mettre un barre de 28mm à l'avant (marre de voir plonger l'avant alors que 'larrière reste très rigide et n'a pas presque pas de roulis).
Je pense que les poly seront peut-être plus raisonnables. Il faut savoir que les routes de chez moi sont des routes de montagnes très défoncées par endroits.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
AMORTISSEURS COURT ET DUR OU COMBINEE FILTER
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes