Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Juste pour info, j'ai plus cassé de 75 sur route que sur circuit.
La même pédale d'accélérateur coincée à fond comme à Dijon, si ça m'étais arrivé sur route à l'approche d'un virage, pas certain que je serais encore de ce monde. |
certes, mais il ne faut pas mélanger.
Ce que je disais, ce n'est pas la sécurité proprement dite (le circuit est autrement plus sécurisant que la route), mais le risque de taper un mur sur circuit plus important que sur la route.
Sur la route, si tu respectes bien le code (stop non grillé...) et une vitesse suffisamment raisonnable (on va dire!), tu n'es certes pas à l'abri d'une défaillance technique ou une cause externe.
Mais sur le circuit, en général, tu vas au taquet, tu vas tutoyer les limites de ta voiture, de tes compétences. Jusqu'au jour où un peu trop optimiste, tu sors...
Exemple : à Charade, y a un virage où ça passe en limite à 160 km/h, si au tour suivant tu le passes à 165km/h, tu sors irrémédiablement et c'est le mur qui t'accueille les bras ouverts!
En ce sens là, t'as plus de chance de casser ton auto sur le circuit que sur la route hein
Après si on fait le con sur la route, là c'est différent... c'est un autre débat.
Bref, faut pas tout mélanger. |
|