Posté le: 17/03/2009 09:47 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
A froid, toutes bougies defaites pour faciliter la vie du démarreur.
Premiere mesure sans rien faire, juste ouvrir en grand le(s) papillons des gas pendant la mesure, 15 secondes de demarreur pour chaque cylindre.
On note les mesures.
Si c'est pas bon, pression insuffisante ou disparité entre les cylindres:
On verse dans les chambres de l'huile de boite bien épaisse et on refait la mesure. Cela va etancher la segmentation.
Si pas ou peu de changement, soupape(s) defectueuse(s) dans la ou les chambre(s) considérée(s).
Si changement, segmentation HS pour le(s) cylindre(s) considéré(s).
Voilà... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2009 10:50 |
|
|
AlfaJet007 |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2009 |
Messages: 75 |
Localisation: Jamais loin de mon Alfa |
|
|
 |
 |
 |
|
Taux de compression Bialbero :
Moteurs 016.08 --> 9,5
Moteurs 016.23 --> 9,0
Extrait des caractéristiques et spécifications techniques atelier pour les Alfetta type 116 Classe 1800-2000
Edité par A.R. Arese
N° édition 2543 Nov 1978
(Merci DavidV6) |
|
|
|
|
Posté le: 23/04/2009 13:25 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
AlfaJet007 a écrit: | Taux de compression Bialbero :
Moteurs 016.08 --> 9,5
Moteurs 016.23 --> 9,0
Extrait des caractéristiques et spécifications techniques atelier pour les Alfetta type 116 Classe 1800-2000
Edité par A.R. Arese
N° édition 2543 Nov 1978
(Merci DavidV6) |
oui voila des valeurs plus réaliste |
|
|
|
|
Posté le: 23/04/2009 13:33 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
La pression de compresion n'a rien à voir avec le taux de compression (enfin, c'est proportionnel).
J'ai 14 bars sur toutes mes Sei... Taux 9,5 à 1.
En dessous de 11 bars, faut un peu s'inquiéter.
Le volume de deplacement du piston (cylindrée unitaire ) + volume de chambre = 9,5 fois le volume de chambre seul.
Pour la pression, cela dépend des temps d'ouverture des AAC.
Plus les temps seront ouverts, moins la pression sera grande, donc il faudra augmenter le rapport volumétrique. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2009 19:48 |
|
|
AlfaJet007 |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2009 |
Messages: 75 |
Localisation: Jamais loin de mon Alfa |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors si ça peut aider et pour compléter l'info :
Le volume de la chambre d'explosion est de :
52 cm³ pour les 016.08
61,3 cm³ pour les 016.23 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|