Posté le: 01/07/2009 00:06 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Moi je vote batterie quand meme.
Je suppose que Fiat a mis un relais pour le demarreur ?
Donc tu mets le contact, t'attends que tout se calme genre pompe a essence et autre girlandes du TDB, tu mets les phares et autres accessoires lumineux et ensuite tu essayes de demarrer. La tu devrais entendre le relais du demarreur. Si tu l'entends et que l'eclairage ne baisse pas c'est que le relais est mort. Si l'eclairage baisse mais rien ne se passe alors c'est la batterie.
Un demarreur ne meurt pas comme ca, et meme s'il meurt la bobine de demarrage marche en general, du moins electriquement. Rien que cette bobine pompe deja + que tout le reste de la voiture. |
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Posté le: 01/07/2009 09:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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sylvain a écrit: | il est toujours placé au même endroit le démarreur sur les V6. Pareil que sur un GTV6 sauf que dans la 166 c'est le moteur qui est pas dans le meme sens...
Sylvain |
OK... ça promet !! genre le truc le plus inaccessible !
à priori, j'ai plus de chance d'y accéder par en dessous ...
en fin de matinée, j'essaye de taper dessus, voire d'y envoyer un bon 12V... sinon remorquage jusqu'au garage...  |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/07/2009 10:03 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: |
OK... ça promet !! genre le truc le plus inaccessible !
à priori, j'ai plus de chance d'y accéder par en dessous ... |
Oui un vrai bonheur niveau accessibilité. A mon avis, à part réussir à lui tappoter dessus, tu n'arriveras pas à acceder aux connexions pour lui envoyer du 12v
Sylvain |
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Posté le: 01/07/2009 11:52 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Par dessus, c'est mission impossible, à moins de démonter la moitié du moteur !!
par en dessous... pas envie de me rouler par terre dans la rue, d'autant qu'elle est fichetrement basse cette voiture, en tout cas pour une berline...
en plus, même en dessous y'a des protections plastiques à virer avant d'accèder à quelque chose...
je reviens de chez fiat... (alfa par chez moi, ils veulent pèter plus haut que les BM... alors, non merci, sans façon !!) on a commencé à la remorquer avec une barre et j'ai rapidement pu la remmettre en route dès les premiers tours de roue... arrivé au garage (par mes propres moyens, joie !) je coupe et j'essaye de redémarrer : rien, nada, quedal !!
même pas un petit clic ni baisse d'intensité des loupiotes....
bref, il vont regarder dans la journée, au pire demain...
je vous tiens au courant !
merci pour vos conseils,
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/07/2009 17:36 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Diagnostic Fiat : démarreur HS...
pas très surpris... par contre leur devis pour le changer :
ils m'annonce la pièce à 450 € TTC... alors que même du Valéo par ailleurs est autour de 250 €....
est-ce compliquer à changer ??
long, j'imagine que oui... et c'est par en dessous qu'il faut procéder je suppose...
je devais de toute façon lui faire sa petite vidange moi-même ce WE...
merci de me dire si vous pensez que c'est jouable pour un double bras gauche comme moi....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/07/2009 17:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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C'est certainement le solénoïde qui est HS, et ca se change sans remplacer tout le démarreur.
Parfois on arrive même à le réparer, il faut déja le démonter en déssertissant la coque. Il y a un électroaimant qui propulse une tige, ce qui agit sur la fourchette et le pignon (lanceur bendix) et simultanément ferme le contact électrique (grosse intensité) pour alimenter le démarreur. Il suffit par exemple que les contacts soient carbonisés ou cratérisés pour que le courant ne passe plus.
Pour le changer il faut s'acheter des bras de chimpanzé  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 01/07/2009 18:02 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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coincoin a écrit: | C'est certainement le solénoïde qui est HS, et ca se change sans remplacer tout le démarreur.
Parfois on arrive même à le réparer, il faut déja le démonter en déssertissant la coque. Il y a un électroaimant qui propulse une tige, ce qui agit sur la fourchette et le pignon (lanceur bendix) et simultanément ferme le contact électrique (grosse intensité) pour alimenter le démarreur. Il suffit par exemple que les contacts soient carbonisés ou cratérisés pour que le courant ne passe plus.
Pour le changer il faut s'acheter des bras de chimpanzé  |
Salut Coincoin !
j'ai pas des bras de chimpanzés... mais j'ai des longs doigts... ça aide ?
si quelqu'un qui l'a déjà fait peut me donner grosso merdo la marche à suivre, ça me dépannerait bien  |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/07/2009 18:05 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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coincoin a écrit: | C'est certainement le solénoïde qui est HS, et ca se change sans remplacer tout le démarreur.
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Et ça coute nettement moins cher.
Mais la mode est au remplacement systématique, on ne répare plus maintenant....  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 01/07/2009 18:12 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Rodolphe a écrit: |
merci de me dire si vous pensez que c'est jouable pour un double bras gauche comme moi....
Rodolphe |
Je te deconseil franchement de le faire toi-même. Sur les V6 transversaux, le demarreur c'est une misère.
Je préfère de loin faire une distrib sur un 24s...
Sylvain |
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Posté le: 01/07/2009 18:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci de ta réponse franche, Sylvain...
venant de ta part, j'avoue ne plus être très chaud pour le faire....
mais la difficulté vient de l'accessibilité ou est-ce qu'il faut démonter tellement de choses (collecteurs ?) qu'on est sûr d'avoir d'autres soucis après ??? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/07/2009 18:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Dans les ateliers aussi ils galèrent, et pour ne pas perdre 4h hors forfait ils "oublient" de remonter la 3e vis inaccessible. C'est fréquent. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 04/07/2009 00:20 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Le plus simple est de faire basculer le moulin vers l'avant autour des cardans. Ca evite de sortir la BV qui est difficile a remettre car lourde.
Ca parait complique mais en fait ca prend peut etre 1:30 a basculer en faisant soigneusement. En gros il faut enlever l'echappement, le radia d'eau, devisser les perifs genre compresseur de clim pour pas qu'ils claquent le radia de clim, ensuite eventuellement devisser le cardan droit pour acceder a la vis du SB du moteur. Les 2 autres SB sont accessibles. Bon y a aussi l'episode de la tringlerie du manche a balais mais il faut attendre de basculer un peu pour devisser. Ensuite il faut lever legerement le moulin et il se rabat vers l'avant. Le demarreur devient "facile" d'acces.
Je me rappele avoir mis 2 heures pour sortir le v6 TB de la 164. Quand je pense tout le temps que j'avais perdu les fois precedentes a changer les conneries sans rien bouger ... |
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Posté le: 04/07/2009 10:14 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !!
C'est clairement la galère !!
et donc vraiment pas pour moi...
J'ai réussi à ce que Fiat fasse un échange standard, ce qui baisse un peu la douloureuse....
je devrais récupérer ma voiture lundi ou mardi au plus tard....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/07/2009 18:29 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
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alpa a écrit: | Le plus simple est de faire basculer le moulin vers l'avant autour des cardans. Ca evite de sortir la BV qui est difficile a remettre car lourde.
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pour enlever la boite , faut enlever le demarreur donc?
perso , par en dessous c est galere mais ca se fait (saloperie de vis derriere le demarreur, moi y en a plus) |
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Posté le: 05/07/2009 20:26 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Personnellement, j'ai eu le même problème que toi, et le même diagnostic aussi : démarreur HS...
Verdict : juste la tresse de masse entre la BV et l'aile qui était naze : testé avec un bête gros fil de cable de batterie, branché ainsi et... roule ma poule !
Avant de la mettre chez Alfiat, essaie : tu prends tes pinces, et tu fais masse entre le bloc et le chassis : si ça part tu as ta panne
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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