Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183248996 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 25 HL sur alfetta ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/07/2009 16:47 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Je ne sais pas pourquoi tu te focalise sur moi ? c'est quoi cette agressivité Shocked
Je ne dénigre pas plus lodge que les autres sur ce post Wink
Je n'ai pas à argumenter, je connais personnellement plein de mondes ayant eu des problèmes avec les lodges comme Fenris, gtvweb, Baboon, etc... sans parler des professionnels locaux qui ont eu des soucis avec lodge.
Comme tu as dit, les lodges, c'était très bien avant, maintenant, ce n'est plus le cas. Les autres marques ont fait des progrès.
D'autre part, NGK, Champion ou autre, c'est du pareil au même. Suffit juste de choisir la bonne bougie (la bonne indice thermique) et basta. Si on rencontre un problème, on essaie chez le concurrent, c'est tout.
Quant aux V6 de l'époque, c'est tout simple, lodge était lié à alfa (c'était, je crois bien une "branche" du groupe Alfa Romeo comme Spica à l'époque). C'est normal qu'ils mettaient leur propre produit à cette époque, il n'y a rien de mystérieux. Aujourd'hui, les choses ont changé, c'est aussi simple que ça. Et continuer à prendre des lodges de provenance douteuse (les lodge d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans), c'est prendre des risques alors que chez les concurrents, on a mieux et moins cher.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/07/2009 19:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Je rappelle que la question de départ était : peut-on mettre des 25HL à la place des 2HL ?
Entretemps le sujet a un peu dérapé, je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes

Alors oui, on peut mettre des 25HL à la place des 2HL, indice thermique un peu plus froid, donc l'inconvénient c'est l'encrassement possible en usage urbain et en démarrage à froid, surtout avec un moteur à carbus (par définition mal réglé). Pour un conducteur nerveux qui "décrasse" souvent son moteur ca ne pose pas de problèmes.

Maintenant, passons au sujet des huiles..... onmadikeu il fallait surtout pas mettre ce qu'alfa préconisait car ils se trompaient Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2009 19:31 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

Ma 125 YZ de cross montée en NGK B8ES n arrêtaient pas de les claquées, par contre depuis que j ai mis une 25HL récupérée après 20 000km sur ma turbo je n est plus de soucis.

Cool
MessagePosté le: 09/07/2009 19:43 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

Fifou a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu te focalise sur moi ? c'est quoi cette agressivité Shocked
Je ne dénigre pas plus lodge que les autres sur ce post Wink
Je n'ai pas à argumenter, je connais personnellement plein de mondes ayant eu des problèmes avec les lodges comme Fenris, gtvweb, Baboon, etc... sans parler des professionnels locaux qui ont eu des soucis avec lodge.
Comme tu as dit, les lodges, c'était très bien avant, maintenant, ce n'est plus le cas. Les autres marques ont fait des progrès.
D'autre part, NGK, Champion ou autre, c'est du pareil au même. Suffit juste de choisir la bonne bougie (la bonne indice thermique) et basta. Si on rencontre un problème, on essaie chez le concurrent, c'est tout.
Quant aux V6 de l'époque, c'est tout simple, lodge était lié à alfa (c'était, je crois bien une "branche" du groupe Alfa Romeo comme Spica à l'époque). C'est normal qu'ils mettaient leur propre produit à cette époque, il n'y a rien de mystérieux. Aujourd'hui, les choses ont changé, c'est aussi simple que ça. Et continuer à prendre des lodges de provenance douteuse (les lodge d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans), c'est prendre des risques alors que chez les concurrents, on a mieux et moins cher.

non je trouvais juste dommage de faire la meme chose en inverse, c'est a dire critiquer lodge de la meme facon que ceux qui critique les autres marques de merde parce qu'il mette des lodges, apres les problemes avec du lodge faut voir aussi les voitures, certaines alfa anciennes (je dis pas toutes) sont réglés comme des patates avec de l'avance de chez avance a l'allumage vu avec lampe strombo et du coup les bougies tu vois quoi ,c'est pas le mieux pour leur duré de vie
MessagePosté le: 09/07/2009 19:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

162B1M a écrit:
Ma 125 YZ de cross montée en NGK B8ES n arrêtaient pas de les claquées, par contre depuis que j ai mis une 25HL récupérée après 20 000km sur ma turbo je n est plus de soucis.

Cool
Ca se comprend, car la 25HL est equivalente à la B9, donc plus froide.
MessagePosté le: 09/07/2009 20:09 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

Sachez que j ai testé la B9 hélas, elle a tendance a se noyé lors de ralentit prolongé ou bien après de longue phase de decell avec malgré un réglage impécable, dans le doute je garde ma 25HL et j en ai plein en stock car depuis je garde tout les vieille bougie de ma turbo dans cette optique.
MessagePosté le: 09/07/2009 20:52 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

LODGE c'etait tres bien avant. Puis la marque a disparu car pas rentable. Alors Alfa et les autres ont mis des bougies d'autres marque tout aussi bien AUJOURD'HUI.

Le probleme que l'on essaye de vous expliquer Fifou et moi meme (et Baboon aussi mais il est plus taliban que nous) c'est que les stock de LODGE diminue et le restant c'est pas du tip top qualité. Et il y a meme une refabrication que l'on trouvait en belgique de memoire dont les bougies cassaient avant meme d'etre monté sur le bloc.

Alors au lieu d'acheter des LODGE chere et pas fiable (je re dis bien pas fiable maintenant), je prefere voir la concurrence qui a fait beaucoup de progres, ne sont pas chere et les problemes de casse sont tres rare.

Quand tu achetes une bougie neuve et qu'avant meme de la mettre tu as la ceramique qui tombe du culot, ca fait negligé. Quand ca fait 4 fois que ca t'arrive sur des lots differents, et ben tu va voir ailleurs.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2009 22:16 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Moi, je mettais des lodge depuis toujours.
J'ai arrêté suite aux divers post. Le ralenti est un peu mieux, les accélérations plus progressives avec ngk BP6ES.

Pas contre, une ngk cassée net, jamais eu de lodge cassée...
Alors, vous savez...
Je garde les ngk quand même...
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
MessagePosté le: 09/07/2009 23:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Les NGK equivalentes aux lodge (decharge semi-surfacique) sont hors de prix...
Les NGK standard sont des "à peu près".
Ce qui se rapproche le plus ca doit etre les bosch super4 W56 (pour du 25HL)
MessagePosté le: 09/07/2009 23:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

162B1M a écrit:
Sachez que j ai testé la B9 hélas, elle a tendance a se noyé lors de ralentit prolongé ou bien après de longue phase de decell avec malgré un réglage impécable, dans le doute je garde ma 25HL et j en ai plein en stock car depuis je garde tout les vieille bougie de ma turbo dans cette optique.
Ca se comprend car la 25HL a de meilleurs propriétés autonettoyantes que la B9. La 25HL couvre la plage B8+B9 sans avoir à changer la bougie, pratique ! Wink
MessagePosté le: 10/07/2009 00:50 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

http://www.ngkntk.fr/Bougie_a_decharge_semi-surfaci.860.0.html
25 HL sur alfetta ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa