Posté le: 28/10/2009 19:45 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Les remorques lider font 305 kilos à vide, mais tu as raison c'est un vrai bazar ce permis la masse tractable et tout.... |
c'est le bin's car pour certaines chose, on se base sur le PTAC et Poids à vide, et pour d'autres, c'est le poids réel et le PTRA !!!
de toute façon, à la formation, ils nous ont bien dit que la maré-chaussée n'en savait jamais rien et que du moment que le permis e(B) était là, que le chargement n'avait pas l'air mal fichu ni fanchement trop lourd par rapport au tracteur, ils laissaient passer sans rien dire... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/10/2009 19:46 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
mais tracter plus lourd que la voiture, ça doit être chaud quand même... pas dit qu'on fasse du 130 sur l'autoroute dans ces conditions... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2009 19:50 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2009 10:07 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
ah non, PAS DU TOUT !!!
et avec ou sans le permis E(B), cette règle s'applique ????
ça devrait ne s s'appliquer que sur le poids roulant réel....
car si on dépasse effectivement 3,5 t, ça semble logique qu'on doive respecter les mêmes règle que les PL...
mais simplement sur le PTRA de la CG s'est franchement abusif...
dans mon cas (et pour le moment), je m'en cogne car mon PTRA est tout pile à 3,5 t...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2009 10:11 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Eh oui c'est abusif, d'un coté on encourage les gens à avoir un vehicule lourd pour eviter le permis E de l'autre on brime ces vehiculkes "lourds"  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2009 13:05 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, un vrai casse-tête franzouse
Bon, j'ai du bol, j'ai réussi à dégoter LE plateau qui me permet de transporter une "transaxle Alfa allégée" tout en la tractant avec ma Skoda sans devoir passer le permis E et en pouvant rouler à des vitesses moins restrictives.
Merci Seb  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2009 13:14 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
salut walt !
après y'a des interrogation sur le poids de la "transaxle allégée"....
d'après la doc technique du GTV6 : 1210 Kg en ordre de marche mais sans essence...
ce que j'ai pu enlevé s'élève à environ 140 Kg (ce qui me semble ENORME)... à cela il faudra rajouter le poids de l'arceau... (ça fait combien environ ? 20, 30 Kg ?
disons qu'on peut arriver à 1 100 Kg sans toucher encore au vitrage ou pièces en poly (capot, hayon etc...)
j'ai trouver en neuf une remorque PTAC 1500 KG avec plancher plein, pas trop large et légère (375 Kg) ce qui me laisse une charge utile de 1 125 Kg.... c'est quand même bien juste....
mais à l'étape suivante avec vitrage makrolon et capot, hayon en poly, ça sera plus confortable....
qu'est-ce que tu penses de la barre anti-rouli de 30 mm, ça va pas être trop raide ?? |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2009 13:42 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Oui, un vrai casse-tête franzouse
Bon, j'ai du bol, j'ai réussi à dégoter LE plateau qui me permet de transporter une "transaxle Alfa allégée" tout en la tractant avec ma Skoda sans devoir passer le permis E et en pouvant rouler à des vitesses moins restrictives.
Merci Seb  |
C'est quoi les références de ton plateau ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2009 15:07 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour la barre anti-roulis ça semble être l'idéal pour un usage circuit, et le fait d'avoir nettement moins de roulis sur l'avant ça améliore tout le reste aussi.
Gatouille la remorque est une Satellite F2 = 1400 kg G1 = 304 kg
P.S. Les petits smileys c'est pour ma fille, elle trouve que j'en mets pas assez dans mes posts  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2009 16:08 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ah oui je suis sur une satellite aussi je crois que je vais opter pour çà, j'en ai eu une en 750 kilos porte moto freinée que du bonheur et de la qualité.
Rodolphe je te donne comme repère mon GTV4 est donné 1110 kilos sur la cg
après un allègement extrème mais pas terminé il affiche 860 kilos environ
Je ne connais pas le surpoids du V6 par rapport au 4 mais en faisant 860 + ce surpoids celà peut te donner la marge de manoeuvre.
Gatouille |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2009 16:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
effectivement l'important est d'avoir un avant rigide, dans les courbes en appuie on vois souvant la roue avant intérieur qui se lève, et l'arrière souple afin que le dedion soit toujours coller à la piste pour une meilleur motricité |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2009 16:58 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
oui l'arrière plus souple, j'avais bien intégré ça et mes Koni sont plus souple à l'arrière et qd je mets un peu de gaz en courbe , je sens bien l'arrière qui se déhanche légèrement et qui reste assis...
Coucou à Priscilla et Valentine  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2009 17:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Selon les constructeurs, le poids à vide en ordre de marche varie un peu : plein de carburant, 75% du carburant, un conducteur ou pas...
Une 75 turbo america donnée pour 1240kg est pesée à vide avec le plein à 1190kg. Ce qui se rapproche du poids officiel d'une europa, puisque la différence concerne seulement les parechocs. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2009 20:39 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
 |
 |
 |
|
attention à la voie (distance entre roue G et D) du véhicule tracté sur une remorque satellite. Si vous ne demandez pas l'option spéciale voie étroite (pour véhicules anciens), il est difficile d'y faire monter un GTV6.
Dans mon cas, j'ai fini par mettre des élargisseurs de voie sur le GTV , et il faut que je sois super centré pour y arriver
La différence, c'est uniquement la tole qui fait le passage de roue qui est plus large sur l'option voie étroite, je suis en train de voir pour en commander une plus large |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2009 21:23 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que les remorques satelites ne sont pas mal : basculement, légères et bon marché...
je leur reproche le simple essieu et l'absence de plancher plein (pour pouvoir transporter d'autres choses...)
moi j'ai un penchant pour l'AMT 1500 :
http://www.remorques-du-nord.fr/upload/article/docArtDOC%20ANSSEMS%20AMT%20VERSO%20RED.pdf
ce que j'apprécie c'est aussi la relative petite taille (170 en largeur de plateau : tout juste pour le GTV6 !!) et 215 hors tout : ça ne prendra pas trop de place dans mon allée... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|