Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182923501 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6... le retour ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/10/2009 19:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Gatouille_ a écrit:
Les remorques lider font 305 kilos à vide, mais tu as raison c'est un vrai bazar ce permis la masse tractable et tout....


c'est le bin's car pour certaines chose, on se base sur le PTAC et Poids à vide, et pour d'autres, c'est le poids réel et le PTRA !!!

de toute façon, à la formation, ils nous ont bien dit que la maré-chaussée n'en savait jamais rien et que du moment que le permis e(B) était là, que le chargement n'avait pas l'air mal fichu ni fanchement trop lourd par rapport au tracteur, ils laissaient passer sans rien dire...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/10/2009 19:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




mais tracter plus lourd que la voiture, ça doit être chaud quand même... pas dit qu'on fasse du 130 sur l'autoroute dans ces conditions...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/10/2009 19:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ils t'ont parlé de çà à l'auto école :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/attelages_et_caravaning
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 10:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Gatouille_ a écrit:
Ils t'ont parlé de çà à l'auto école :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/attelages_et_caravaning


ah non, PAS DU TOUT !!!

et avec ou sans le permis E(B), cette règle s'applique ????

ça devrait ne s s'appliquer que sur le poids roulant réel....
car si on dépasse effectivement 3,5 t, ça semble logique qu'on doive respecter les mêmes règle que les PL...
mais simplement sur le PTRA de la CG s'est franchement abusif...

dans mon cas (et pour le moment), je m'en cogne car mon PTRA est tout pile à 3,5 t...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2009 10:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Eh oui c'est abusif, d'un coté on encourage les gens à avoir un vehicule lourd pour eviter le permis E de l'autre on brime ces vehiculkes "lourds" Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 13:05 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, un vrai casse-tête franzouse Very Happy

Bon, j'ai du bol, j'ai réussi à dégoter LE plateau qui me permet de transporter une "transaxle Alfa allégée" tout en la tractant avec ma Skoda sans devoir passer le permis E et en pouvant rouler à des vitesses moins restrictives.

Merci Seb Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 13:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut walt !

après y'a des interrogation sur le poids de la "transaxle allégée"....

d'après la doc technique du GTV6 : 1210 Kg en ordre de marche mais sans essence...

ce que j'ai pu enlevé s'élève à environ 140 Kg (ce qui me semble ENORME)... à cela il faudra rajouter le poids de l'arceau... (ça fait combien environ ? 20, 30 Kg ?

disons qu'on peut arriver à 1 100 Kg sans toucher encore au vitrage ou pièces en poly (capot, hayon etc...)

j'ai trouver en neuf une remorque PTAC 1500 KG avec plancher plein, pas trop large et légère (375 Kg) ce qui me laisse une charge utile de 1 125 Kg.... c'est quand même bien juste....
mais à l'étape suivante avec vitrage makrolon et capot, hayon en poly, ça sera plus confortable....

qu'est-ce que tu penses de la barre anti-rouli de 30 mm, ça va pas être trop raide ??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2009 13:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




WALT a écrit:
Oui, un vrai casse-tête franzouse Very Happy

Bon, j'ai du bol, j'ai réussi à dégoter LE plateau qui me permet de transporter une "transaxle Alfa allégée" tout en la tractant avec ma Skoda sans devoir passer le permis E et en pouvant rouler à des vitesses moins restrictives.

Merci Seb Wink


C'est quoi les références de ton plateau ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 15:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pour la barre anti-roulis ça semble être l'idéal pour un usage circuit, et le fait d'avoir nettement moins de roulis sur l'avant ça améliore tout le reste aussi.



Gatouille la remorque est une Satellite F2 = 1400 kg G1 = 304 kg




Laughing Smile Razz

P.S. Les petits smileys c'est pour ma fille, elle trouve que j'en mets pas assez dans mes posts Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 16:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ah oui je suis sur une satellite aussi je crois que je vais opter pour çà, j'en ai eu une en 750 kilos porte moto freinée que du bonheur et de la qualité.

Rodolphe je te donne comme repère mon GTV4 est donné 1110 kilos sur la cg

après un allègement extrème mais pas terminé il affiche 860 kilos environ

Je ne connais pas le surpoids du V6 par rapport au 4 mais en faisant 860 + ce surpoids celà peut te donner la marge de manoeuvre.

Gatouille
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 16:24 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




effectivement l'important est d'avoir un avant rigide, dans les courbes en appuie on vois souvant la roue avant intérieur qui se lève, et l'arrière souple afin que le dedion soit toujours coller à la piste pour une meilleur motricité
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2009 16:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oui l'arrière plus souple, j'avais bien intégré ça et mes Koni sont plus souple à l'arrière et qd je mets un peu de gaz en courbe , je sens bien l'arrière qui se déhanche légèrement et qui reste assis... Very Happy Wink Laughing Very Happy Very Happy



Coucou à Priscilla et Valentine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2009 17:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Selon les constructeurs, le poids à vide en ordre de marche varie un peu : plein de carburant, 75% du carburant, un conducteur ou pas...
Une 75 turbo america donnée pour 1240kg est pesée à vide avec le plein à 1190kg. Ce qui se rapproche du poids officiel d'une europa, puisque la différence concerne seulement les parechocs.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 20:39 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




attention à la voie (distance entre roue G et D) du véhicule tracté sur une remorque satellite. Si vous ne demandez pas l'option spéciale voie étroite (pour véhicules anciens), il est difficile d'y faire monter un GTV6.

Dans mon cas, j'ai fini par mettre des élargisseurs de voie sur le GTV , et il faut que je sois super centré pour y arriver

La différence, c'est uniquement la tole qui fait le passage de roue qui est plus large sur l'option voie étroite, je suis en train de voir pour en commander une plus large
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2009 21:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




C'est vrai que les remorques satelites ne sont pas mal : basculement, légères et bon marché...
je leur reproche le simple essieu et l'absence de plancher plein (pour pouvoir transporter d'autres choses...)

moi j'ai un penchant pour l'AMT 1500 :
http://www.remorques-du-nord.fr/upload/article/docArtDOC%20ANSSEMS%20AMT%20VERSO%20RED.pdf

ce que j'apprécie c'est aussi la relative petite taille (170 en largeur de plateau : tout juste pour le GTV6 !!) et 215 hors tout : ça ne prendra pas trop de place dans mon allée...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GTV6... le retour !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom