Posté le: 17/11/2009 12:12 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
john, faire des modifs qu'on ne peut pas vraiment pre-calculer est toujours risque (surtout pour le portefeuille). Toutes modifs de la transmission sont imprevisibles car l'effet depend du reste du matos: ressorts, amortos, pneus. Meme en refaisant un truc deja fait on ne peut pas garantir le resultat si on ne copie pas l'ensemble. C'est aussi vrai pour le refroidissement, le travaille sur les culasses ou les modifs des freins.
Je pense que ce n'est pas honteux de se planter, au moins tu auras essaye et appris des choses. |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2009 13:30 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Appris qu on ne fait rien au hazard  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/11/2009 13:54 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma remarque était plus humoristique qu'autre chose, basée aussi sur le fait que le comportement du GTV risque d'être très différent de ce que je connais, et que je risque le bac à gravier à la 1ère épingle, ce qui n'est pas grave, le bac et moi, on a déjà fait connaissance
Pour le reste, je suis assez confiant : ma démarche repose à la fois sur l'expérience des gars qui sont déja passés par là, mais aussi sur une évolution pas à pas de ma voiture, en analysant son point le plus faible.
Je prends mes temps au tour à chaque étape, et je quantifie le gain d'une série de modifs
1er état : GTV6 tout stock : 1'14 au sambuc, les principales critiques étaient : freinage faible, roulis très important
du coup, 2ème état : voiture allégée, liquide RBF600, Bilstein B6, slicks : 1'11 , avec comme critiques : direction très floue, aucune motricité en sortie d'épingle
Le 3ème set de modifs est donc : autobloquant, tirants de chasse rotulés, superflex quasi partout + baquets. Je suis pressé de tester tout ça, et de définir la suite des modifs. La derniere sera le montage de mon 3 litres qui est en pièces dans mon garage. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/11/2009 14:09 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
1'10...  |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2009 14:14 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
3 s' de gagné avec les slick??????
Ca se trouve ça marche avec du roulis  |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2009 17:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Entre l'etat 1 et l'etat 2, y'aurait donc une perte de motricité et une direction floue. Plutot que monter un autobloquant qui ne changera rien, il faudrait peut-etre s'intéresser à l'equilibre du trio masse véhicule/ressorts/amortisseurs pour en tirer un bon compromis. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/11/2009 23:21 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Entierement d'accord avec coin2
Il faut d'abord avoir un truc qui reste par terre avec le moteur d'origine, et qui freine bien. Ensuite tu peux rajouter des watts et eventuellement modifier la transmission pour faire encaisser le surplus.
Ton chassis doit etre un kart avec le moulin d'origine. Ressorts/amortos/barres anti-roulie, alegement. Le transaxle GTV/75 n'est pas simple a regler car il faut laisser du mous a l'AR pour que la caisse puisse pencher sans lever la pate AR. C'est moins simple qu'avec un chassis normal ou on fait la meme chose a l'AV et l'AR, c.a.d. on durecit partout. Il faut aussi penser a la fixation de la BV qui se pivote et se ballade en destabilisant l'AR. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/11/2009 00:44 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
avec mon petit 1.8 carbu, j'ai les barre de torsion d'origine, c'est a dire les plus souple, rabaissé d'un cran à l'avant et ressort court -3cm à l'arrière mais à causse de l'allégement je suis à la hauteur d'origine, amortisseur de carbon, silent bloc powerflex, 8mm de cale à l'avant, 12 à l'arrière, des slicks bien trop gros pour la puissance en 17 (du 240 c'est large pour 120cv, mais bon on fait avec ce qu'on trouve) et une grosse barre anti roulie avant
la voiture malgré sa hauteur de 4x4 ses suspensions souples, elle est stocké au sol et passe aussi vite dans le sinueux que pas mal de turbo ou v6 12s avec combiné fileté et très rabaissé, ce qui me surprend assez. elle marche tres bien comme çà donc j'y touche pas je la laisse à sa hauteur trop haute. Les expérimentations viendront avec la mise au point de la nouvelle  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/11/2009 02:38 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rendre l arriere d un 75 dure comme un bout de bois c est la rendre piegeuse et pas plus performante... |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2009 10:16 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Exact, dur devant et souple derrière pour enrouler gentiment les courbes.
Trop dur derrière = derobades et sautillement donc perte de motricité et de contrôle. Donc perte d'efficacité globale. Inconduisible et dangereux sur route au revetement dégradé. |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2009 11:11 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'aurais du préciser en matière de dureté je parlait de l'avant uniquement |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com