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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Décrantage Train Avant 75 >>> Méthode ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 03/02/2010 15:18 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




J'ai pas vraiment tout saisi...désolé...Sad
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 03/02/2010 19:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




romeogt a écrit:
J'ai pas vraiment tout saisi...désolé...Sad


C'est pour ça qu'il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui connait. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 03/02/2010 21:10 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Y'a le Fifou pas si loin que ça de chez moi...Wink

On va voir...Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 03/02/2010 21:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




romeogt a écrit:
Y'a le Fifou pas si loin que ça de chez moi...Wink



Pourquoi, tu es d'où ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 08/02/2010 12:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut romeogt.
Sur mes deux 75 turbo, je n'ai pas touché l'avant. Ca ne pose aucun problème avec des ressorts -30mm à l'arrière. Wink
Déjà que d'origine l'avant touche souvent, alors j'ose pas imaginer rabaisser cet avant...
Quant au look, ma foi, l'arrière est plus bas mais ça ne déséquilibre pas trop la ligne général de l'auto.
Tu peux voir dans ma signature une photo de ma 75 Evo avec ressorts -30mm à l'arrière et pas de rabaissement à l'avant. Tu verras que ça donne un bon look Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 08/02/2010 14:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fifou a écrit:

Quant au look, ma foi, l'arrière est plus bas mais ça ne déséquilibre pas trop la ligne général de l'auto.


D'ailleurs, d'origine, les 75 ont tendance a etre un peu hautes du cul.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 08/02/2010 15:05 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




quand on met des ressort -30, on ne se retrouve pas forcement avec une voiture rabaissée de 30mm

çà peut être -20 -10 voir 0 Wink selon le tassement des ressorts d'origine

par curiosité mesure avant et après.
Steph

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MessagePosté le: 17/02/2010 01:20 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Zut le forum ne m'avait pas averti de réponses!

Désolé pour le retard! Wink

Merci Fif' pour la réponse! Wink

Nous avons pensé à mesurer les ressorts normaux et courts pour vérifier les tailles...mais les métaux n'étant pas les mêmes donc pas même résistance fatalement...cette mesure s'avère caduque car le tassement sera complètement différent en charge.

Donc pour toi Fifou, si je mets des B6 à l'avant et à l'arrière + mes Eibach Sportline -30 ça ne jurera pas?...

Si tu pouvais me mettre une ou deux photos de ta belle de profil que je vois vraiment bien stp? Merci à toi Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 17/02/2010 12:28 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut Romeogt, j'ai retrouvé quelques photos de ma EVO :



Une photo en appui lors d'un rallye en Ardèche :


Tu peux donc voir que ça ne déséquilibre pas la ligne de rabaisser uniquement l'arrière.

Une autre photo, celle de ma 75 turbo America avec ressorts J&R -30mm à l'arrière (monté il y a environ 15 ans) et l'avant n'est pas rabaissé (elle a les roues rouges d'origine de l'EVO avec des pneus neige) :




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MessagePosté le: 17/02/2010 12:35 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
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Messages: 490
Localisation: Angers 49




Vraiment superbes, tes 75, au passage, Fifou! Wink

Jay
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MessagePosté le: 17/02/2010 12:42 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Merci Fif' Wink

T'en a pas plutôt une de l'Evo vraiment avec l'appareil photo à hauteur de portière parce qu'en hauteur on voit toujours pas vraiment...Sad...désolé...suis ennuyeux...

Merci Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 19/02/2010 22:42 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Rabaisser l'avant d'une 75t semble risque car le coude d'echappement avant est a environ 15cm du sol (ca touche facilement s'il on fait pas super gaffe).Vu que l'arriere des 75 est souvent haut ,de descendre de 30 mm ne peut que retablir une ligne plus horizontale.Pour ma part ma 75t de 1990 est en eibach -30 ,bilsteinb6 et roulettes en 15 et j'ai pas a m'en plaindre,le vautrage en courbes ou virages est tres attenue sans etre inconfortable.Avant de mettre des ressorts courts je mesure toujours la hauteur de caisse avant et apres ca permet de se rendre compte de l'avachissement des anciens ressorts.Sur ma 33 16s les anciens ressorts etaient tasses de 2cm.Avec des H&R a - 3,5cm ,au final j'ai rabaisse que de 1.5cm.Mais la aussi le roulis a bien diminue.
Pour en revenir a la 75 ,une dent en moins sur les triangles avant ca donne entre - 3 et -4 cm.Pour gtv par contre il ya la place pour decranter vu que ce dernier a souvent la truffe en l'air.
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MessagePosté le: 19/02/2010 22:46 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Ok je te remercie.

Donc je suis bien rassuré...Wink

Aurais-tu une photo de ta 75T de profil?...j'aime les photos! Smile

Mes roulettes sont en 16" pour ma part mais la hauteur de gomme étant moindre, le résultat est le même Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 19/02/2010 22:53 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Es ce a moi que tu reponds ? j' ai equipe ma 75 ainsi l'annee derniere ,je n'ai pas de photo d'elle aussi recente mais ca peut se faire demain si ca peut d'aider a voir ce que ca donne.
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MessagePosté le: 19/02/2010 23:31 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Moi sur la 75 V6 que je me suis fait voler par des c.... en 1999 j'avais décranté l'avant d'environ 2 cm par un réglage fin de la hauteur en jouant sur le réglage avant/arr des cannelures et franchement c'était beaucoup plus sympa au look bienqu'il fallait faire super attention aux 2 coudes de sorties collecteur du v6 .

Par contre comme il a été dit plus haut dans ce topic , il faut faire attention avec les GTV . Le mien avait été trop rabaissé de l'avant par l'ancien proprio . Résultat : 2 coudes explosés ! ! !
Et ces pièces coutent très cher .
Du coup j'en ai truvé d'occas sur Ebay et je vais essayer de la remonter de 2 cm en espérant que celà soit suffisant Laughing Laughing

Enfin un dernier mot sur ta 75 Evo Fifou . Elle est vraiment super belle en 17 mais alors les roues 14 d'origine rouge avec un déport si faible Sad Sad Sad
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Décrantage Train Avant 75 >>> Méthode ???
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