Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182794926 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » article sur la 75 dans auto retro Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/01/2010 16:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Bien vu en effet transam Wink

mais nous sommes en France et c'est une berline, pas un coupé pas un cabrio.
La golf en 2 portes peut faire office de coach voire de coupé, une 75 c'est une berline, et çà en France ce n'est pas prisé.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2010 01:13 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles

Très sympa à lire oui...

Effectivement ARP n'est plus très visité...moi-même je l'oubli de temps en temps mais y revient toujours bien sûr.

Il y a fatalement un autre forum où je suis inscrit et où je participe activement. Mais passons.

Je ne fais ni partie des mécaniciens hors pair, des professionnels des Alfa de tous bords ni des ingénieurs en aérodynamique de circuit.

Je suis simplement tombé dedans avec une banale 146 1600 TS L pack sport de 1999 rosso Alfa.

La passion et le virus s'en sont tout bonnement suivis et c'est heureux Smile

J'ai dérivé sur le JTD...mon 3ème à l'heure actuelle est une 159 SW Selective 150CV après une 156 Selective phase III et une 156 SW Ti.

Bref...mais la passion a fait son trou...la vraie Alfa manquait...donc une 33 est arrivée en deuxième monte...plaisir...puis après quelques frais pour la remettre en bonne forme...exit...une 75 s'est profilée...le messie pour moi si l'on puis dire car un ami eut une 75 TS qui marchait fort...et qui fût confortable avant de passer du côté obscur du circuit...dureté...évidemment...rabaissement...gonflement...etc...pour finir en donneuse d'organes pour les parties mécaniques et à la casse pour la caisse...snif...hélas...

La mienne...était destinée à la pièce!!! Et mon coeur ne le voulait pas. La belle n'avait pas de carte grise...cédée entre plusieurs acheteurs dépioteurs...et fainéants sur les bord elle a trainé de ci de là...jusqu'à retomber chez un '75iste'...pour être réellement dépiotée pour de la pièce ou pour devenir une 'circuiteuse'! NON DE NON! Une 75 Turbo Potenziata Numerata avec sellerie Recaro! Je décidais de la sauver!
Et les puristes en diront qu'il ne faut pas y toucher...juste la rénover...mais à notre époque...le confort allie aussi et surtout la sécurité donc...
J'ai fait des pieds et des mains pour récupérer une carte grise...il faut avoir des contacts et de la discussion pour que le proprio d'origine fasse le nécessaire...mais j'y suis parvenu.

La belle s'est vue équipée d'étriers Volvo 240 Turbo (elle freinait pas fort...là; elle freine!). Des jantes d'époques Momo Italy en 16" ont prises places dans ses arches de roues...ça lui va très bien.
Une Dump Valve Forge est là pour protéger le turbo des coups de bélier.
Une régulateur de pression d'essence à manomètre remplace l'origine pour plus de sécurité...vue que la belle possède une EPROM GATEAU.
Des ressorts Eibach vont lui être ajoutés avec des Bilstein B6.
Je ne décranterais pas la bête...je ne pense pas avoir à le faire...

Les étriers arrières sont reconditionnés. Une peinture neuve arrivera sous peu.

L'intérieur est strictement d'origine même jusque dans les contres portes à l'avant...HP cachés.

Je l'ai sauvée car une série spéciale comme celle-ci ne mérite pas ce qui lui était réservé.

Certes elle a subit quelques modifications mais de l'extérieur à part les jantes...rien n'est visible...
Elle tient mieux le pavé; freine pour de vrai et est et sera toujours bichonnée.
Et pour une dame de 19 ans avec 240000kms...elle tien la forme.

Alors certes les puristes Alfa/gants pour conduire/réparations chez le pro etc seront outrés de ce léger traitement.
Les Alfistes passionnés seront ravis de voir une 75 sauvée des 'enfers' et entretenue aux petits oignons.

Ce qui me guide...c'est la passion, le coeur sans pour autant sacrifier la sécurité. L'important pour moi chez l'Alfiste c'est que lorsqu'il voit sa ou ses voitures chaque jour...un sourire illumine son visage. Il possède des voitures que tout le monde n'a pas...que tout le monde ne connait pas...il conduit pour son unique plaisir d'entendre les chevaux de feu hénir; de voir le compte tour s'envoler dans une mélodie endiablée.

Alors peut importe la façon dont il entretient ses Alfa...du moment qu'il n'en fait pas des 'Fast & Furious' cars...l'important...c'est l'amour de la marque Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2010 08:56 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Content que tu ais pu sauver ta CG .

J'avais vu ton annonce il y a qq semaines et je t'avais envoyé un mail .
Content de savoir que cette dame a finallement fait un effort

Pour le décrantage , si tu veux mettre des EIbach à l'arrière , tu vas avoir du mal à y échapper Laughing Laughing Laughing

Quand au Forum il n'est pas si mort que çà puisque qu(on finit toujours par s'y retrouver Razz Razz

Vive les translaxes ! ! !
MessagePosté le: 17/02/2010 10:53 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Bravo Romeogt !!!

J'aime bien lire des histoires comme ça, ça me fait du bien. Very Happy
Continue de vivre ta passion comme tu le fais, c'est, à mon avis, la meilleure manière de le faire.
Et.....si tu as des photos de ta belle 75, n'hésite pas ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 17/02/2010 11:19 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles

Merci Smile

Pour le décrantage déjà qu'elles frottent de peut avec ce bloc moteur bien bas...celle de Fifou possède des B6 et des Eibach et elle est quasi plate. Juste un chouilla plus basse du popotion mais faut vraiment faire attention...j'attends des photos de profil de sa Evo pour vraiment être rassuré...ou pas! Laughing
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
article sur la 75 dans auto retro
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa