Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182713862 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » dépose et démontage du turbo KKK Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/05/2010 21:57 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

j'ai vu qu'il y avait une durite qui allait du colecteur d'admission jusquà la pompe d'injection, je supose que la pression du turbo influence le "débit" de carburant? c'est sous le couvercle que l'on peut modifier la pompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2010 22:27 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

oui c est la! Very Happy
MessagePosté le: 02/05/2010 22:28 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

Entre autre Very Happy le plus gros ce fait sur la vis debit ( vis au dessus de l electrovanne de stop avec un contre ecrous ), par attention la ça fume!
MessagePosté le: 02/05/2010 22:45 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

merci pour les deux réponses Very Happy
j'hésite encore entre remonter le turbo d'origine(en faisant un ajustage des conduits et réglage de pompe Very Happy ) ou essayer celui de la 2.4 plus gros volume mais je pense qu'il faut adapter l'admission d'air et la ligne d'échappement
dans un premier temps je vais rester sur la première solution(qui va doucement va loin Cool )
MessagePosté le: 05/05/2010 21:27 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

ce soir j'ai fini la révision du turbo
bilan le kit livré corepond à 80% heuresement ce n'est pas les piéces principales qui font défaut(écrou de turbine pas à gauche alors que sur le mien c'est un pas à droite, piéce en laiton de circulation d'huile pas la bonne etc) au final aprés trois jours le turbo tourne sur un filet de gaz sans jeu mais faut en vouloir Very Happy
conclusion une réfection de turbo est faisable mais le temps passé, les outils utilisés si j'avais un peu de "sous" et surtout confiance dans un atelier de réfection: je le ferai faire!
MessagePosté le: 13/05/2010 19:13 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

j'ai pas résisté bien longtemps Embarassed
je vais monter le "gros" turbo avec ça je vais bien gagner 0,00....ch Very Happy

MessagePosté le: 21/05/2010 20:59 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

ce soir j'ai démaré la 75 que du bonheur le turbo sifle comme jamais je ne l'ai entendu, le compte tour s'envole de 1000 à 4000 au moindre coup d'acélérateur bon tout ça en statique fin de weekend je teste sur route Cool
MessagePosté le: 21/05/2010 21:37 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Tu le sais je n'y connais pas grand chose, mais n'as tu pas peur d'affaiblir ton collecteur avec la dremel et d'avoir une fissure ? Genre 75 turbo essence Question

En tout cas tu fais bien de faire un post sur cette mecanique peu vue sur les forums

Attention si tu démontes les culasses il y a une histoire de serrage angulaire pas au couple
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 21/05/2010 21:53 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

va pas trop chercher du cote de l air pour une modif routiere si c est une pompe bosche demonte le dessus la ou le tuyau qui vient du collecteur est branche dedans un resssort une bague plastique et une "pointe"coupe une a une et demie spire ote le plastique et apres si tu en as d avance sur le pointe tu vois une marque d usure d un pointeau tu dois meuler ou usiner la , mais la mieux vaut en avoir une ou deux d avance . Si c est une rotodiesel touche pas ou gros soucis en perspective!!! Smile
MessagePosté le: 21/05/2010 21:58 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

mieux si tu as une sonde large bande tu fais un releve de 1000 a 4500 pied a fond tu notes et apres tu peux mettre 100 150 grs de plus de pression en plus et tu reajuste l afr comme tu l avais releve plus 0.5 point, en sachant que si tu as pas de nouvelles culasses et les joints types chrysler(cometic acier) touche pas a la pression au dessus 50 grs meme fochesato et giwasa a l epoque ce sont pas risque!! ou alors prevois un budget culasse , alors que le 2 l tiens mieux la pression!!!
MessagePosté le: 21/05/2010 22:42 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

merci pour vos conseils je peus avoir les outils pour controler le TD mais je l'avoue aprés la pose du gros turbo mais aussi le contrôle de l'étancheité du circuit "pression" et de "l'alignement" des colecteurs addmisson/échappement je ne pensai pas avoir un tel gain(je ne me rappel pas avoir enterndu un turbo "siffler" à ce point)
au coup d'acélérateur il crache noir(pompe de reprise sur une pompe Boscsh?) et ensuite quand je maintiens le régime fumée gris clair Very Happy
il commence à me plare ce TD (d'autant plus que j'ai profité pour éliminer la plus part des f(fuites) suintements d'huile Cool
MessagePosté le: 21/05/2010 23:38 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

Faut agir sur la vis de débit sur une pompe bosch y as que ça de vrai, et ensuite sur les cales du corecteur d avance en dessous de la pompe ( y as une plaque avec 2 vis pour l ouvrir)
MessagePosté le: 22/05/2010 22:11 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

petite alerte, hier j'ai laissé monté en température le moteur pour purger le circuit de refroidissement et pendant le contrôle j'ai remarqué un léger nuage de vapeur venant du bas du radiateur
ce matin il y avais bien une trace humide à cet endroit Grrrr
j'ai donc redéposé le radiateur aprés avoir bouchonné les entrées/sorties, par la durite de retour vers le vase d'expenssion j'ai mis le radiateur sous pression d'air ben rien même avec de l'eau savonneuse pas une bulle Shocked
j'ai mis le radiateur dans une bassine pleine d'eau comme pour la recherche de fuite des chambre a air, rien pas une bulle Rolling Eyes
pourtant il y avait bien une micro fuite! que faire?
MessagePosté le: 23/05/2010 22:52 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

aujourd'hui j'ai réparé le radiateur(même méthode vue utilisé par mon garragiste alfa il y a ..... sur ma 2000! ) radiateur en cuivre donc sablage avec le même embout que pour nettoyer les bougies, on chauffe une panne utilisé à l'origine par les couvreurs et targette d'étain, merci patrick(alotaux)
ceci étant fait je rempli le circuit de refroidissement mise en route et.............. pleins de fuites Shocked à chaque durite déposée
MessagePosté le: 25/05/2010 20:51 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

hier redépose des durites(remplacement des colliers et montage des durites avec un produit d'étanchëité métal/plastic) essai du moteur plus de fuite Very Happy et je pose un mano de pression de turbo directement sur le colecteur d'admission l'aiguille décolle avec peine Shocked et atteint peiniblement 0.25 b essai d'un autre mano pareil Shocked je laisse tomber et j'instale le mano dans l'habiacle: on verra demain Cool
ce matin je termine la repose des roues recontrôle du "serrage" du train avant (j'avais changé toute les rotules, silent bloc de barre et de tirant ansi que les disques et la pose de goujons longs pour les élargisseurs)
17h l'alfa sur ses roues essai sur route Very Happy résultat plus que positif mais des intérogations Very Happy
dépose et démontage du turbo KKK
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa