 |  | un Bertone au XXI° siecle |
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Posté le: 25/06/2010 12:43 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Hello!
Pour les Bertoneux que ça intéresse, une marque hollandaise commercialise depuis 2 ans un allumage électronique pouvant remplacer avantageusement le Bosch d'origine.
J'ai opté pour cette solution (+50€ par rapport à un allumeur à vis et cames... et qui n'existe plus!).
L'intéret est multiple :
- plus de soucis de démarrages qui pompent la batterie (notamment les démarrages à chaud, ou les démarrages par temps humide)
- moteur "optimisé" du fait que l'allumage se fera d'une façon franche et régulière
- souplesse moteur améliorée
- certainement un léger gain au niveau des consos
Esthétiquement, pas de modifs, rien n'est dénaturé car le nouvel allumeur ressemble à s'y méprendre à mon Bosch.
Et puis dernier intéret, ça passe sur mon 1300, mais ça passe sur n'importe quel moteur de Bertone... il suffit de tourner un petit curseur en fonction du moteur!
Le bonheur en somme... et un pas entier dans le XXI°s pour mon Junior!  |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 25/06/2010 22:40 |
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FILOUD |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
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C'est la marque "123ignition" je crois, c'est ça ? Mon père va en acheter un pour sa 2600 Touring. Quand à moi sur mon spider 2000 de 77 j'ai toujours l'allumeur Bosch d'origine...33 ans et 264 000 km quand même ! Peut-être qu'un jour je passerai aussi à l'électronique hollandais...
Bon anniversaire Alfa ! (même si ce sont les clubs qui font tout en cette occasion...) |
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Posté le: 28/06/2010 17:51 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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bien vu! et merci de me rafraichir ma mémoire qui fout l'camp!
http://www.123ignition.nl/brand/Alfa.html
c'est bien cette marque.
Je sui sun peu comme toi, ça me fait un pincement de lacher ce bon vieux Bosh d'origine, qui ne demande qu'à etre réparé, mais d'un autre coté, je suis sur que le bialb va adorer et qu'il me remerciera par de belles envolées lyriques! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 25/07/2010 08:10 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale |
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Posté le: 25/07/2010 12:49 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Je ne vois pas trop l'apport pour les démarrages à chaud ????
Y'a rien pour le GTV (qui n'a pas de vis platinées) sur le site, dommage ....
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 29/07/2010 00:20 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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En fait, je crois que quans le moteur est chaud, il est une vaporisation air-essence dans le cylindre qu'il te faut combattre afin d'entrainer ton moteur.
Ca nécessite alors un parfait allumage (que tu n'as pas quand l'allumeur à vis est fatigué et que sa came s'est arrondie avec le temps). La distribution de l'étincelle ne se fait plus de façon impeccable.
En plus, peut etre aussi que quand le tout est bien chaud, l'allumeur se dilate et que cela ajoute à la difficulté d'enflammer le mélange. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 30/07/2010 09:46 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Localisation: 76 |
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commandatore a écrit: | En fait, je crois que quans le moteur est chaud, il est une vaporisation air-essence dans le cylindre qu'il te faut combattre afin d'entrainer ton moteur.
Ca nécessite alors un parfait allumage (que tu n'as pas quand l'allumeur à vis est fatigué et que sa came s'est arrondie avec le temps). La distribution de l'étincelle ne se fait plus de façon impeccable.
En plus, peut etre aussi que quand le tout est bien chaud, l'allumeur se dilate et que cela ajoute à la difficulté d'enflammer le mélange. |
Et quand le Commendatore est chaud, il faut que ca allume !
Souviens toi cette petite sortie alfiste dans les rues de Vincennes ! C'est vrai que pour allumer on a allumé ! Surtout le scooter qui m'a percuté à 2 à l'heure, puis les accélérations fulgurantes du Bertone sur le périph ! Enfin, c'était avant le changement d'allumage ! |
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AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale |
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