Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174980404 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vidange circuit de refroidissement bialbero Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/09/2004 09:23 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

[quote="houston"]
Citation:

alpa, si je comprends bien, mon bloc sera entierement purgé après avoir sorti la durite de radiateur ? Le boulon de vidange du bloc serait un "heritage" ?

houston  Smile

J'ai pas dit ca. Je voulais dire qu'il y ait des chances qu'il n'y reste plus grand chose si tu vides par la durite. S'il ne reste que 0.5L sur 6.5-7L, c'est pas bien grave. Par contre si tu laves le circuit avec de l'eau, ou alors si tu deculasses, la t'auras surement besoin de vraiment tout vidanger.
Ce sont des histores pas claires car les constructeurs se permettent beaucoup de choses pour baisser les couts, et les moteurs durent quand meme Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2004 09:35 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

alpa a écrit:

J'ai pas dit ca. Je voulais dire qu'il y ait des chances qu'il n'y reste plus grand chose si tu vides par la durite. S'il ne reste que 0.5L sur 6.5-7L, c'est pas bien grave. Par contre si tu laves le circuit avec de l'eau, ou alors si tu deculasses, la t'auras surement besoin de vraiment tout vidanger.

Effectivement, je suis moyennement chaud pour rincer à l'eau, parce que je me dis que si jamais il en reste de l'eau, c'est la rouille assurée. J'ai déjà eu le probleme une fois sur un autre moteur (impossible d'ouvrir cette vis de vidange du bloc et donc impossible de sortir toute l'eau que j'y avais benné, j'ai dû revidanger 3 ou 4 fois pour etre sûr de "diluer" au maximum le mélange vieux liquide + eau du robinet... Confused

Finalement le remède "rinçage" n'est il pas pire que le mal ?
Vaut-il mieux rincer et laisser de la flotte ?
Ou ne pas rincer et laisser des boues ?
Question

houston  Smile
MessagePosté le: 13/09/2004 09:44 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

houston a écrit:

Finalement le remède "rinçage" n'est il pas pire que le mal ?
Vaut-il mieux rincer et laisser de la flotte ?
Ou ne pas rincer et laisser des boues ?
Question

houston  Smile

Moi je n'ai jamais rince, j'aime pas mettre de l'eau chloree dans le moteur. Mais j'ai toujours eu du bol, jamais de moteurs bouches ou vraiment encrasses. Une fois j'ai eu des doutes sur un liquide que j'avais mis, du coup je l'ai change au bout de 2 mois.
Et dans la 75TS ca se vide tres doucement tout seul Smile , mais vu qu'il faut refaire le moulin j'attends de tout demonter.
Vidange circuit de refroidissement bialbero
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa