Posté le: 07/09/2010 13:38 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
JayBLOOD a écrit: | Il est superbe, ton break. Féloches, Arnaud!! ^^ Seul reproche, l'interieur cuir! (Pour l'anecdote, j'ai conduit le 156 break à Tintinseb cet été, mon cul ne s'en ai toujours pas remis..^^)
Jay |
D'habitude ceux qui disent que le cuir ça brule les fesses c'est les jaloux qui n'en ont pas
Meme dans mon cab' avec le cuir noir en plein soleil au mois d'aout j'ai pas de soucis.
En meme temps je porte toujours un pantalon, évidement si tu conduis en slip c'est sur ça doit chauffer les roupettes  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2010 14:46 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah Bravo !!
ça c'est de la belle bagnole, et qui carbure en plus !
J'ai eu l'occasion de faire un (tout petit) essai un jour et j'ai été bluffé !
Le moulin bien sûr mais surtout la rigidité de la caisse !
non pas que les suspensions soient dures (bon c'est qd même assez ferme) mais j'ai ce souvenir d'une caisse qui bouge d'un bloc sans se contorsionner....
Ah rouler en V6 alfa au quotidien : c'est la banane tous les matins !!
quant au cuir, je ne comprends pas bien ta réaction, Jay !
les cuirs alfa sont sans contest les tout meilleurs dans cette catégorie de voiture ! j'ai eu une 147 et maintenant ma 166, les cuirs sont de toute beauté, confortables, ça vieillit très bien et on est très bien maintenus...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2010 15:54 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | JayBLOOD a écrit: | Il est superbe, ton break. Féloches, Arnaud!! ^^ Seul reproche, l'interieur cuir! (Pour l'anecdote, j'ai conduit le 156 break à Tintinseb cet été, mon cul ne s'en ai toujours pas remis..^^)
Jay |
D'habitude ceux qui disent que le cuir ça brule les fesses c'est les jaloux qui n'en ont pas
Meme dans mon cab' avec le cuir noir en plein soleil au mois d'aout j'ai pas de soucis.
En meme temps je porte toujours un pantalon, évidement si tu conduis en slip c'est sur ça doit chauffer les roupettes  |
Mdr! Non non, en pantalon! Depuis ce jour, je me suis juré de ne jamais posseder de cuir en auto.
Rodolphe, il est vrai que le maintient est sympa et c'est beau aussi mais il faisait tellement chaud, que je n'ai pas apprécié.
Jay |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2010 19:07 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | Hier j'ai eu l'occasion
de monter à bord d'une 159 TI ,et bien je suis déçu , beaucoup mais alors beaucoup de p'tits boutons partout partout ,un habitacle exigu ,ne possédant pas d'alfa " moderne " je ne peu aller plus loin dans d'éventuelles comparaisons ,mais à vu ,comme ça je préfère ce type d'intérieur, [...], bien que je préfèrerai une 156 surtout SW " plus de gueule " |
Je suis assez d'accord avec toi : pour etre monté à plusieurs reprises dans la 159 de RG76, certes l'interieur est bien, mais sans originalité lorsque l'on a connu la 156.
L'interieur des 156 était novateur, original, démarqué du reste de la prod. La 159 a caricaturé et alourdi (à mon sens) le style 156. On retrouve toujours 3 mano, mais sur une console qui ressemble à une plaque de marbre non dégrossie. La casquette des compteurs ressemble plus à une Clio qu'à une Alfa...
Je suis un peu vache, car l'interieur respire quand meme la fiabilité, il est rassurant (puisque massif)... il fait sérieux. Trop peut etre? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2010 19:09 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
...Quant au débat sur le suir...
J'étais assez persuadé que j'allais laisser des morceaux de peau collés sur le cuir resté au soleil, avant d'acheter une voiture interieur cuir...
... jusqu'au jour où j'en ai eu une!
Et effectivement, ça n'est pas le cas.
Le cuir de mon JTS est drolement épais je trouve, et c'est vrai qu'il a drolement bien vieilli (moyennant de l'entretenir un peu aussi). Mais c'est sur que tous les jours je monte dedans en pantalon de laine... ça abime moins qu'en jean! lol |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2010 18:23 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: | GAILLARD a écrit: | Hier j'ai eu l'occasion
de monter à bord d'une 159 TI ,et bien je suis déçu , beaucoup mais alors beaucoup de p'tits boutons partout partout ,un habitacle exigu ,ne possédant pas d'alfa " moderne " je ne peu aller plus loin dans d'éventuelles comparaisons ,mais à vu ,comme ça je préfère ce type d'intérieur, [...], bien que je préfèrerai une 156 surtout SW " plus de gueule " |
Je suis assez d'accord avec toi : pour etre monté à plusieurs reprises dans la 159 de RG76, certes l'interieur est bien, mais sans originalité lorsque l'on a connu la 156.
L'interieur des 156 était novateur, original, démarqué du reste de la prod. La 159 a caricaturé et alourdi (à mon sens) le style 156. On retrouve toujours 3 mano, mais sur une console qui ressemble à une plaque de marbre non dégrossie. La casquette des compteurs ressemble plus à une Clio qu'à une Alfa...
Je suis un peu vache, car l'interieur respire quand meme la fiabilité, il est rassurant (puisque massif)... il fait sérieux. Trop peut etre? |
Ca marche pas trop mal la 159 SW Q4 ! Après je suis d'accord que même si le look intérieur/extérieur est sympa, il est l'expression de la 156 revisitée plus que d'un nouveau design ! |
|
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com