Posté le: 02/12/2004 11:47 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Pour l'adaptation, je parlais du 12S : pour le 24S, avec ses 4 AAC, les culasses ont une forme différente, et la poulie de villebrequin ne pouvant pas être reprise, ça doit être plus compliqué à faire rentrer. Plus le reste ...
Et puis, je trouve (ça n'engage que moi) que les moteurs 4 soupapes par cylindre sont un peu creux en bas.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 02/12/2004 13:46 |
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boxer dream |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
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Merci pour c information, ça me permettra d'orienter plus précisément mes recherche... C vrai qu'il ne faut pas etre trop gourmant, 190CV ds une alfatta c déja pas mal...
A plus
Pierre |
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Without control power is nothing!! |
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Posté le: 06/12/2004 10:28 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Bon, alors, ce problème, il est trouvé et résolu ??
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A plus Alfa...
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Posté le: 13/12/2004 17:37 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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En adaptant le bloc de la 164, il a fallu déplacer l'allumeur pour qu'il retrouve sa place d'origine sur le GTV6 (alors qu'il se trouve en bout d'arbre à came des cylindres 4 5 et 6 sur la 164).
Or, l'allumeur, sur le GTV6, est entrainé par la poulie qui entraine également la pompe à huile, et elle même entrainée par la courroie de distribution.
Et c'est là que se situe probablement le problème : la petite roue dentée qui sert d'engrenage à ce merdier, n'est pas la même sur le 2,5 GTV6 et sur le 3,0 de la QV ... Motif : débarrassé de la contrainte de synchronisation, Alfa en a sans doute profité pour placer un engrenage permettant une lubrification plus adaptée au QV.
Donc, de là à ce que le doigt de distributeur ne fasse pas exactement un tour pour deux tours moteurs, et je vous laisse imaginer la suite !
A confirmer après observation par notre TS national. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 13/12/2004 20:36 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Max Romeo a écrit: | Pour l'adaptation, je parlais du 12S : pour le 24S, avec ses 4 AAC, les culasses ont une forme différente, et la poulie de villebrequin ne pouvant pas être reprise, ça doit être plus compliqué à faire rentrer. Plus le reste ...
Et puis, je trouve (ça n'engage que moi) que les moteurs 4 soupapes par cylindre sont un peu creux en bas.
Ciao |
euh, je crois que t'as pas essayé le 3.2
parce que le moteur GTA, je peux t'assurer qu'il n'est pas creux à bas régime, il est extrêment souple et il pousse très fort dès 1.500 trs.
Par contre, il y a effectivement un "creux" TRES subtil entre 3.200 et 3.800 trs, en fait, "creux" c'est bien un grand mot mais je suis très exigeant et faut dire que je suis habitué au coup de pied au cul au même régime avec ma 75 turbo!
En fait, vers les 3.500 trs, le GTA commence à "changer de registre" si j'ose m'exprimer ainsi. La puissance parle !
Sa plage de régime idéal se trouve entre 4.000 et 6.800 trs, c'est certain et c'est d'ailleurs très jouissif ! mais il est remarquable de voir la force de ce moteur dès les plus bas régime, c'est impressionant. C'est ce que j'appelle vraiment un moteur "plein" à tous les régimes. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 13/12/2004 20:50 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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jlavédi que c'était un problème de calage....  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 14/12/2004 22:04 |
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alfacorse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 40 |
Localisation: marseille con! |
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moi aussi ca m est arrivé a cause de la pompe a eau qui s set mis a fuir, j ai eu peur car le plastique noir sur le capot s est soulevé en pleine route, l eau giclait sur l allumeur . |
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