Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174422969 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Qui trouvera ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pour Boxer dream
MessagePosté le: 02/12/2004 11:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Pour l'adaptation, je parlais du 12S : pour le 24S, avec ses 4 AAC, les culasses ont une forme différente, et la poulie de villebrequin ne pouvant pas être reprise, ça doit être plus compliqué à faire rentrer. Plus le reste ...

Et puis, je trouve (ça n'engage que moi) que les moteurs 4 soupapes par cylindre sont un peu creux en bas.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 13:46 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau

Merci pour c information, ça me permettra d'orienter plus précisément mes recherche... C vrai qu'il ne faut pas etre trop gourmant, 190CV ds une alfatta c déja pas mal...
A plus
Pierre
Without control power is nothing!!
MessagePosté le: 06/12/2004 10:28 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bon, alors, ce problème, il est trouvé et résolu ??

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nouvelle piste ...
MessagePosté le: 13/12/2004 17:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

En adaptant le bloc de la 164, il a fallu déplacer l'allumeur pour qu'il retrouve sa place d'origine sur le GTV6 (alors qu'il se trouve en bout d'arbre à came des cylindres 4 5 et 6 sur la 164).
Or, l'allumeur, sur le GTV6, est entrainé par la poulie qui entraine également la pompe à huile, et elle même entrainée par la courroie de distribution.
Et c'est là que se situe probablement le problème : la petite roue dentée qui sert d'engrenage à ce merdier, n'est pas la même sur le 2,5 GTV6 et sur le 3,0 de la QV ... Motif : débarrassé de la contrainte de synchronisation, Alfa en a sans doute profité pour placer un engrenage permettant une lubrification plus adaptée au QV.
Donc, de là à ce que le doigt de distributeur ne fasse pas exactement un tour pour deux tours moteurs, et je vous laisse imaginer la suite !

A confirmer après observation par notre TS national.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Re: Pour Boxer dream
MessagePosté le: 13/12/2004 20:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
Pour l'adaptation, je parlais du 12S : pour le 24S, avec ses 4 AAC, les culasses ont une forme différente, et la poulie de villebrequin ne pouvant pas être reprise, ça doit être plus compliqué à faire rentrer. Plus le reste ...

Et puis, je trouve (ça n'engage que moi) que les moteurs 4 soupapes par cylindre sont un peu creux en bas.

Ciao

euh, je crois que t'as pas essayé le 3.2  Laughing
parce que le moteur GTA, je peux t'assurer qu'il n'est pas creux à bas régime, il est extrêment souple et il pousse très fort dès 1.500 trs.
Par contre, il y a effectivement un "creux" TRES subtil entre 3.200 et 3.800 trs, en fait, "creux" c'est bien un grand mot mais je suis très exigeant et faut dire que je suis habitué au coup de pied au cul au même régime avec ma 75 turbo!  Wink
En fait, vers les 3.500 trs, le GTA commence à "changer de registre" si j'ose m'exprimer ainsi. La puissance parle !
Sa plage de régime idéal se trouve entre 4.000 et 6.800 trs, c'est certain et c'est d'ailleurs très jouissif ! mais il est remarquable de voir la force de ce moteur dès les plus bas régime, c'est impressionant. C'est ce que j'appelle vraiment un moteur "plein" à tous les régimes.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/12/2004 20:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

jlavédi que c'était un problème de calage.... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 14/12/2004 22:04 Répondre en citant
alfacorse
Petit nouveau

moi aussi ca m est arrivé a cause de la pompe a eau qui s set mis a fuir, j ai eu peur car le plastique noir sur le capot s est soulevé en pleine route, l eau giclait sur l allumeur .
bon sang on s en sortira jamais ......!
qui finira par trouver le remede miracle contre la rouille?
http://perso.wanadoo.fr/appartatonton2/gtv6.wmv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Qui trouvera ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa