Posté le: 11/09/2004 16:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et puis c'est tellement facile d'accuser ces petites bougies ....
Pour un piston percé plusieurs causes possibles.
Pour info, Lodge fait aussi des bougies avec indice thermique plus froid.
Il est évident que sur un moteur turbo bidouillé il faut mettre plus froid, c'est pas la faute aux Lodge mais au bidouilleur qui n'y connait rien....
Sur un moulin à carbu, une prise d'air sur la bride et ca suffit à percer.
Du cliquetis à répétition, et ça suffit à percer.
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'une marque fait de la merde. Dans ce cas là, pourquoi ne pas dire "Borgo c'est de la merde" ??? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/09/2004 19:34 |
|
|
|
j ai l impression que mon topic a deriver vers un combat lodges ou pas
En faite je voulais seulement dire que une bougie simple electrode n etait pas pratique vue la forme de la chambre de combustion ou alors il faut bien l orienter pour que l ectrode se trouve face au point d ammorce!*
C est tout quoi Y avait pas de quoi faire un fromage  |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 02:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Nicolas, mais tu vas me faire rougir.... (en AR530)
Ah, quel bonheur que ce forum où les gens sont polis et respectueux.  |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 19:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les alfistes sont déja des gentlemen sous leurs airs de brutes !
Ca me rappelle un vieux dicton : le rugby est un sport de brutes joué par des gentlemen, et le football un sport de gentlemen joué par des brutes.
ou à peu près, à moins que ce ne soit l'inverse.
Bah, pour le prénom c'était pas bien difficile à trouver...
foie de canard  |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 20:46 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi sur tous mes moteurs alfa avec préconisatin Lodge (bialbéro mono et twin spark, 1.3 boxer), j'ai mis des Lodge et sur mon V6-24 et mon 2L TS 16S des bougie platine, comme préconisé. Et j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas rigoler avec ça sur les moteurs Alfa.
N'oubliez pas que le dépassement des Lodge dans la chambre de compression est beaucoup moindre et l'étincelle plus diffuse qu'une bougie normale. De ce fait une bougie normale fait son étincelle plus ponctuelle et plus près du piston d'où risque de percement sur ces moteurs non prévus pour.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2004 12:56 |
|
|
SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut a tous alors pour mettre mon grain de sel je dirais que :je met des LODGE sur mon alfa des NGK sur ma KAWASAKI et les CHAMPIONS sur mon gateau d'anniversaire.
le seul truc a savoir c'est qu'avec un moulbif d'origine vaut mieux mettre les preconisations constructeur (z'ont bosses dessus pour le developpement) et pour les moulibif prepa y'a qu'a changer l'indice |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2004 13:07 |
|
|
Alfiste |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur ma 33 (moteur Boxer) je monte des Lodges comme préconisé sur le manuel d'entretien.
je connais quelqu'un qui a une 33 de 7800 km d'origine (étonnant !!), pour avoir jeter un oeil de fond en comble sous le capot, dans l'habitacle... je peux vous dire qu'il y avait des lodges montés d'origine.
(Y avait justement débat sur le forum à propos de lodges ou pas, et moi de mon coté sur la Alfa, j'avais la bougie arrière gauche qui me lachait -4 en 3 mois- puis soudain plus rien. D'où mon regain d'intérêt à vérifier sur cette Alfa de 7800 bornes). |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com