Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

185232913 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La machine à bannir Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La machine à bannir
MessagePosté le: 14/01/2005 11:51 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

La machine à bannir c'est moi. Je viens de lire les posts qui concernent les bannisements recents.

ça commence à etre tres penible de devoir justifier les moindres agissements des modos. ce forum existent depuis de nombreuses années, s'il est toujours là c'est peut etre qu'il n'est pas trop mal geré....

Sur biens d'autres forum auto, ARP a l'image d'un repere de "secte" fermé, d'un forum où c'est la fete du slip comme le dit ZM. ça ne me plait pas du tout !

En ce qui concerne les bannissements recents, les protagonistes ne pourront pas dire qu'il n'avaient pas été prevenu. On essaye de rester souple et zen, mais à force de prevenir sans agir, on passe pour des rigolos. Maintenant ça change.

Je pense vraiment que Broyax n'avait pas envie de rester. Au vu de la maniere dont il a repondu a mon MP, il connaissait parfaitement l'aboutissement de sa demarche. Par contre s'il veut revenir, y'a un truc que je comprend pas bien la, IL EST ASSEZ GRAND pour en faire la demande tout seule non? Pourquoi une equipe de disciple montent à la charge en son nom ? Meme absent il reussis donc à perturber le forum, bravo.

Je vous rappel que lorsque vous vous etes inscrit, vous avez acceptez les conditions et vous vous etes engagé à respecter la charte du forum.

Certaines personnes ont été bannis, c'est comme ça. Si cette politique ne convient pas à certains, vous est libre de ne plus venir. On a suffisement parlé de cet incident je pense.

Je considere que ceux qui s'amusent à relancer le debat sans arret n'ont pas d'autre but que de perturber egalement le fonctionnement du forum, je n'ai pas besoin d'eux, meme si le nombre d'inscrit doit etre divisé par deux....

Bonne journée

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/01/2005 11:56 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Boula sort du corps de Sylvain... Laughing Laughing Laughing Laughing

dsl : j'ai pas pu m'en empécher...C'étais trop tentant...

Plus sérieusement, les modos ont le droit de bannir qui ils veulent si ils estiment que la bonne tenue du forum le necessite, mais comprend Sylvain que vu la personnalité de Bx, cela fasse parler la communauté des membres de ce forum...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/01/2005 12:25 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

salut Sylvain ..C'est quand qu'on rigole ???
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
MessagePosté le: 14/01/2005 12:49 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

seb57 a écrit:

vers moins le quart, apres l'apero Wink
MessagePosté le: 14/01/2005 12:50 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

sylvain a écrit:
seb57 a écrit:

vers moins le quart, apres l'apero Wink

Je suis désolé, mais moins le quart, c'est l'apéro justement....désolé.... Embarassed
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2005 14:11 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles

Celà va devenir pire que le CSA sur ce forum !
Après tout n'appartient t'il pas à tout le monde ?
N'est t'on pas en démocratie où devrait regner
la liberté d'expression ?
Enfin ce n'est que mon avis !
wilfrid
wilfrid
MessagePosté le: 14/01/2005 14:23 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

Citation:

oui c 'est ce que je pense aussi ....

mais c'est loin d'etre la realité aparement ....

tans pis ...
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
MessagePosté le: 14/01/2005 14:37 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

BRERA a écrit:
Celà va devenir pire que le CSA sur ce forum !
Après tout n'appartient t'il pas à tout le monde ?
wilfrid

salut Brera

ben non un forum appartient à celui qui le crée!

et la liberté d'expression aussi!

je ne suis pas preneur dans cette histoire et en plus j'en ai rien à grater(je ne sais même pas se qu'il c'est passé), mais je pense que sylvain, ZM, et autres moderateur ont leurs idées sur un forum et qu'il faut les respectées surtout si c'est le leurs!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2005 14:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

De plus comme cela a déjà été dit on n'est pas en anarchie, mais en démocratie, et en démocratie il y a des régles.

A toi de choisir de les respecter ou pas, mais après faut pas s'étonner d'avoir des sanctions.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
re
MessagePosté le: 14/01/2005 14:45 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles

OK
C'est LEUR forum,
mais grâce à qui vit il ce forum ?
à l'apport que chacun peut y mettre
même si tout ne plait pas aux "Propriétaires"
wilfrid
wilfrid
Re: re
MessagePosté le: 14/01/2005 14:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

BRERA a écrit:
OK
C'est LEUR forum,
mais grâce à qui vit il ce forum ?
à l'apport que chacun peut y mettre
même si tout ne plait pas aux "Propriétaires"
wilfrid

Bon, et un commerce, grâce à qui il vit un commerce ? N'empêche que si on rentre dans un bar, et qu'on commence à s'y comporter comme bon nous semble, en se foutant de la gueule des autres, et de celle du patron, il ne tarderas pas à nous foutre dehors ...

Alors, comme le patron du bar, on tolère les brèves de comptoir, les discussions d'ivrogne, les bons mots, mais pas les agressions inutiles, les harcèlements et autres acharnements moraux, et tout dérapage qui nuit à la majorité silencieuse venue chercher un lieu de convivialité.

C'est pourtant simple à comprendre.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 14/01/2005 15:01 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Qu'est ce qui faut pas lire quand même Shocked Rolling Eyes

J'espère que vous faites exprêt de rien comprendre au problème parce que sinon, c'est grave là...

Pour info, ca fait 5 ans voir plus que ce forum existe, on a toujours eu tous les 6 mois de gros problème de ce genre.

C'est d'ailleurs l'importance des débordements qui nous a confuit à changer de formule, pour éviter entre autre de se taper des enguelades 1 post sur deux, le forum devant lourd a lire et ininterressant dans le contenu.
Maintenant, celui qui est en place nous permet de juguler rapidement les "happening" de certain, pour le plus grand bonheur de tous, c'est une avancée social en quelque sorte même si les modos et admin y passent beaucoup plus de temps qu'avant.

Sinon, on le répète, ce forum est libre d'accès mais aussi libre de ne pas revenir quand on s'y retrouve plus ! c'est pas les forum traitant du même sujet qui manque.

Enfin, on ne bannit pas pour rien, la preuve, en 9 mois de nouvelle formule, seul 3 forumistes y ont eu le droit pour des raisons tout à fait justifiable : photos de cul, insulte ouverte ou en MP a d'autre forumiste répété, harcèlement quotidien de forumiste, foutage de merde sur 2 autres forum, non respect volontaire des règles et des rappels à l'ordre, etc...bref, on passe pour des dictateurs alors que l'on punnit des fautifs...on aura tout vu Rolling Eyes
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2005 16:01 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

si je peux me permettre !

comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas preneur dans cette histoire !

mais ici c’est le seul forum dans lequel je me sent bien et donc sur lequel je poste !

perso j’ai subit des insultes ouverte et en MP mais je l’ai ai prise de la part de qui elle venait, et donc fait comme si il n’y avait rien eu (on ma traité de fasciste et de kaskette à l’envers et d’autre nom d’oiseaux que je ne dirais pas et même en MP de trucs plus terrible)!

comme partout tout n’est pas bien et comme partout il y a toujours des mécontent, il est facile à se sujet d’être satisfait il suffit de ne plus venir !

J’ai moi aussi fait quelques erreurs et je m’en suis excusé auprès des personnes!

Je pense qu’un forum et comme une table de dîné ou il y a des convives et ou tout le monde et la, par le fait qu’il partage quelque chose avec son voisin, et si dans un dîné il n’y a pas quelqu’un qui gère, ça fini toujours par des poings sur la figure !

Et toujours pour de mauvaise raison !

La première liberté, commence par la liberté des autres, mais ici la liberté et celle des propriétaires qui ont une charte et qui payent les droits pour ce forum et je pense que rien que ça, donne droit au respect de ces personnes et de leurs idées!

Quand à dire que c’est nous qui le faisons vivre, je ne le pense pas j’ai jamais donné une tune (ça c’est la partie rigolade) !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
ces jeunes loups....
MessagePosté le: 14/01/2005 17:06 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

si vous n'etes pas content, allez voir ailleurs...
on est ici en communaute...
il y a des toilettes pour aller pisser, un zinc pour discutailler, un atelier pour reparer...
perso je n'aimerais pas qu'on pisse sur ma caisse pendant que je suis dessous en train de la reparer...
Chaque chose a sa place...
La personne incrimine n'en est pas a sa premiere bevu, malgre tout le respect que j'ai pour son site, j'ai eu quelques accorchages avec lui... Cela ne m'interpelle meme plus quand il est "sanctionne" de la sorte...
Il y a plein de nouveaux sur ce forum,
tant mieux mais je dois reconnaitre que les personnes qu'on y voyait frequemment dessus il y a 1 a 2 ans m'interessait beaucoup plus... il en reste quelques uns encore...
Pour ceux qui connaissent, j'adore ce film sur le viet nam ou un black et un blanc trinque en se disant "a tout ceux de notre race, il n'y en a plus des masses"... ("jardin de pierres" je crois)
c'est un peu le cas ici... Changement de temoin, d'ambiance ... manque de respect et d'humilite de certains...

Bravo les auteurs et techniciens de ce forum... Respect...

MERCI EN TOUT CAS A CE FORUM ET A SON PREDECESSEUR ! pour tous ce qu'il m'a appris, m'apprend et m'apprendra...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2005 22:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Il existe désormais de nouvelles méthodes pour éviter les bannissements barbares ou les débordements impunis........

voir sur ce forum, un système d'amendes, de points, de tribunal, et.....de prison Shocked

http://club-calibra.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=963&highlight=

Ca pourrait etre sympa ? bon, ok ca fait un peu trop police.... Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
La machine à bannir
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes