Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176622558 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Saleté de cache-culbuteur....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Saleté de cache-culbuteur....
MessagePosté le: 18/04/2005 10:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut à tous...

juste un petit coup gueule contre cette saleté de couvre-culbu du GTV6...
Il m'a fait ch... tout le WE...

suite au suintement d'un des joints du couvre-arbe, coté passager, je me décide à tout démonter samedi matin...
...pas de souci, je commence à bien savoir où est quoi et comment ça se vire....
... je retire le cache-culbu, le joint, je nettoie tout ça : plan de joint, le joint lui-même, bien méticuleusement pour virer tous les petits résidus de pâte à joint qui s'effilochent...

je remets un cordon de pâte (grise cette fois-ci : elle est sensée mieux résister aux huiles synthétiques....) sur la culasse, je mets le joint, re-cordon sur le joint puis le couvre-bidule...

Je m'applique et tout, je serre gentillement... aï Embarassed y'a une vis qui tourne bizarre... ça devient dure en tournant ..puis Hop ça tourne à nouveau facile... ça pue le pas de vis foiré....
bon j'insiste pas dessus... je fini de tout remonter

je laisse sécher...
lendemain, je démarre, tout va tout fonctionne, petit quart d'heure de route, arrêt d'une heure, re-petit quart d'heure... en fait à peine le temps de vraiment chauffer...

et pan ! re-odeur d'huile en rentrant à la maison : ça fume par le puit de bougie 3 !!! j'était vert !

l'après-midi, je me décide à redémonter à nouveau : même manip que la veille mais avec moins de pâte... ça va bien comme ça ! par contre j'en mets un poil sur les joints de puit de bougie, qui ont un mois à tout casser et 1000 bornes dans les pattes...

ce matin je redémarre tout doucement... 12 bornes, pas de quoi vraiment chauffer... mais je sens bien qu'il tourne pas super le moulin... l'allumage a pas l'air au top : faut dire qu'avec de l'huile dans les puits de bougie, ça doit pas aider... m'enfin, je les ai nettoyés ! Confused
bref, je dois faire un peu de route tout à l'heure, on verra bien ce que ça donnera quand elle se sera dégourdi les bielles...

mais qu'est-ce qu'on peut être enm... bêté avec ces bétises d'étanchéité...
on a raison de dire que tant ça marche : pas toucher !!
à vouloir régler un petit machin, on fini par avoir des grosses merdes !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/04/2005 10:34 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

bienvenu au club des gars qui n ont pas de chances
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 18/04/2005 13:40 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

dinamo a écrit:
bienvenu au club des gars qui n ont pas de chances

Pareil que Dinamo, mais tu le savais déjà ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/04/2005 14:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

ah ben, je vois que vous êtes réconfortant !!
J'avais besoin de petites phrases gentilles, du style "c'est rien mon gars, c'est qu'une vilaine voiture..."

bon, d'accord, je cherche la petite bête... clair que je vais la trouver !

sinon, je reviens de rouler un peu... pas trop d'odeur, apparemment ça ne fume plus par les puits de bougie et pas d'huile dedans...

par contre faut que je refasse un bon nettoyage des bougies et du filletage parce ça tourne plus très rond là dedans... dire que ça ratatouille serait exagéré mais je sens bien que les étincelles doivent pas être bien fanches partout...
et puis elle était réglée assez riche lors du passage chez bosch, et faudrait maintenant retrouver un réglage "normal" parce que là elle s'encrasse grave ...!

Rodolphe
MessagePosté le: 18/04/2005 19:47 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Ah la c'est clair, on veut juste faire un poil d entretien histoire qu'on ai une consience tranquille, et paf les emmerdes qui tombent ... Mais k'ai appris un truc avec nos belles alfas, c'est qu'il faut prendre son mal en patience et persévérer !!!! ( Ca me rapelle mon filtre a essence sur ma 33 ... ... tt simple a dire mais quelle galere !!!!!!!!!)
Allez bon courage tu l 'aura cette coquine !! Very Happy
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/04/2005 21:14 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau

Je te l'avais dit, ces caches culbus c'est l'enfer.
Bon sinon de l'huile sur la bougie ça fait pas tourner un moteur en patate, je pencherai pour une durite d'air mal remise du coté passager, vu que c'est le bordel de ce coté du moteur.

Technique de motard (je sais pas si ca marche pour une injection) pour savoir si tu tourne trop riche : pas tout a fait a chaud tu donnes un ptit coup d'accelerateur et tu regardes l'aiguille du compte tour :
si tu reviens lentement au ralenti , trop riche
si tu reviens trop rapide et que tu descends en dessous du ralenti, trop pauvre.

Pour ta vis foiré tu retaraude plus gros...cet alu c'est de la merde.

a+ $#@! il faut que je remette un peu de pate moi aussi ça fuit sur les bord.
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2005 22:15 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

JMS a écrit:
Technique de motard (je sais pas si ca marche pour une injection) pour savoir si tu tourne trop riche : pas tout a fait a chaud tu donnes un ptit coup d'accelerateur et tu regardes l'aiguille du compte tour :
si tu reviens lentement au ralenti , trop riche
si tu reviens trop rapide et que tu descends en dessous du ralenti, trop pauvre.

Bon à savoir, car sur la mienne où c'est manifestement un peu riche, l'aiguille redescend effectivement assez lentement (tout est relatif bien sûr)

Allez Rodolphe, on ne pensait pas à mal, mais je crois qu'en ce moment on est plusieurs à partager des galères un peu comme toi, et bizarrement ça touche les GTV6 Crying or Very sad vivement que revienne le tour des Turballes avec les pupuces qui marchent super fort, mais pas longtemps Razz Razz Razz

( ok les gars je déconne, d'ailleurs je sors Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2005 08:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Bon, hier soir en rentrant j'ai encore mis mon nez dedans...
depuis quelques semaine je ne sais pas rentrer la voiture sans ouvir le capot Confused Rolling Eyes

bon les fuites et suintement ont l'air réglés...
je soupçonnais un bougie encrassée qui faisaient mal son boulot, alors, moteur tournant j'ai enlevé les fils de bougies un par un ! et bingo la bougie 1 ne génère pas de chute de régime !!

je l'enlève pour voir la gueule qu'elle a : elle est toute blanche, alors que dimanche elle était toute noir pas jolie signe d'un mélange trop riche... donc pas d'essence qui arrive !!!

après avoir titillé tous les fils, je me suis rendu compte que le fil d'injecteur avait un mauvais contact et donc l'injecteur ne s'ouvrait pas ou mal...
Bref, ceci réglé (encore que ce matin, le contact devait foirer de temps en temps...) j'ai appauvri le mélange en tournant la vis sur le débimètre (sens inverse des aiguilles d'une montre) et recalé le ralenti...

me reste à recolmater correctement la jonction entre le collecteur et le silencieux central (un des 2 a une petite fuite) !

merci encore pour vos conseils...

Rodolphe
Saleté de cache-culbuteur....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa