Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f7c8e25169d690475acee5ffc1beb327

176583225 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi!
MessagePosté le: 30/07/2005 11:42 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Hier je rentre dans une petite ruelle au ralenti et en seconde, petite secousse de transmission et là, ratatouille moteur, gros bruit de distribution: je coupe le contact. Mon mécano est passé la voir : la courroie avait l'air bien tendue (changée en octobre avec le galet), elle est repartie sur le camion, j'attends des nouvelles la semaine prochaine, mais je ne me fais pas d'illusions, je ne pourrai pas la faire réparer si mes craintes sur le haut moteur (ou le vilo) se justifient.
Je ne l'avais que depuis septembre. Le moteur avait été entièrement refait il y avait 20 000 km (factures). Déçu. Malheureux.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 11:52 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ouai j'ai souvent entendu parler de GTV6 qui, apres moteur refait, la distri explosé ... ... Et chaque fois les gtv venait du meme mecano je ne me rapel plus son nom mais il en fesait tellement qu'a la fin c'était du taf a la chaine ... ... ... ... Enfin j'espere pour toi que ce n'est rien de grave .... Courage !!! Rolling Eyes

Puis si gros frais a prevoir, tu met ton auto au garage et tu la refais petit petit ... ...
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/07/2005 12:00 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




En effet, et je crois bien que je vais déjà me mettre en quête d'un moteur.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 12:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fred 50 !!!!

Essaye de trouver une Alfa 90 Véssice. La méca, c'est 100% la même chose que le Gétévéssice.
De préference, du fait que t'es poas trop loin de la frontière, vas la chercher hors de France, t'es sur de tomber sur une voiture fiable.
Même une anglaise avec volant à droite.

Ca vaut de balles cette horreur (erreur) d'Alfa.
Baboon



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 12:54 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Baboon a écrit:
Salut Fred 50 !!!!

Essaye de trouver une Alfa 90 Véssice. La méca, c'est 100% la même chose que le Gétévéssice.
De préference, du fait que t'es poas trop loin de la frontière, vas la chercher hors de France, t'es sur de tomber sur une voiture fiable.
Même une anglaise avec volant à droite.

Ca vaut de balles cette horreur (erreur) d'Alfa.
Baboon





Booaaa Baboon, perso je l'aime bien la rouge que tu montre en photo ! Un peu restylé et c'est jolie ! ! !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi
MessagePosté le: 30/07/2005 13:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




fred 50 a écrit:
...et là, ratatouille moteur, gros bruit de distribution: je coupe le contact.
Je ne l'avais que depuis septembre. Le moteur avait été entièrement refait il y avait 20 000 km (factures). Déçu. Malheureux.

c'est ce qu'on appelle un témoignage !
pourtant on le répète à longueur d'année mais personne n'écoute Wink .
le vieux V6 est pas fiable, si on veut rouler en V6 il faut soit etre un fin mécano et tout faire soi-même, soit avoir une CB dorée et un abonnement chez europ-assistance...
Dans le premier cas j'en connais sur ce forum qui ont passé 10 fois plus d'heures sous leur gtv que dans leur gtv.

Le garage qui a refait le moteur doit le garantir, surtout qu'il peut s'agir d'un vice caché....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 13:03 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Pour cannibaliser ou pour remplacer? Le V6 dans cette configuration ne fait-il pas "que" 145 cv avec 6 Dell'Orto? Si c'est pour remplacer, ben faudrait d'abord que je vende la caisse du gtv: moi et ma petite famille avont parfois besoin d'ingurgiter des nutriments!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 13:07 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Pour Coincoin: le moteur n'avait que 20 000, mais a été refait en 98 (48 000 f de factures), alors ça fait un peu tard!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 13:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




fred 50 a écrit:
Pour cannibaliser ou pour remplacer? Le V6 dans cette configuration ne fait-il pas "que" 145 cv avec 6 Dell'Orto?

non, les 6 carbus c'est sur l'alfa 6.
la 90 2.5 ie a le meme moteur que le gtv, code 016.46. (019.13 dans les pays catalysés)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 13:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




fred 50 a écrit:
Pour Coincoin: le moteur n'avait que 20 000, mais a été refait en 98 (48 000 f de factures), alors ça fait un peu tard!

ouch, 48000 balles...euh....il y a une caisse neuve à ce prix ? Rolling Eyes

en comparaison, t'as eu combien d'emmerdes sur la 145 ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 13:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




fred 50 a écrit:
Pour cannibaliser ou pour remplacer? Le V6 dans cette configuration ne fait-il pas "que" 145 cv avec 6 Dell'Orto? Si c'est pour remplacer, ben faudrait d'abord que je vende la caisse du gtv: moi et ma petite famille avont parfois besoin d'ingurgiter des nutriments!


L'Alfa 90, c'est pour la cannibazliser afin de remonter ton Gétévéssice et de disposer par la suite d'un bon stock de piècezs détachées sur pattes

Les 90 sont toutes en injection. Ne pas confondre avec les Alfa 6C 2500
avec boite à pignons à l'avant qui ont existées en carbux, puis injection.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 13:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je me pose une question... C'est quoi les modifs pour installer un moteur de 164 V6 ?

Envisageable ou pas ???

Car des 164 V6 pas chère, ça doit exister non ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi
MessagePosté le: 30/07/2005 13:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:
!
pourtant on le répète à longueur d'année mais personne n'écoute Wink .
le vieux V6 est pas fiable, si on veut rouler en V6 il faut soit etre un fin mécano et tout faire soi-même, soit avoir une CB dorée et un abonnement chez europ-assistance...
Dans le premier cas j'en connais sur ce forum qui ont passé 10 fois plus d'heures sous leur gtv que dans leur gtv.

Le garage qui a refait le moteur doit le garantir, surtout qu'il peut s'agir d'un vice caché....


L'a totalement raison le Palmipède !!!!

J'ai rarement entendu que des Véssice reconditionnés marchaient très longtemps.
Par contre, ils sont fiables lorsqu'ils subissent de très grosses prépas, pistons bielles AAC violents, grosses soupapes, grosse injections.....etc etc etc ....mais pour d'autres utilisations compètes que dans ce chassis d'Alfetta GTV, barquettes sprint ou endurance.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 13:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




diremas a écrit:
Je me pose une question... C'est quoi les modifs pour installer un moteur de 164 V6 ?

Envisageable ou pas ???

Car des 164 V6 pas chère, ça doit exister non ?


Ouai, c'est possible avec des 164.
Actuellement, le Top des Top, c'est d'y monter un 3.2 24 soupapes de 166, avec une injection programmable Sybele ou Haltec et des collecteurs d'échappement acier sur meusure.

Il y a quelques modifes à effectuées, adaptation d'un volant, pompe à huile verticale et carter horizontal........

Mais ensuite, il y a du boulot sur le chassis.......

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 14:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




C'est sûr qu'un 3,2 24S, ça doit carrément être sympa quand tu fais toutes les modifs mais pour un petit budget, l'idéal est de trouver une 164 V6 et de greffer le moteur puisque c'est possible.

Ceci bien entendu si son berlingue est raide mort...

Merci de ta réponse
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom