Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176734936 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 155 Q4 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
155 Q4
MessagePosté le: 13/08/2005 15:30 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Bonjour à tous,

Ben, oui, de temps en temps un peu de nostalgie, de plus trop avoir ma place parmi vous, car plus d'Alfa.

Donc, je louche sur les annonces, et, parfois, je me laisserais bien accrocher.
Comme sur cette 155 Q4, à vendre, pour une fois, dans un garage Alfa belge, sans devoir courir à l'étranger, dédouaner, etc.

Avant d'aller plus loin, qqun peut me renseigner sur ce modèle?
Agrément de conduite, conso, fiabilité (bte, transmission...).

Merci d'avance, à bientôt.

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/08/2005 15:38 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Je crois que ça consomme lourd!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/08/2005 19:36 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




moteur fragile , comme les delta Wink

cout des pieces au niveau des transmission

sinon, belle caisse sportive !!!! ma preferée apres la 75 turbo
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/08/2005 23:04 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Voiture réputée fragile au niveau moteur... L'entretien ne doit souffrir aucun retard... C'est effectivement un moteur dérivé de la delta , on le retrouve aussi sur le coupé fiat...Et les membres du club coupé fiat reconnaissent que c'est un moteur exigeant en entretien... Pour la conso, pas la peine par les temps qui courent, elle avaient été qualifiée par un magazine de l'époque ( l'essence était pourtant mois chère à cette époque!...) de "trophée de l'OPEP"!...
Avant achat, tu dois vérifier que le précédent proprio n'était pas un rigolo et que le carnet d'entretien est parfaitement à jour.... Si tu l'entretiens, tu auras vraiment une voiture qui procue un plaisir phénoménale (moteur+transmission) et un modèle très rare....
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2005 13:18 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Merci de m'avoir répondu.

Je crois que je ferais mieux de m'abstenir!
170.000, pour ce modèle d'Alfa, ça fait beaucoup, non?
1er proprio, carnet d'entretien, vendue par concessionnaire Alfa, avec 12 mois de garantie. Pas mal, tout ça, mais les carnets truqués, ça existe. Quant à la garantie, c'est certainement sous forme d'assurance qui couvre pas grand chose!

Si le vendeur daigne répondre à mes mails, je vous en dirai plus.

A bientôt,

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/08/2005 14:22 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Il l'a vend combien? 170 000km c'est beaucoup pour un moteur turbocompréssé 4 cylindres...sauf si c'est un passionné qui l'avait...et qui était méticuleux sur tout...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2005 17:23 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




BTRET a écrit:
Il l'a vend combien? 170 000km c'est beaucoup pour un moteur turbocompréssé 4 cylindres...sauf si c'est un passionné qui l'avait...et qui était méticuleux sur tout...


170.000...km, of course!
Prix demandé : 5.800€.
Evidemment, c'est pas tous les jours que le vendeur doit avoir des amateurs. Donc, forte négociation possible, je suppose.

Wait and see. Atendons la fin de ce w.e. férié.

Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/08/2005 20:01 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




dans les petites annonces , il y a une Q4 de 260 000 km

quid Wink
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 12:22 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




Coucou a tous.
Le retour du cochon Very Happy
La Q4 est un ... mmmm... je ne sais pas comment la définir.
J en possede une et pour mettre tout de suite dans l ambiance : POUR TOUS LES JOURS TU OUBLIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l ai fait pendant 2 ans et 80 000 kms ca ma couté tout compris ente 800 et 1500 euros tous les mois !
Ton garagiste deviens ton meilleurs pote. Le pompiste aussi (mini de chez mini 10l/100). L assurance est a 1000 € pour moi.

Il faut dire aussi que je ne faisait strictement rien moi meme et que je suis du genre plus maniaque tu meurs ! Donc évidement ca n aide pas. Exemple couroies tous les 40 000 (alfa dit 80 000), vidange tous les 7000 avec de la castrol RS 10W60, etc ... Je l ai meme faite repeindre entierement car elle avec quelques mini rayures !

Sur le forum celle de 260 000 est a fabroc. Tu peux y aller a mon avis pour la sienne : il a tout refait de A à Z et prévoie un camion pour les pieces en plus qu il refile. Passe lui un coup de fil il est plus que sympas. Il t en parlera des heures. Il est en plus vraiment tres tres compétent sur ce moteur et surtout sur ses transmisssions. Ses infos croisées avec les miennes éventuellement + les forums de delta te donneront une bonne idée de la bete et de ses possibilitées.

5800 pour 170 000 c est trop cher. La mienne a 150 000 et dans un tres tres bon état. Lorsque j ai imaginé quelle pouvait etre sa cote j ai estimé avec un turbo neuf (le mien siffle et doit etre changé) a peut etre 5000 euros.

Je pars cette apres midi pour le boulot et je ne serais de retour que dans 2 jours. Si cela interresse toujours quelqu un je ferais un post avec toute mon histoire.
Mais globalement j ai un mal de chien a dire "je vais la vendre". Ce qui vaut tous les compliments.

http://pierreyves.geffe.free.fr/Voitures/155Q4
http://pierreyves.geffe.free.fr/Voitures/155Q4/155Q4/


Dernière édition par pyg le 16/08/2005 15:04; édité 1 fois
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/08/2005 12:51 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Pyg, bravo pour l'état de ta Q4 et vraiment sympa ton volant.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 13:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Au fait pyg elle en est cette Q4, toujours chez le père Antonio ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 13:55 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Coucou aussi.

Quand on parle de 155Q4 je sors de ma tanière, c'est normal. Razz

Ce que dit Pyg est correct : c'est pas une voiture pour tous les jours.

Au volant de cet engin de guerre, on se sent bien pour faire un vrai trajet, un trajet rapide permettant des dépassements sur des routes bien dégagées avec du bon bitume.
On peut aussi la conduire dans ce que j'appelle le mode "rallye", c'est à dire au maximum de ce que permet la raison, à fond, sur des petites routes sinueuses ou pentues. Dans ce cas, la transmission décuple les possibilités d'adhérence par rapport à une 2rm, et la voiture ira toujours où on lui dit d'aller, mais attention à ne pas se tromper sur ses capacités de pilotage et sur le freinage qui n'est pas sans limites.

Sur autoroute, à moins de 160 km/h on s'ennuie ferme, ça commence à devenir interressant de 180 à 220 km/h.
Son domaine de prédilection, c'est donc l'attaque, la conduite offensive.

Bon à part ça on peut aussi rouler tranquille avec et profiter du joli son du moteur qui chante avec ses arbres contre-rotatifs.

Comme dit Pyg, ce n'est pas une voiture économique. Etant donné qu'il est très difficile de rouler pépère quand on est au volant, on va user 2 fois plus vites tous les consommables, et surtout les pneus.
Ceci dit, il ne faut pas exagérer : par rapport à d'autres sportives, je pense au contraire que c'est une des voitures qui peut s'avérer pas chère à faire tourner car elle n'utilise pas des pièces rares ou "de compétition". Après tout, ce n'est qu'une Alfa 155.

Quant à la mienne je ne vais pas en faire la pub ici, mais pour un prix que je conçois de pouvoir faire baisser, l'acheteur aura une belle voiture, révisée en profondeur, avec un moteur en partie refait, que je n'ai pas torturé loin de là. Elle est éventuellement livrée avec un lot important de pièces que j'ai eu du mal à réunir, car je l'ai restaurée pour la garder et non pas la vendre. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai d'autres priorités en ce moment et je serais ravi de la céder à un nouveau passionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2005 15:00 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




fabroc > ah tiens tu vends ta 155 Q4 ?! Eh bien pourtant on en a parlé de celle là ensemble, en plus une voiture qui vient d'un ex propriétaire que je connais un peu ...Et tu prends quoi a la place ???
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:31 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Salut la Cagouille

J'ai encore tout mes points, tous mes os, et je tourne la page !

Pour l'instant je prends rien d'autre, car ce n'est pas ma seule voiture.
On verra plus tard à reprendre une voiture de grand délinquant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2005 13:10 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




j ai le méme volant sur la 155 v6.

trop kool sa
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
155 Q4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom