Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177408098 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas Alfa : problème sur une 106 Quicksilver 1400 de 2000...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pas Alfa : problème sur une 106 Quicksilver 1400 de 2000...
MessagePosté le: 16/08/2005 20:59 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Salut Tous,

C'est pas Alfa mais j'ai grave les boules, cette 106 est la caisse avec laquelle je fais 110km par jour pour aller bosser Rolling Eyes

Voila, j'ai un problème sur ma 106 de 5ans et 83Mkm et je voudrais avoir votre avis :

Je roule pépère, 130km/h sur l'autoroute, je suis en train de doubler quelqu'un.
Puis d'un coup, pour la même inclinaison de pied sur l'accélérateur, je perd un peu d'accélération subitement et le voyant d'autodiagnostique moteur se met à clignoter. J'arrive à finir mon dépassement sans trop devoir mettre pied dedans puis je me stabilise petit à petit à 110km/h volontairement.

J'écoute et je percois comme un changement de son au niveau de l'échappement.
De plus, une fois arrivé en ville, le ralentie à un stop fait trembler la voiture, et les accélérations sont moins vivent, vibrante et l'échappement fait un petit bruit sourd.

Après inspection, pas de fumée apparente, le moteur n'a pas chauffer plus que d'habitude par contre l'échappement à un début de trou dans la cartouche arrière.

Moi, ca me fais penser à un catalyseur mort ou une sonde lambda HS mais je trouve pas le cata !??

Vous avez des idées sur mon problème et si jamais, sur l'emplacement du cata ? moi je ne vois qu'un long tube qui part du collecteur vers l'unique cartouche arrière... Question
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/08/2005 21:22 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

il me semble que niveau allumage sa put les 106...
regarde bien ton bornier éléctronique qui alimente les bougies ......

il suffi que tu roule sur 3 pattes et sa part en couille..

sinon tu regade bien tés durites d air.... les toutes petites.

aprés tu me la raméne a la maison et je te regarde sa vite fait bien fait.

tien moi au courant.

ps: la pompe a essence dans le réservoir sous la banquette a tendence a chier aussi....
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/08/2005 21:27 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

dinamo a écrit:
tu me la raméne a la maison et je te la casse vite fait bien fait.

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:31 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

dinamo a écrit:
il me semble que niveau allumage sa put les 106...
regarde bien ton bornier éléctronique qui alimente les bougies ......

il suffi que tu roule sur 3 pattes et sa part en couille..

sinon tu regade bien tés durites d air.... les toutes petites.

aprés tu me la raméne a la maison et je te regarde sa vite fait bien fait.

tien moi au courant.

ps: la pompe a essence dans le réservoir sous la banquette a tendence a chier aussi....

Ouais Dinamo, je viens de poser la question sur un autre forum et sur le 1400 Pigeot, la bobine d'allumage SAGEM serait merdique, remplacer sous garantie par Peugeot...à voir si c'est réèllement mon problème...

Merci pour tes précisions et ta proposition de t'occuper de ma 106 mais tu comprendras que pour lui éviter tout sévice, je préfère lui trouver un autre docteur !

Wink
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2005 10:57 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Citation:
Ouais Dinamo, je viens de poser la question sur un autre forum et sur le 1400 Pigeot, la bobine d'allumage SAGEM serait merdique, remplacer sous garantie par Peugeot...à voir si c'est réèllement mon problème...

Ouais, y'a un gros topic sur F-A sur les fameuses bobines-crayon Sagem...

[url] http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet247216-1015.htm [/url][/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2005 11:26 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

bugpat a écrit:

Ouais, y'a un gros topic sur F-A sur les fameuses bobines-crayon Sagem...

[url]http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet247216-1015.htm [/url]

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu ce topic là sur FA.
A plus Alfa...
MessagePosté le: 18/08/2005 09:25 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bon, ce matin je la démarre pour la première fois depuis le problème et rien, ou pluot, nickel, elle tourne normalement...comme par hasard, le jour où je dois l'emmener chez Pigeot...

Je l'emmène quand même et j'explique au gars mon problème mais que là, elle tourne nickel : "et bah mon bon monsieur, ca sert à rien de nous l'emmener alors, on va pas pouvoir voir grand chose"...

Chuper !

Et j'ai bien aimé la phrase du type : "quand ca le refait, il faut vous arrêter dans le garage pigeot le plus proche" couplé avec la phrase "faut éviter de rouler comme ca sinon, ca peut être mauvais pour le moteur"....alors que je lui ai indiqué que je fais plus de 100km par jour avec...

En gros, j'ai plus qu'à attendre qu'elle me pête entre les doigts quoi.

Rolling Eyes

Merci Pigeot !
A plus Alfa...
MessagePosté le: 18/08/2005 12:45 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut ZM

Attention : sur certain montage effectivement il y a eu des problèmes de bobine mais des problèmes différents
1 l’isolant de la bobine est fêlée/ Résultat : le moteur tourne sur trois pattes
2 problèmes interne de la bobine crée par une perturbation du calculateur d’injection / Résultat : ralenti instable/ à-coup moteur / Solution : remplacement du calculateur + bobines
Mais il y a beaucoup de chance pour que ton problème ne viennes pas de la
95% de chance que c’est le début de la fin de la sonde lamda
Tu peux regarder aussi au niveau du silencieux arrière car tu dis qu’il est troué, donc il est vieux, j’ai déjà vu un silencieux arrière se bouché de temps en temps par la chicane
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
MessagePosté le: 18/08/2005 14:12 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

marssioupiot a écrit:
Salut ZM

Attention : sur certain montage effectivement il y a eu des problèmes de bobine mais des problèmes différents
1 l’isolant de la bobine est fêlée/ Résultat : le moteur tourne sur trois pattes
2 problèmes interne de la bobine crée par une perturbation du calculateur d’injection / Résultat : ralenti instable/ à-coup moteur / Solution : remplacement du calculateur + bobines
Mais il y a beaucoup de chance pour que ton problème ne viennes pas de la
95% de chance que c’est le début de la fin de la sonde lamda
Tu peux regarder aussi au niveau du silencieux arrière car tu dis qu’il est troué, donc il est vieux, j’ai déjà vu un silencieux arrière se bouché de temps en temps par la chicane

Merci beaucoup Marssioupiot pour les conseils !

Pour la cartouche arrière, tu sais si elle se change sans changer le tuyau avec car on dirait qu'ils ne font qu'un mais peut être que ce tuyau est emmanché dans la cartouche ?
Pour la sonde lambda, c'est bien le capteur vissé sur le collecteur que l'on voit en passant la tête sous la jupe avant de la voiture ?

Tu as fréquenté Peugeot pour connaitre aussi bien cette auto ?
A plus Alfa...
MessagePosté le: 18/08/2005 17:36 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Citation:
Pour la cartouche arrière, tu sais si elle se change sans changer le tuyau

Oui ça se démonte juste derrière le silencieux il y a un collier

Citation:
Pour la sonde lambda, c'est bien le capteur vissé sur le collecteur que l'on voit en passant la tête sous la jupe avant de la voiture ?

Peut être car il y a des montages avec une seule sonde, des montages avec deux sondes, cela dépend du niveau de dépollution

Citation:
Tu as fréquenté Peugeot pour connaitre aussi bien cette auto ?

Tu parle voilà 18 an que je travaille avec Peugeot (On ne peut pas être parfait ) Embarassed
Moi qui suis un alfiste dans l’âme, je me fais chaque fois remarquer quand je vais au cour à Nivelle ( Peugeot Belgique ) dans l’immense parking il y a des centaines de Peugeot et .........................une Alfa Laughing

Essaye d’avoir une sonde lamda sous la main car si ton problème réapparais, tu pourras faire le teste et être fixer sur l’origine de la panne
@ +
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
MessagePosté le: 18/08/2005 21:12 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Ok Marssioupiot !

Et pour les pièces, je peux très bien me fournir chez AD au lieu de chez Peugeot, je suppose, ca doit être moins chère !?

Sinon, je compatis pour tes 18ans de Peugeot, ca doit pas être facile tous les jours...

Laughing Wink
A plus Alfa...
Pas Alfa : problème sur une 106 Quicksilver 1400 de 2000...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes