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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bizarre bizarre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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MessagePosté le: 23/08/2005 22:13 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Est l’appareil pour le synchro Baboon ?? Commandé ???

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 23/08/2005 22:38 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




[quote="Baboon"]
diremas a écrit:
C'est bien, on apprend pas mal de choses intéressantes.

---------Bon j'ai commandé un compressiomètre chez Norauto, 35 euros, livré en 72 heures. Bref, je-------!

quote]

A 90 jours fin de mois suivant....les réclamations ....???????......
Baboon pessimiste


Les réclamations :

J+7, je gueule
J+8, je hurle
J+9, ils craquent c'est sûr et m'en fabrique un à partir d'un gonfleur Laughing

Mais non Baboon, tu vas voir ça va bien se passer Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 24/08/2005 11:37 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




T'inquiètes Baboon, les forums ne sont pas aussi surveillés que ça et puis c'est un secret de polichinel, n'importe qui peut en lire autant dans science&vie Laughing Laughing Laughing

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 24/08/2005 19:52 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je confirme, Sciences & Vies c'est le bouquin préféré de la DGSE !!!!

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 25/08/2005 21:10 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bon je reviens un eu au sujet de départ...

J'ai récupéré le compressiomètre aujourd'hui. Et c'est la bonne surprise... même si j'y perds un peu mon latin. Quand je vous dis que c'est bizarre bizarre...

Les compressions à froid : et à chaud :
Cylindre 1 : 10,9 10,5
Cylindre 2 : 10,5 10,8
Cylindre 3 : 11,1 10,9
Cylindre 4 : 10,7 11

Plus que les valeurs elle même, ce qui est important c'est l'absence ou quasi absence de différence entre les cylindres. En tout cas, on peut dire que mon souci ne vient pas de là.

MAIS, QU'EST-CE QUE CA PEUT ETRE ???

C'est pas les brides car elles ont été changées lors de la réfection du moteur (4ans environ) j'ai testé en pulvérisant de l'essence à leur niveau pour voir si on observait un changement de régime... rien ! Donc elles sont ok.

Je ne vois qu'une chose. Le carbu lui même. Je n'arrive toujours pas à sortir la vis de richesse pour regarder la tête du siège...

Toute idée est la bienvenue Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 25/08/2005 23:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




[quote="diremas"]

J'
Les compressions à froid : et à chaud :
Cylindre 1 : 10,9 10,5
Cylindre 2 : 10,5 10,8
Cylindre 3 : 11,1 10,9
Cylindre 4 : 10,7 11

quote]

C'est même très très bien et surtout très sérré.
Excellent

Qui c'est qui va se faire un joyeux plaisir de démontage remontage de carbux ?????



Baboon
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MessagePosté le: 26/08/2005 12:13 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Diremas,

Déjà, fais le même test à 1500 trs/min et pas à 950 !!

De toute façon, si le berlingue donne ses cv et prends des tours normalement : faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/08/2005 12:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'a raison GTVManu!!!!

Deja, rien que le fait de virer toutes les bougies pour prendres les comprex, ça libère l'effort du démareur.

Parce que, ça aussi, j'ai deja vu des prises de comprex en otant les bougies une par une et les remettre au fur et à meusure.

Baboon
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MessagePosté le: 26/08/2005 22:45 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Demain, j'inverse les carbus pour voir si ça vient de là... Héhé, je vais trouver Twisted Evil

Sinon, pour la prise de compression, je l'ai fait avec le démarreur les 4 bougies démontées... C'est bon comme ça ?

GTVMANU, le test à 1500 tours, tu parles pour le réglage moteur pas pour la prise de compression ??? Shocked
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MessagePosté le: 27/08/2005 11:03 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Messages: 1712




diremas a écrit:
GTVMANU, le test à 1500 tours, tu parles pour le réglage moteur pas pour la prise de compression ??? Shocked


Je parle du test qui consiste à débrancher la bougie !!!

Pour les compressions, on ne maîtrise pas le régime, par contre deux écoles : bougie par bougie ou en enlevant toutes !! Dans ce dernier cas, le démarreur fait moins d'efforts, on tire moins sur la batterie, mais ça n'est pas représentatif du coup de clé les matins d'hivers...

Il est sûr que plus ça "force" (toutes bougies montées) plus les fuites seront importantes s'il y en a et donneront une meilleure indication de compression ...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/08/2005 11:33 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




OK merci du tuyau je vais essayer de nouveau en faisant tourner le moteur à 1500 tours.
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MessagePosté le: 03/09/2005 23:41 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
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Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
diremas a écrit:
GTVMANU, le test à 1500 tours, tu parles pour le réglage moteur pas pour la prise de compression ??? Shocked


Je parle du test qui consiste à débrancher la bougie !!!

Pour les compressions, on ne maîtrise pas le régime, par contre deux écoles : bougie par bougie ou en enlevant toutes !! Dans ce dernier cas, le démarreur fait moins d'efforts, on tire moins sur la batterie, mais ça n'est pas représentatif du coup de clé les matins d'hivers...

Il est sûr que plus ça "force" (toutes bougies montées) plus les fuites seront importantes s'il y en a et donneront une meilleure indication de compression ...

@+


J'avais pas au le temps d'y retourner depuis quelques jours... Bon j'ai repris les compressions en enlevant les bougies une par une... et j'ai encore plus de compression ainsi. Elles se sont de plus rapprochées toutes de la même valeur... 12,2 (12,5; 12,2; 12,2; 12,Cool Shocked Shocked Shocked Shocked

Il doit être un peu optimiste le compressiomètre Rolling Eyes

Demain, j'inverse les carbus...
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MessagePosté le: 04/09/2005 18:05 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bon et bien voilà, juste pour vous tenir au jus... c'était bien le carbu la cause mes soucis. Ca doit être lié au fait de ne pas pouvoir sortir la vis de richesse... Il doit y avoir un truc de mort là dedans...

J'ai plus qu'à trouver un delorto... dire que j'en ai donné 4 l'année dernière Confused Confused Confused
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 04/09/2005 18:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Diremas !!!

Envoie tes 2 carbux à Corbeille, tu les fais reconditionner à neuf, et t'es peinard pour 2000 ans.
Profites en pour changer tes brides/jumelles caoutchouc et surtout le petit silent-bloc inferieur de la potence de soutient des carbux (à côté du support moteur). Souvent il est propre, mais ne supporte plus le poids des carbux et induit des faux ralentis.

http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?t=103

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 04/09/2005 19:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Super merci. J'avais pas pensé à cette solution Embarassed Jétais déjà en train de surfer sur ebay... Wink
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Bizarre bizarre
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