Posté le: 23/08/2005 22:13 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Est l’appareil pour le synchro Baboon ?? Commandé ??? |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2005 22:38 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="Baboon"] diremas a écrit: | C'est bien, on apprend pas mal de choses intéressantes.
---------Bon j'ai commandé un compressiomètre chez Norauto, 35 euros, livré en 72 heures. Bref, je-------!
quote]
A 90 jours fin de mois suivant....les réclamations ....???????......
Baboon pessimiste |
Les réclamations :
J+7, je gueule
J+8, je hurle
J+9, ils craquent c'est sûr et m'en fabrique un à partir d'un gonfleur
Mais non Baboon, tu vas voir ça va bien se passer  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/08/2005 11:37 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
T'inquiètes Baboon, les forums ne sont pas aussi surveillés que ça et puis c'est un secret de polichinel, n'importe qui peut en lire autant dans science&vie
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/08/2005 19:52 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme, Sciences & Vies c'est le bouquin préféré de la DGSE !!!!
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/08/2005 21:10 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon je reviens un eu au sujet de départ...
J'ai récupéré le compressiomètre aujourd'hui. Et c'est la bonne surprise... même si j'y perds un peu mon latin. Quand je vous dis que c'est bizarre bizarre...
Les compressions à froid : et à chaud :
Cylindre 1 : 10,9 10,5
Cylindre 2 : 10,5 10,8
Cylindre 3 : 11,1 10,9
Cylindre 4 : 10,7 11
Plus que les valeurs elle même, ce qui est important c'est l'absence ou quasi absence de différence entre les cylindres. En tout cas, on peut dire que mon souci ne vient pas de là.
MAIS, QU'EST-CE QUE CA PEUT ETRE ???
C'est pas les brides car elles ont été changées lors de la réfection du moteur (4ans environ) j'ai testé en pulvérisant de l'essence à leur niveau pour voir si on observait un changement de régime... rien ! Donc elles sont ok.
Je ne vois qu'une chose. Le carbu lui même. Je n'arrive toujours pas à sortir la vis de richesse pour regarder la tête du siège...
Toute idée est la bienvenue  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/08/2005 23:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="diremas"]
J'
Les compressions à froid : et à chaud :
Cylindre 1 : 10,9 10,5
Cylindre 2 : 10,5 10,8
Cylindre 3 : 11,1 10,9
Cylindre 4 : 10,7 11
quote]
C'est même très très bien et surtout très sérré.
Excellent
Qui c'est qui va se faire un joyeux plaisir de démontage remontage de carbux ?????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/08/2005 12:13 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Diremas,
Déjà, fais le même test à 1500 trs/min et pas à 950 !!
De toute façon, si le berlingue donne ses cv et prends des tours normalement : faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau !!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2005 12:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'a raison GTVManu!!!!
Deja, rien que le fait de virer toutes les bougies pour prendres les comprex, ça libère l'effort du démareur.
Parce que, ça aussi, j'ai deja vu des prises de comprex en otant les bougies une par une et les remettre au fur et à meusure.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/08/2005 22:45 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Demain, j'inverse les carbus pour voir si ça vient de là... Héhé, je vais trouver
Sinon, pour la prise de compression, je l'ai fait avec le démarreur les 4 bougies démontées... C'est bon comme ça ?
GTVMANU, le test à 1500 tours, tu parles pour le réglage moteur pas pour la prise de compression ???  |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/08/2005 11:03 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | GTVMANU, le test à 1500 tours, tu parles pour le réglage moteur pas pour la prise de compression ???  |
Je parle du test qui consiste à débrancher la bougie !!!
Pour les compressions, on ne maîtrise pas le régime, par contre deux écoles : bougie par bougie ou en enlevant toutes !! Dans ce dernier cas, le démarreur fait moins d'efforts, on tire moins sur la batterie, mais ça n'est pas représentatif du coup de clé les matins d'hivers...
Il est sûr que plus ça "force" (toutes bougies montées) plus les fuites seront importantes s'il y en a et donneront une meilleure indication de compression ...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/08/2005 11:33 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OK merci du tuyau je vais essayer de nouveau en faisant tourner le moteur à 1500 tours. |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/09/2005 23:41 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | diremas a écrit: | GTVMANU, le test à 1500 tours, tu parles pour le réglage moteur pas pour la prise de compression ???  |
Je parle du test qui consiste à débrancher la bougie !!!
Pour les compressions, on ne maîtrise pas le régime, par contre deux écoles : bougie par bougie ou en enlevant toutes !! Dans ce dernier cas, le démarreur fait moins d'efforts, on tire moins sur la batterie, mais ça n'est pas représentatif du coup de clé les matins d'hivers...
Il est sûr que plus ça "force" (toutes bougies montées) plus les fuites seront importantes s'il y en a et donneront une meilleure indication de compression ...
@+ |
J'avais pas au le temps d'y retourner depuis quelques jours... Bon j'ai repris les compressions en enlevant les bougies une par une... et j'ai encore plus de compression ainsi. Elles se sont de plus rapprochées toutes de la même valeur... 12,2 (12,5; 12,2; 12,2; 12,
Il doit être un peu optimiste le compressiomètre
Demain, j'inverse les carbus... |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2005 18:05 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon et bien voilà, juste pour vous tenir au jus... c'était bien le carbu la cause mes soucis. Ca doit être lié au fait de ne pas pouvoir sortir la vis de richesse... Il doit y avoir un truc de mort là dedans...
J'ai plus qu'à trouver un delorto... dire que j'en ai donné 4 l'année dernière  |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2005 18:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Diremas !!!
Envoie tes 2 carbux à Corbeille, tu les fais reconditionner à neuf, et t'es peinard pour 2000 ans.
Profites en pour changer tes brides/jumelles caoutchouc et surtout le petit silent-bloc inferieur de la potence de soutient des carbux (à côté du support moteur). Souvent il est propre, mais ne supporte plus le poids des carbux et induit des faux ralentis.
http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?t=103
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2005 19:18 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Super merci. J'avais pas pensé à cette solution Jétais déjà en train de surfer sur ebay...  |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com