Posté le: 04/09/2005 18:04 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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quand j ai remonté le moteur dans le spid je l ai fait a l ampoule puisque je pouvais pas me servir de strombo.
l allumeur etait pas calé et le moteur n avais pas encore tourné puisque les carbus etaient dereglés...
c est precis...
j ai calé et serré mon allumeur pile poil et d ailleurs j y ai plus jamais touché depuis 30000 km et elle marche du feu de dieu !
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 04/09/2005 19:09 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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<<Ah oui, et le coup de la feuille de papier à clop, tu peux nous expliquer stp?>>
cette méthode m'a été enseignée par mon grand père qui avait été mecano de course chez Ballot dans les années 1920-1930 avant d'ouvrir son propre garage.
Comment procéder :
1- enlever la tête de distributeur
2- insérer la feuille de papier à cigarette entre les contacts du rupteur
3- tourner le coprs du distributeur dans le bon sens et dès que la feuille de papier coulisse grassement bloquer l'allumeur.
J'ai testé cette méhode et ça marche.
Cette méthode demande un certain doigté.
Louis |
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Posté le: 04/09/2005 19:13 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Spider 2600 a écrit: |
Cette méthode demande un certain doigté.
Louis |
Intéressant merci de l'info
Je pense que ça nécessite également une bonne habitude des réglages ce qui n'est pas mon cas... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 05/09/2005 06:59 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ne pas oublier lors de la mesure de l'avance de debrancher le petit tuyau qui fait la depression (part vers la rampe de carbu) pour les allumeurs muni de cette membrane... |
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Posté le: 05/09/2005 11:04 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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diremas a écrit: | Tant que j'y suis, je vais revoir l'avance sur le spider. Normalement, elle était très bien réglée mais bon, sait-on jamais
J'ai vu un ancien procéder avec une petite ampoule qu'il branchait sur l'allumeur. Elle s'allumait quand l'avance était réglée (moteur arrêté).
Fiable comme méthode ?
Et ça se branche où parce que là, je vois pas trop comment ça peut marcher ce truc... ???
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hello cette méthode va de à peu près fiable ça sert à démarrer, jusqu'à empirique, jète un oeil à ça:
http://www.virus-alfa-romeo.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=443
PS/ à la lampe, on ne cale pas dès que la lampe s'allume, mais on cale au point de rupture alimée, eteinte, c'est à dire pieds d'alumeur resserré, on bouge au doigt, et ça s'alume et ça s'eteint, mais c'est juste une indication pour démarrer, car ça ne tient absolument pas compte de tes ressorts de masselottes, donc de comment et jusqu'où développe ton alumeur...
La Bricatouille |
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