Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187248919 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Power by COLZA Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/09/2005 20:49 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut les gars
Vous parler de douaniers ! Chez vous il sons comment ?
Car ici en Belgique c’est carrément des Nazis
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ah ben ca tombe bien...
MessagePosté le: 07/09/2005 21:06 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Je suis allé a une conférence sur le sujet il y a 8mois environ. C'est une coopérative agricole du Gers qui a fait venir un ingénieur chimiste qui essaye de montrer aux agriculteurs qu'ils peuvent devenir energetiquement indépendant comme cela ce passe deja dans l'averon. Bon voila ce que j'en ai retenu:

L'utilisation d'huile vegetale dans les moteurs de vielles generation ne pose aucun problème hormis une legere baisse de performance. Mais sur un cycle complet (plante qui pousse absorbe du CO2, puis qui brule donc dégage du CO2) ce système est quasiment non polluant! C'est dingue! Le soucis c'est que cela ne va pas arrête la pollution en ville, mais au moins à l'ecelle de la planète on augmente pas le trou d'ozone. Rouler a l'huile c'est ecolo.

Pour ce qui est des problèmes et oui il en a:
-l'huile est plus visqueuse donc les organes de compression comme les pompe doivent pouvoir encaisser cette différence de viscosité. Par exemple, les moteurs peugeot avec pompe bosh marche tres bien alors que les rototruc (je m'en souviens plus) ils explose au bout d'un temps. Donc a bannir avec les HDI et autre JTD les pompes sont deja assez fragiles.
- le fait de brûler de l'huile il y en a forcement un peu qui passe par la segmentation et comme elle est tres visqueuse a froid, le turbo il se deteriore a chaque démarrage a froid...au bout d'un moment il casse. Donc faire la vidange plus souvent ou pas de turbo rester en atmo. Une connaissance roule avec son BEDFORD a 100% d'huile, ila coulé le moteur apres 100000 borne: il a démonte le carter d'huile et il y avait de la gelée. C'est l'huile qui devenu trop visqueuse ne pouvait plus lubrifier le moteur. Il existe aussi des dispersant qui résolvent le problème, mais c'est pas a la portée de tout le monde.
- Avec une immobilisation prolongée, l'huile forme par oxydation une pellicule solide qui si le circuit n'est pas étanche, bouche les conduit de gasoil. C'est pour cela que l'on met toujours 10% de gasoil car dans le réservoir comme il est moins dense il forme une couche protectrice au dessus de l'huile. *par contre dans les canalisation, il faut faire un rinçage au gasoil (d'ou un système de double réservoir);
-le demrrage a froid, l'huile est visqueuse sauf quand elle atteint 70 degré, ou sa viscosité est correcte pour nos vieux moteurs. Donc indispensable de rajouter un kit réchauffeur au niveau du filtre a gasoil (une simple bougie de préchauffage incrustée dans le raccord banjo suffit et commende avec la temp moteur). Une fois le moteur chaud, le rayonnement suffit a le réchauffé avant d'entrer dans la chambre. Pour infos, les renault 21 GTD possède deja un réchauffeur de gasoil avec le circuit de refroidissement, ca aide.

Bref, ce n'est pas une utopie de rouler a l'huile. C'est une solution écologique et rentable. Le soucis c'est que si on roule a l'huile, l'état n'a plus aucun contrôle sur les débits et adieux la vache a lait...... Nous y viendrons de toute facon a rouler à l'huile, c'est qu'une question de pognion. En effet, l'état augmente les autorisation de fabrication d'usine d'estérification: c'est de l'huile rafinnée et plus fluide qui rentre directement dans nos réservoir et qui propose les MEMES performances que notre chere essence. Sauf que ces usines sont regies par l'état qui peut alors controller les débits et le prix bien sur! Nos impôts ne fournissent que 15% des recettes de l'état, le reste il le trouve ou d'apres vous?

Non je le repete rouler a l'huile c'est génial. L'ingénieur qui m'a expliqué cela pendant une journée complète, roule en mercedes 300D et ca marche! Au fait, si vous cherchez un peu sur internet vous allez trouver des sites interressant. Je vais chercher dans mon foutoir les adresses utiles pour ceux que cela interresse. Question légalité: depuis le 1er Janvier 2005, une loi européenne autorise l'utilisation de l'huile comme carburant. Ce qui est interdit, c'est de vendre l'huile comme carburant, nuance. Les lois européennes prevallent sur nos lois françaises ( pour une fois que cela sert)!

Si ca vous intéresse je compléterai mon post plus tard!
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2005 21:20 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Moi j'ai roulé à 100% au Kérozène sur une mégane dti, perte de puissance sensible mais fonctionnement RAS.
Sauf que la pompe à lachée un jour, parce qu'il y avais de l'eau car c'était du Kéro que je récupérais en purgeant les avions... c'était une voiture de loc.
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2005 21:22 Répondre en citant
Spiderosso

Là niveau coût c'était génial, 0 euros le plein, et pas détectable car le kéro est incolore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2005 21:23 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

sinon, pour l'essence la vrai la sans plomb.... y a t-il une alternative ?

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2005 21:29 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Fenris a écrit:
sinon, pour l'essence la vrai la sans plomb.... y a t-il une alternative ?

Fenris

L’hydrogène
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2005 21:30 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

cocktail explosif !!!!

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2005 21:52 Répondre en citant
Spiderosso

Le GPL, mais gaffe aux soupapes, ma 75 1,6l s'en souvient encore !
Re: ah ben ca tombe bien...
MessagePosté le: 07/09/2005 22:02 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

caz a écrit:
Je suis allé a une conférence sur le sujet il y a 8mois environ. C'est une coopérative agricole du Gers qui a fait venir un ingénieur chimiste qui essaye de montrer aux agriculteurs qu'ils peuvent devenir energetiquement indépendant comme cela ce passe deja dans l'averon. Bon voila ce que j'en ai retenu:

L'utilisation d'huile vegetale dans les moteurs de vielles generation ne pose aucun problème hormis une legere baisse de performance. Mais sur un cycle complet (plante qui pousse absorbe du CO2, puis qui brule donc dégage du CO2) ce système est quasiment non polluant! C'est dingue! Le soucis c'est que cela ne va pas arrête la pollution en ville, mais au moins à l'ecelle de la planète on augmente pas le trou d'ozone. Rouler a l'huile c'est ecolo.

Pour ce qui est des problèmes et oui il en a:
-l'huile est plus visqueuse donc les organes de compression comme les pompe doivent pouvoir encaisser cette différence de viscosité. Par exemple, les moteurs peugeot avec pompe bosh marche tres bien alors que les rototruc (je m'en souviens plus) ils explose au bout d'un temps. Donc a bannir avec les HDI et autre JTD les pompes sont deja assez fragiles.
- le fait de brûler de l'huile il y en a forcement un peu qui passe par la segmentation et comme elle est tres visqueuse a froid, le turbo il se deteriore a chaque démarrage a froid...au bout d'un moment il casse. Donc faire la vidange plus souvent ou pas de turbo rester en atmo. Une connaissance roule avec son BEDFORD a 100% d'huile, ila coulé le moteur apres 100000 borne: il a démonte le carter d'huile et il y avait de la gelée. C'est l'huile qui devenu trop visqueuse ne pouvait plus lubrifier le moteur. Il existe aussi des dispersant qui résolvent le problème, mais c'est pas a la portée de tout le monde.
- Avec une immobilisation prolongée, l'huile forme par oxydation une pellicule solide qui si le circuit n'est pas étanche, bouche les conduit de gasoil. C'est pour cela que l'on met toujours 10% de gasoil car dans le réservoir comme il est moins dense il forme une couche protectrice au dessus de l'huile. *par contre dans les canalisation, il faut faire un rinçage au gasoil (d'ou un système de double réservoir);
-le demrrage a froid, l'huile est visqueuse sauf quand elle atteint 70 degré, ou sa viscosité est correcte pour nos vieux moteurs. Donc indispensable de rajouter un kit réchauffeur au niveau du filtre a gasoil (une simple bougie de préchauffage incrustée dans le raccord banjo suffit et commende avec la temp moteur). Une fois le moteur chaud, le rayonnement suffit a le réchauffé avant d'entrer dans la chambre. Pour infos, les renault 21 GTD possède deja un réchauffeur de gasoil avec le circuit de refroidissement, ca aide.

Bref, ce n'est pas une utopie de rouler a l'huile. C'est une solution écologique et rentable. Le soucis c'est que si on roule a l'huile, l'état n'a plus aucun contrôle sur les débits et adieux la vache a lait...... Nous y viendrons de toute facon a rouler à l'huile, c'est qu'une question de pognion. En effet, l'état augmente les autorisation de fabrication d'usine d'estérification: c'est de l'huile rafinnée et plus fluide qui rentre directement dans nos réservoir et qui propose les MEMES performances que notre chere essence. Sauf que ces usines sont regies par l'état qui peut alors controller les débits et le prix bien sur! Nos impôts ne fournissent que 15% des recettes de l'état, le reste il le trouve ou d'apres vous?

Non je le repete rouler a l'huile c'est génial. L'ingénieur qui m'a expliqué cela pendant une journée complète, roule en mercedes 300D et ca marche! Au fait, si vous cherchez un peu sur internet vous allez trouver des sites interressant. Je vais chercher dans mon foutoir les adresses utiles pour ceux que cela interresse. Question légalité: depuis le 1er Janvier 2005, une loi européenne autorise l'utilisation de l'huile comme carburant. Ce qui est interdit, c'est de vendre l'huile comme carburant, nuance. Les lois européennes prevallent sur nos lois françaises ( pour une fois que cela sert)!

Si ca vous intéresse je compléterai mon post plus tard!

The explanation!!! Merci Caz!!!
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 07/09/2005 22:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

L'H2, la connerie du moment.....

1 - Vois la gueule -et le tarif- du réservoir pour tenter de retenir les molécules les atomes les plus petits de la classif pério...
2 - La tronche des procédures de sécu : veux pas conduire une caisse à l'hydrogène de 15 ans d'age après 5 proprios et un entretien par les génies de la mécanique qui nous servent de concessionnairs....
3 - Plus important ça marche pas, ou alors à un tarif....
4 - L'hydrogène à l'état naturel c'est pas courant. Et comment qu'on le fabrique? On hydrolyse! Et comment on hydrolyse? Avec du courant! Et comment on fabrique les "huge amount of current" et sans polluer??
5 - Vont faire comment les pauvres pour se payer des caisses? Actuellement les épaves sonnt "recyclées" en Afrique, mais avec the magnificient technology, vont faire quoi les Africains???!!!
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 07/09/2005 22:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

San-Antonio a écrit:
L'H2, la connerie du moment.....

1 - Vois la gueule -et le tarif- du réservoir pour tenter de retenir les molécules les atomes les plus petits de la classif pério...
2 - La tronche des procédures de sécu : veux pas conduire une caisse à l'hydrogène de 15 ans d'age après 5 proprios et un entretien par les génies de la mécanique qui nous servent de concessionnairs....
3 - Plus important ça marche pas, ou alors à un tarif....
4 - L'hydrogène à l'état naturel c'est pas courant. Et comment qu'on le fabrique? On hydrolyse! Et comment on hydrolyse? Avec du courant! Et comment on fabrique les "huge amount of current" et sans polluer??
5 - Vont faire comment les pauvres pour se payer des caisses? Actuellement les épaves sonnt "recyclées" en Afrique, mais avec the magnificient technology, vont faire quoi les Africains???!!!

Tu reviens en forme Sana !!

Pour être plus sérieux, en dehors du GPL, qui a contre lui d'être lié à l'exploitation du pétrole, il y a le GNV, encore plus propre (90% de méthane), qui est plus chiant à stocker, présente grosso modo les mêmes performances, et provient de gisements dont les stocks sont suppérieurs à ceux du pétrole.
Enfin, c'est le gaz de ville compressé !!

La boucle est bouclée, revoilà les gazogènes !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 07/09/2005 23:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

depuis l'invention du feu (il y a facilement quelques années déja), la possession d'une source d'énergie apporte le pouvoir et la richesse.

Rien n'a changé !

Ceux qui maitrisent l'exploitation du pétrole ne vont pas lacher le pouvoir comme ça, il y a des millions de milliards de dollars en jeu, alors votre pauvre trou dans la couche d'ozone ils s'en foutent.

Le bas-peuple veut une énergie propre ? bon ok, on va faire de l'hydrogene........ en electrolysant du pétrole.

le bas-peuple en a marre de raquer ? bon ok, on lui explique que c'est les chinois qui piquent tout le petrole, que y'a pénurie, que 1€50 le litre c'est pas grave, dans 10 ans ça sera 15 € le litre, alors faut arreter de se plaindre.

Le bas-peuple veut un biocarburant ? ok, on va rouler naturel alors....gaz naturel, exploité par les memes groupes pétroliers.

Le bas-peuple veut rouler avec de l'alcool de plantes ??? mais il est fou le bas-peuple !! on va lui laver le cerveau vite fait....

non mais.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 08/09/2005 07:38 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
depuis l'invention du feu (il y a facilement quelques années déja), la possession d'une source d'énergie apporte le pouvoir et la richesse.

Rien n'a changé !

Ceux qui maitrisent l'exploitation du pétrole ne vont pas lacher le pouvoir comme ça, il y a des millions de milliards de dollars en jeu, alors votre pauvre trou dans la couche d'ozone ils s'en foutent.

Le bas-peuple veut une énergie propre ? bon ok, on va faire de l'hydrogene........ en electrolysant du pétrole.

le bas-peuple en a marre de raquer ? bon ok, on lui explique que c'est les chinois qui piquent tout le petrole, que y'a pénurie, que 1€50 le litre c'est pas grave, dans 10 ans ça sera 15 € le litre, alors faut arreter de se plaindre.

Le bas-peuple veut un biocarburant ? ok, on va rouler naturel alors....gaz naturel, exploité par les memes groupes pétroliers.

Le bas-peuple veut rouler avec de l'alcool de plantes ??? mais il est fou le bas-peuple !! on va lui laver le cerveau vite fait....

non mais.

Oui mon brave, mais j'y ajouterais les alcools de toutes sortes (pas le Cardhu, ça nettoie les artères mais flingue les injecteurs....), non le méthanol sous toutes ses formes.
Si je ne m'abuse ce sont déjà 20% des véhicles qui en sont déjà équipés au Brasil.
Ils ont à peu près les mêmes avantages pour les "essences" que l'huile pour les mazouts : une pollution franchement réduite - d'autant plus par l'absorption de CO2 par les plantes qui servent à le fabriquer...) et une compatibilité assez simple avec les moteurs essence existants (sauf polymères non adaptés, mais c'est rien de plus qu'une formalité que de concevoir les nouveaux véhicules selon ces specs...).
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 08/09/2005 07:46 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:

Rien n'a changé !

non mais.

En v'la du bon sens!!! Coincoin président!!!
Je lieucommunise, mais le syst mondial éco à comme valeur de réf le prix du brut (en baril). C'est plus l'or ou les éppices, c'est le mazout qui domine.
Y'a tellement de brouzouf in the game que comment voulez-vous que le monopole soit lâché par ces bienfaiteurs qui nous servent d'hommes politiques, eux-mêmes grassement arrosés (ah elle est fine celle-là) par les retombées du produit visqueux et nauséabond.
Y'a plus qu'à faire comme les paysans : fabriquer son huile de Colza dans son coin sans ameuter la populasse....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 08/09/2005 08:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Spiderosso a écrit:
Moi j'ai roulé à 100% au Kérozène sur une mégane dti, perte de puissance sensible mais fonctionnement RAS.
Sauf que la pompe à lachée un jour, parce qu'il y avais de l'eau car c'était du Kéro que je récupérais en purgeant les avions... c'était une voiture de loc.

Je confirme.
Il y a 25 ans, j'ai du faire plus de 200 000 kilobornes avec une Datsun Bluebird Diesel avec du Kérozène, Jet A1 exactement.
La perte de puissance était réccuperable en décallant légèrement l'avance de la pompe à injection.

Les injecteurs étaient toujours nickels propre, le filtre à gazoil pareil, mais souvent un peu d'eau dans la partie décanteur du filtre.
Il y avait un bouchon de purge pour cela.
Par contre, à l'arret au feux rouge, j'évitais de m'arreter à coté d'un galynacé ou d'un Kébour, ça daubait un peu l'Airbus ou le B 747.
Odeur proche de la lampe à pétrole.

Autre avantage du Jet A1, il gèle qu'a -60° plantigrade, de quoi aller faire chier les ours et foutre des coups de pompes aux phoques sur la banquise.

Quant au prix du Jet A1 au litre sur les plateformes aeroportuaires, c 'était la moitié du Gazoil à cette joyeuse époque.

Pareil pour les chaudières individuelles à fuel, avec du Jet A1, jamais encrassées, un petit ramonage pour le principe tous les 4 ans, mais vraiment pour le principe et se rassurer.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Power by COLZA
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa