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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » carbu capricieux, c'est pas le filtre à essence !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 08/09/2005 17:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




la_bricatouille a écrit:
bonjour Baboon

Wink

La Bricatouille


Salut La Bricatouille !!!!!
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MessagePosté le: 08/09/2005 18:50 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
Il se peut que le filtre et sa cloche support ait été purement et simplement viré par un des précédents proprio de cette Couscoussière.
Du classique de classique.

Baboon


d'où le fait que je demandais s'il y avait un bout de tôle soudée avec deux trous de 6 mm,
c'est vrai que c'est du classique de chez super classique je n'y connais rien, alors je vire le truc,
pourtant ça marche tellement mieux avec le régulateur parfaitement réglé à 300 grs pour un 1800 ou 2000..

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 09/09/2005 02:44 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




salut,

j'ai enfin trouvé ma panne!

j'ai démonté les capots des carbus,démonté les flotteurs et les pointeaux et j'ai trouvé dedans de toutes petites crépines colmatées avec un genre de sable très fin qui était passé au travers des crépines d'entrée des carbus.
finalement c'était bien une histoire de crasses...
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MessagePosté le: 09/09/2005 03:16 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




salut la bricatouille,

pourrais tu m'en dire plus à propos du régulateur de pression d'essence?

est-ce qu'il faut oublier la pompe mécanique et adapter une pompe immergée avec retour ? (j'en ai récupérée une avec le reservoir d'une 90 turbo...)

je vois pas bien comment s'effectue la régulation avec ma simple pompe à membrane Rolling Eyes
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MessagePosté le: 09/09/2005 03:31 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




la pompe et le reservoir venaient d'une 90 2.0i et pas turbo (ça existe pas, jmé gouré.)
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MessagePosté le: 09/09/2005 09:50 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Salut karl,

Pour le filtre: tu peux en acheter un tout bete chez nortoto que tu branches avant ta pompe, en attendant de commander/recevoir un vrai king
Si tu demontes, pense bien sur aux joints neufs, mais aussi a bien nettoyer le fond des cuves
pour ma part, j'ai du y passer des heures: nettoyage cuves, nettoyage des gicleurs, verification et remontage
On a mis 1 heure a nettoyer les gicleurs de reprise. Pense a verifier leur debit: constant, a la meme pression, ca evitera un desequilibrage
Je dirais si t'es toujours desequilibré de verifier le calibrage.
Et pis un petit tour chez un carburologue pour le reglage final

J.
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
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MessagePosté le: 09/09/2005 10:34 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




karl a écrit:
salut la bricatouille,

pourrais tu m'en dire plus à propos du régulateur de pression d'essence?

est-ce qu'il faut oublier la pompe mécanique et adapter une pompe immergée avec retour ? (j'en ai récupérée une avec le reservoir d'une 90 turbo...)

je vois pas bien comment s'effectue la régulation avec ma simple pompe à membrane Rolling Eyes


hello Karl,

le filter king, est un régulateur de type avec bocal de décantation, exclusivement utilisé pour les Autos à carburateurs.

toutes les Alfa Nord en sont équipées d'origine,

il régule la pression nécéssaire au bon fonctionnement du moteur donc annule toutes les saccades dues au fonctionnement de la pompe à essence mécanique, ce qui préserve les pointeaux !!!

d'où ralenti très régulier. la corrige (la pression) en fonction de la pression atmosphérique,
il évite aussi et surtout l'engorgement des carburateurs et ça c'est pas du luxe, que du bon quoi, toutes mes autos en ont un, qu'elles aient été conçues avec ou sans.

après installation, il faut toujours le régler, car il convient à de multiples configurations.

300 à 350 grs en sortie pour un 2litres
300 grs pour un 1800;

le prix d'un filter king = 32 euros TTC

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 09/09/2005 11:00 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




As-tu pensé à la crépine du réservoir ?

sur ma 33 , j'ai eu le problème , la voiture calait dès qe l'on accélérait

douche au 95 garantie au démontage , bon courrage surtout pour démonter les sangles de réservoir
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 09/09/2005 11:43 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




la_bricatouille a écrit:
après installation, il faut toujours le régler, car il convient à de multiples configurations.

300 à 350 grs en sortie pour un 2litres
300 grs pour un 1800;

La Bricatouille


j'ai demonté le filter king du GTV4 pour en changer la cartouche - plein de petit grain couleur brique, je suppose des résidus de corrosion du réservoir..bref.

la question magique pour le remontage, comment régler la pression Question Wink

Icare
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MessagePosté le: 09/09/2005 12:47 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Icare a écrit:
la_bricatouille a écrit:
après installation, il faut toujours le régler, car il convient à de multiples configurations.

300 à 350 grs en sortie pour un 2litres
300 grs pour un 1800;

La Bricatouille


j'ai demonté le filter king du GTV4 pour en changer la cartouche - plein de petit grain couleur brique, je suppose des résidus de corrosion du réservoir..bref.

la question magique pour le remontage, comment régler la pression Question Wink

Icare


brancher un mano entre la sortie du fliterking et le carburateur meneur,
puis sur le dessus du régulateur, il y a un ecrou borgne (pas dans tous les cas) dessous une vis ( tournevis droit fin) et un contre écrou;

moteur en marche et mano branché, desserrer le contre écrou, et agir sur la vis du centre.
en la vissant on augmente la précision, et vice et versa.
resserrer le contre écrou sans forcer, remettre le borgne.

c'est réglé

les 2000 Giulia sont à régler entre 250 ET 300 grs maximum.

pour le mano tu peux aller chez un gars qui fait des manos pneumatiques,
c'est pas cher, puis 2 morceaux de durites de 8mm


La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 09/09/2005 14:42 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Merci La bricatouille,

je pencherais la dessus....dès le moteur remonté

Wink

Icare
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MessagePosté le: 09/09/2005 15:40 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Icare a écrit:
Merci La bricatouille,

je pencherais la dessus....dès le moteur remonté

Wink

Icare


vu la couleur de ta cartouche filtrante,

tu peux la changer Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 09/09/2005 20:33 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




salut la bricatouille,

je suis passé chez alfa pour leur demander un filter king et le magasinier m'a fait des yeux de merlan frit. Il m'a dit que c'était soit un filtre, soit un régulateur de pression mais il connaissait pas autre chose.

où est-ce que je peux m'en procurer un?
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MessagePosté le: 09/09/2005 21:21 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tu trouves chez les bons spécialistes de méca , comme Autotecnica, Autoaxe,Oreca, etc...







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MessagePosté le: 09/09/2005 22:40 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




merci pour le tuyau gtvpp Very Happy Very Happy
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carbu capricieux, c'est pas le filtre à essence !!
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