Posté le: 05/09/2005 01:16 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon alors j'ai fait un réglage merdique... Merci de tes précisions ! T'as pas une corde que j'aille me pendre...  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 01:25 |
|
|
|
C est simple, quand tu regles a la lampe, au moment ou elle s allume c est on poitn d allume moteur au ralentit.
Si tu le fais au premier repère tas 0° davance allumage.
C est simple, je te le jure  |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 11:11 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | Bizarrement je n'ai vu qu'un seul repère sur la poulie. Et puis, qu'appelle-t-on masselote d'avance ??? |
attention sr lez bialbero, il y a 2 repères par AAC à 180°,
pour caler sur le PMH du premier cylindre, les cames ech et adm à l'avant du moteur doivent être dos à dos !!!
les repères sur le damper sont :
P pour PMH
F pour avance initiale
M pour avance maxi (celle qui nous interesse).
tout ça capsule de depression débranchée et conduirts obturés.
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2005 23:28 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: | attention sr lez bialbero, il y a 2 repères par AAC à 180°,
pour caler sur le PMH du premier cylindre, les cames ech et adm à l'avant du moteur doivent être dos à dos !!!
|
Oui ça je sais...
la_bricatouille a écrit: |
les repères sur le damper sont :
P pour PMH
F pour avance initiale
M pour avance maxi (celle qui nous interesse).
tout ça capsule de depression débranchée et conduirts obturés.
La Bricatouille |
OK merci. Sur mon allumeur, je n'ai pas de capsule de dépression.
Donc pour la technique avec l'ampoule, c'est le repère M.
Pour la technique avec la lampe strobo, j'ai pas encore pigé ce que je dois voir mais j'éclaire la poulie et il y a bien quelque chose qui doit apparaitre Mort de rire, si c'est pas ça, je sens qu'il y en a qui vont pas me louper...
Pour le réglage des AAC, poulie sur PMH, vérification que le repère P correspond bien au PMH et réglage des AAC pour aligner les repères...
 |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2005 23:44 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
hello
rien ne vaut une lampe stromboscopique,
mais voici la méthode à la lampe témoin:
1 : En tournant le moteur dans son sens de rotation, amener le piston du premier (ou quatrième) cylindre en fin de compression avec le repère d'allumage aligné avec le repère fixe de l'allumeur.
2 : Vérifier la bonne orientation du doigt du distributeur vers le plot du câble haute tension de la bougie correspondante.
3 : Brancher une lampe témoin en parallèle sur le circuit basse tension et mettre le contact d'allumage.
4 : Tourner le boîtier de l'allumeur dans son sens de rotation doucement pour que, le rotor toujours bien dirigé, la lampe s'éteigne, ce qui indique que les vis platinées sont fermées.
5 : Revenir à contresens très lentement jusqu'au moment précis de l'allumage de la lampe.
6 : Bloquer l'allumeur dans cette position.
7 : Faire faire au moteur un tour complet et revérifier le moment précis du ré-allumage de la lampe qui doit correspondre de nouveau à un juste alignement des repères, recommencer l'opération si la synchronisation n'est pas bonne.
ça se fait cylindres en fin de compression et non pas sur le repère M qui correspond à l'avance maxi
pour voir tes repères sur le damper (poulie avant de vilo) le mieux c'est de tourner le moteur à la main, et de bien décrasser la poulie, tu verras les repères, et la petite flèche sur le bloc sous la pompe à eau.
le plus chiant sur les Giulia, c'est les pales de ventilo, le mieux est encore d'enlever celui ci
à bientôt
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/09/2005 00:10 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: | hello
rien ne vaut une lampe stromboscopique,
mais voici la méthode à la lampe témoin:
1 : En tournant le moteur dans son sens de rotation, amener le piston du premier (ou quatrième) cylindre en fin de compression avec le repère d'allumage aligné avec le repère fixe de l'allumeur.
|
J'ai peur de dire une connerie... "le repère d'allumage aligné avec le repère fixe de l'allumeur", c'est bien le repère P...??? et cette manip sert à vérifier que les répères sont bien à leur place vu que pour le réglage proprement dit, il faut se placer sur le repère F (vu plus bas...). C'est ça chef ???
2 : Vérifier la bonne orientation du doigt du distributeur vers le plot du câble haute tension de la bougie correspondante.
3 : Brancher une lampe témoin en parallèle sur le circuit basse tension et mettre le contact d'allumage.
|
Ca, pas de souci, j'ai pigé...
4 : Tourner le boîtier de l'allumeur dans son sens de rotation doucement pour que, le rotor toujours bien dirigé, la lampe s'éteigne, ce qui indique que les vis platinées sont fermées.
|
Son sens de rotation... c'est lequel ??? aiguille d'une montre ou inverse ??? c'est peut-être le sens dans lequel tourne le doigt ??? C'est important que je sache car sinon, ça va être grave en vrac...
5 : Revenir à contresens très lentement jusqu'au moment précis de l'allumage de la lampe.
6 : Bloquer l'allumeur dans cette position.
7 : Faire faire au moteur un tour complet et revérifier le moment précis du ré-allumage de la lampe qui doit correspondre de nouveau à un juste alignement des repères, recommencer l'opération si la synchronisation n'est pas bonne.
|
Ca aussi pigé...
ça se fait sur le repère F, celui de l'avance initiale, cylindres en fin de compression donc quelques degrés avant PMH et non pas sur le repère M qui correspond à l'avance maxi
pour voir tes repères sur le damper (poulie avant de vilo) le mieux c'est de tourner le moteur à la main, et de bien décrasser la poulie, tu verras les repères, et la petite flèche sur le bloc sous la pompe à eau.
le plus chiant sur les Giulia, c'est les pales de ventilo, le mieux est encore d'enlever celui ci
à bientôt
La Bricatouille |
Franchement, j'espère que ces généreux conseils de vous tous serviront à d'autres car c'est clair qu'il y a plus que des efforts pour expliquer à des blaireaux du réglage comme moi !  |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/09/2005 00:24 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
le repère d'allumage aligné avec le repère fixe de l'allumeur, veut dire rotor en face de l'empreinte sur le corps d'allumeur, coincidant avec le repère P du PMH callé en face de l'aiguille sur le bloc.
ON tourne dans le sens horaire sens du moteur après peu importe temps que la lampe est oki à X ° d'avance avant PMH (P).
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 00:47 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la bricatouille jaurais pas l'occasion de tester le calage de ma distri tout de suite, mais vu la précision du truc té une bombe, ya pas a dire, je sais pas comment faut faire mais ça mérite applaudissement
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2005 18:48 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai tout remis dans l'ordre... enfin je crois Je finis le remontage et je fais un petit essai.
Merci à tous !  |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/09/2005 23:31 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca y est j'ai redémarré.
J'ai modifié un peu l'avance car après un coup d'accélérateur elle ne redescendait pas à son régime de ralenti très vite. elle "eternuait aussi pas par les carbus...
J'ai donc décalé de quelques degrés par rapport au pmh et ça va beaucoup mieux.
Sinon question subsidiaire... en réglant l'avance avec l'ampoule, quand je fais un tour de vilo, la lampe devrait s'allumer 4 fois non ? car j'ai l'impression qu'elle ne s'est allumée que 3 fois quand j'ai fait le test pour voir si l'ampoule s'allumait bien juste sur le PMH après 1 tour de vilo...  |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com