Posté le: 13/09/2005 20:53 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | Et sur un Twin Spark, ça vaut le coup ? C'est pour la "Krugermobile"  |
Bien sur , comme Walt fonce ...  |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 22:36 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Sur mon mien le volant d'origine était comme tout les 2000 à 7kg200 , dur dur , il est depuis plus de trois ans passé à 5 kg400 , crois moi c'est tip top, aucun moins, en tout cas pas remarqué, mais pour les monter en régime c'est beaucoup mieux jusqu'a +7000 trs
N'importe quel tourneur te le fait, pour la fourchette de prix , ce que j'ai vecu entendu tourne entre 20 / 80 euros .
Fonce ...  |
Oui d'accord, je fonce, mais pas tête baissée, il faudrait que je sache combien je peux baisser sans mettre en péril la fiabilité
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 22:39 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En fait tout ceux que j'ai vu sont plat, il ne reste que la partie ou tu as les dents de la couronne du démarreur . |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 23:00 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | En fait tout ceux que j'ai vu sont plat, il ne reste que la partie ou tu as les dents de la couronne du démarreur . |
Merci gtpp
Quelqu'un d'autre a déjà fait la modif sur un volant moteur de GTV6 ? |
|
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 07:19 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | HigrekBé a écrit: | Et sur un Twin Spark, ça vaut le coup ? C'est pour la "Krugermobile"  |
Bien sur , comme Walt fonce ...  |
Cool alors merci PP et Bab'  |
|
|
|
|
 |  | vu sur guilia et entendu... aie aie... |
|  |
Posté le: 14/09/2005 07:30 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
a 2 pas de chez moi il y a chambeon qui fait ca, t'en a pour moins de 500 balles je crois, impressionnant d'ailleurs son atelier avec les culasses, les blocs ouvert en vue de prepa: renault sport, corsworth, bm...
un pote en a fait faire 2, pour sa giuilia 2000 et pour une dauphine coursifie...
un ami l'a fait aussi sur son bertone, une moto sa caisse ! mais celui-ci m'a raconte aussi la mesaventure d'un gars qui a trop allege son volant et qui a fini a travers le plancher... gloupssss.... |
|
|
|
|
 |  | Re: vu sur guilia et entendu... aie aie... |
|  |
Posté le: 14/09/2005 08:31 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtvweb a écrit: | a 2 pas de chez moi il y a chambeon qui fait ca, t'en a pour moins de 500 balles je crois, impressionnant d'ailleurs son atelier avec les culasses, les blocs ouvert en vue de prepa: renault sport, corsworth, bm...
un pote en a fait faire 2, pour sa giuilia 2000 et pour une dauphine coursifie...
un ami l'a fait aussi sur son bertone, une moto sa caisse ! mais celui-ci m'a raconte aussi la mesaventure d'un gars qui a trop allege son volant et qui a fini a travers le plancher... gloupssss.... |
C'est quoi 500 balles ???
Bah justement, je ne sais pas combien on peut alléger, j'ai pas du tout envie de tomber dans l'excés. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2005 10:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Waltanen !!!!
L'allègement des volants sur les 4 cylindres, c'est assez interressant et très utile.
Sur un Véssice, c'est pas forcement une obligation, et sur le 2.5 Alfa, c'est déja très light et top-super-good équilibré d'origine.
Pour ce type d'ensemble 2.5 Alfa, surtout fais le faire par une entreprise qui sait le faire, ou l'a déja fait, parce que c'est très très particulier.
Il y a aussi des entreprises très honnetes qui connaissent le bébé et qui preferont même pas y toucher en te prévenant. Et des entreprises prêtes à tout faire n'importe comment.
Après, ben tu pleures comme le petit cheval dans les bras de sa mère
Mal fait, tu riques de retrouver avec un beau volant/vilo light, c'est sur, mais qui risque de résonner et de casser comme du verre. Un grand classique connu par ceux qui ont tenté l'experience.
Contacte l'écurie Del Biscione, ils devraient avoir des adresses serieuses si tu y tiens tant que ça.
Ensuite, n'oublie pas les bielles lights, autant tout faire bien et pas à moitié.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2005 10:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Waltanen !!!!
L'allègement des volants sur les 4 cylindres, c'est assez interressant et très utile.
Sur un Véssice, c'est pas forcement une obligation, et sur le 2.5 Alfa, c'est déja très light et top-super-good équilibré d'origine.
Pour ce type d'ensemble 2.5 Alfa, surtout fais le faire par une entreprise qui sait le faire, ou l'a déja fait, parce que c'est très très particulier.
Il y a aussi des entreprises très honnetes qui connaissent le bébé et qui preferont même pas y toucher en te prévenant. Et des entreprises prêtes à tout faire n'importe comment.
Après, ben tu pleures comme le petit cheval dans les bras de sa mère
Mal fait, tu riques de retrouver avec un beau volant/vilo light, c'est sur, mais qui risque de résonner et de casser comme du verre. Un grand classique connu par ceux qui ont tenté l'experience.
Contacte l'écurie Del Biscione, ils devraient avoir des adresses serieuses si tu y tiens tant que ça.
Ensuite, n'oublie pas les bielles lights, autant tout faire bien et pas à moitié.
Baboon |
C'est pour cela que je me renseigne sur le forum, c'est pour avoir des avis, surtout de personnes qui l'ont déjà fait sur un GTV6. Il me semble que quelqu'un du forum l'avait déjà fait, mais je ne me souviens plus qui.
Contacter l'écurie Del Biscione est une bonne idée, merci .
Les bielles light et tout le tralala qui suit, ce n'est pas pour tout de suite. Mais petit à petit, avec les années, c'est sur, mon GTV6 deviendra de plus en plus extrême. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2005 11:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur un 4, pour une refection ou une prépa, c'est un imperatif absolu.
Sur un Véssice comme le tien, ce n'est valable que pour une super prépa Maxi Gr.N ou une grosse prépa Gr.A.
Soigne plutôt le chassis, les trains, les freins, tes gommards, c'est là qu'elles sont les grosses secondes fatidiques.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2005 12:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Sur un 4, pour une refection ou une prépa, c'est un imperatif absolu.
Sur un Véssice comme le tien, ce n'est valable que pour une super prépa Maxi Gr.N ou une grosse prépa Gr.A.
Soigne plutôt le chassis, les trains, les freins, tes gommards, c'est là qu'elles sont les grosses secondes fatidiques.
Baboon |
Les freins se portent à merveille, au cas tu aurais oublié => 4 pistons Volvo
Le chassis, avec ses koni, les silentblocs qui vont biens et barre anti-roulis de 75 TD c'est pas mal du tout.
Les pneus, des P7000 en 195/50/15 y a plus mauvais comme pneu
Pour le chassis j'ai quelques projets également, mais faut d'abord que je fasse les comptes des sous-sous qui me restent
Donc, je me répète, vu que je suis obligé de sortir le moteur pour changer un put1 de joint, je me disais que le volant moteur pouvait se faire une petite cure d'amaigrissement. La suite, ça sera pour plus tard. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2005 13:22 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce sont les joints derrière le volant moteur?
Le spi et les deux cigarettes car j'ai voulu acheter ces deux derniers mais plus fourni et en plus il faut un outil spécifique.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 13:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Ce sont les joints derrière le volant moteur?
Le spi et les deux cigarettes car j'ai voulu acheter ces deux derniers mais plus fourni et en plus il faut un outil spécifique.
Bye Oliv6. |
Yess, pour l'outil spécifique pas de problème, j'ai un bon garagiste qui est très sympa
Par contre, concernant l'absence de fourniture, là tu me fais un peu peur  |
|
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 13:34 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai commandé tous les joints moteur pour refaire une étanchéité complète du moulin et les seuls que je n'ai pas eu sont les deux joints cigarettes.
Je pense que ma source est sérieuse puisque c'est le garage Busson en RP et que d'habitude il me trouve quasiment tout.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 |  | Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 |
|  |
Posté le: 14/09/2005 13:47 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?
|
Lui coller un 3.0 L, pardi ! |
Pas le temps  |
Tu rigoles là ? Au fait, je viens de monter un débitmètre de BMW (Merci Pascal pour l'adaptation de la boite à air), mais je n'ai pas encore essayé, parce que le ressort de rappel du volet était un tantinet "tendu". Je pense avoir trouvé le bon réglage, mais un essai routier s'impose ... |
Salut Max,
tu me donneras tes impressions quand tu auras essayé la modif du débimètre sur ton gtv.
merci  |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com