Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187272878 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sondage kilométrages les plus élevés... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/09/2005 19:04 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

ludo_b a écrit:
les alfas au-dessus de 200.000kms sont rares...
et celles au-dessus de 300.000, ben y'en a encore moins...

M'enfin 200.000 c'est déjà pas mal... Rolling Eyes

EDIT : j'ai modifié mon post...on trouve sur ce forum 5 alfas au-dessus de 300.000! Wink

75 TS, 282 000 kms. Je pense qu'elle a ses moteur/boîte/embrayage d'origine. Elle accélère encore à faire palir plus d'un mazout TDI.
Tout fonctionne parfaitement, même la clim et l'ARC.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2005 19:14 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

la_bricatouille a écrit:
ludo_b a écrit:
ici on se fait lyncher en 2sec!
j'vois pas pourquoi : j'ai rien dit d'affolant!

j'ai fait ce sondage après avoir lu ce même type de sondage sur un forum audi...j'voulais comparer!

mais je roule en alfa et ne voudrait pas l'échanger contre une audi! en tout cas pas pour me faire plaisir!

pour tous les jours pourquoi pas, j'aime bien : mais on est loin d'avoir le même plaisir (à mon goût) avec!

par contre niveau qualité de fabrication je trouve qu'audi est au-dessus...(et loin derrière en sensations)

Bonjour Ludo_b,

à partir du moment où tu fais ce genre de sondage et qu'autant de personnes prennent la peine de te répondre en toute bonne foi,

il se trouve que le fait de remettre la parole des gens en cause (d'une certaine façon entendons nous bien) comme tu l'as fais, c'est pas très chouette.

moi je n'ai lunché personne, j'ai répondu honnètement comme tous ici de ma propre expérience.

maintenant en ce qui me concerne vu l'époque à laquelle mes autos ont été fabriquées donc il y a au moins 30 années, je peux te dire que les AUDI, VW, BMW etc.. étaient loin même très loin en qualité de conception, en performance pure, brio de la mécanique, en sensation, et en ligne.

ce n'est que courant des années '80 que BMW proposait en option une boîte de vitesses à 5 rapports sur sa 520...

maintenat si tu juges la conception des AUDI d'aujourd'hui, car je pense que tu dois faire référence à ton auto actuelle Alfa 147 2.0 TS au GPL, donc aux critères actuels de référence, je crois pouvoir te répondre en toute objectivité que ça ne doit pas être pire en tout cas.

mais je ne m'attarderai pas sur cette époque car je suis partisan des autos que l'on achetait pour durer, des autos simplissimes à bricatouiller, avec un certain caractère, des autos passion et passionnantes, pas des produits UHT d'aujourd'hui.

mais là encore je n'ai pas assez de critères pour aller plus loin d'autant que ces modernes ne m'intéressent pas le moins du monde.

voilà juste une petite récap' de mon point de vue à moi.

et aucune forme de Lunchage là dedans, un point de vue comme un autre.

La Bricatouille

ah, çà me rassure : ce post est civilisé Wink

Mes messages ont été mal interprétés : donc sûrement pas très clairs, désolé.
Déjà j'ai dit qu'il n'y en avait pas ayant les 300.000kms, je voulais dir "peu", j'ai écrit trop vite..

Je ne remets en aucune façon en doute les chiffres donnés : sinon je n'aurais pas demandé ce genre de chiffres invérifiables.
si je le fais c'est que je fais confiance aux posteurs de ce forum. (un forum ou le nombre de mecs s'y connaissant très très bien est impressionant ceci dit...c'est d'ailleurs pour cela que je poste ici....sur le forum alfa147 : je n'aurais pas des mecs s'y connaissant autant c'est clair et surtout peu de mecs ayant un peu de recul et du vécu en matière d'alfas.)

J'ai lu toutes les réponses, mais en saccadé c'est pourquoi j'ai zappé dans mon compte certaines alfas ayant dépassé les 300.000kms....

Après la 1ère "attaque" reçue, j'ai soigneusement relu tous les posts...

j'ai compté 5 (ou 6) alfas ayant dépassé les 300.000kms sur les réponses données.

et malgré ma réponse sur le ton de la plaisanterie (désolé si çà vous a énervé, ce n'était pas le but) je trouve çà pas mal.
j'ai acheté une alfa (une récente, désolé) dans le but de me faire plaisir par les sensations qu'une alfa offre (même si le fait que ce soit une "alfiat" récente castre ces sensations).
je faisais à l'époque pas mal de grande route, d'où mon choix pour une récente.

si je pensais du mal d'alfa : j'en aurai pas acheté...surtout pour y mettre le GPL....si j'ai fait çà c'est que je crois en sa fiabilité (en espérant que cette satané électronique ne foire pas trop tôt)

mes trajets ayant changé, si c'était à refaire je me prendrais une alfa beaucoup plus vieille et plus musclée pour m'amuser le WE et une petite voiture pour faire mes 80bornes pas cher....

J'ai comparé les durées de vie à travers des posts sur 2 forums différents : c'est exagéré c'est clair....difficile de comparer sans dénombrer précisément l'échantillon, les années de sortie....

Bref, mea culpa...

m'enfin les attaques de certains sont abusées!
Je ne viens pas sur un forum pour me quereller....ni pour faire chier les autres... Very Happy

sur ce : on oublie tout çà!

vive les alfas Wink
147 2L TS au GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 19:18 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

GODZYLA a écrit:

On s'en tappe de tes Taudi.

Tu lis un truc ou tout un tas d'alfistes confirmés te disent qu'ils dépassent les 400000 avec leur caisses et toi tu te pointe et tu dis que les alfa ça dépasse pas 200000..... allez va te faire voir pov blaireau retourne sucer des teutonnes a vomir.

les plus de 400.000 sotn bien rares...

m'enfin c'est sûr que tes posts sont plus constructifs!
un peu trop sur les nerfs? Va faire un tour d'alfa Rolling Eyes

t'inquiète je ne me risquerai pas à employer le même ton que toi...je ne me le permettrai pas.
si çà peut te faire plaisir je suis sûr de ne pas t'arriver à la cheville en connaissances sur Alfa et la mécanique...peut-être que cette incompétence fait de moi un blaireau? Confused
147 2L TS au GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sondage kilométrages les plus élevés...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa