Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176221323 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A QUANQ UNE VRAIE ALFA? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/09/2005 13:35 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Peut etre que beaucoup sont trop vieux pour avoir pu conduire des tractions pour se faire les pattes....... Laughing

Sans etre aigris , ce blason dont 80% des alfistes de ce site adorent (la prop'!) bah moi j'ai eu la chance de rouler en prop' des 21 ans.......Je suis verni il est vrai.....Bah en attendant j'ai gardé ma traction plutot que l'autre Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis surement un bleu au volant et pis je suis trop jeune pour connaitre la politique alfa........dsl

Oulaaaaaaa en effet je dois envennimer ce post........pardon

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 13:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour le commun des Vulgus Conductorus, la traczire, c'est tout de même ce qu'il y a de plus securisant.
Ce sont les modes de transmission au sol qui pardonnent le plus de fautes de conduite (pilotage?). Ensuite il y a la transmition integrale typée Traczire, comme AUDI et Daimler Benz.
Pas mélanger la securité maxi des Audi/Daimler avec l'efficacité des Mitsu et autres caisses issue du WRC.
Efficacité et sécurité sont 2 chosesz bien differentes.

Et pourtant, si je suis capable d'aller très vite aussi avec une traczire, mais j'ai horreur de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2005 13:38 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Merci Baboon de tes termes mesurés Very Happy

Je te comprends en tout cas de t'attacher a la prop' j'y ai gouté et j'adooooooooooore meme si je n'en détiens que peu de subtilités!

Le pire c qu'on discute sur des choses qu'on aime "presque" tous! lol

En tout cas c bien de zoner sur le forum les samedi matin on s'ennuie moins Very Happy Very Happy

Caesarino

MessagePosté le: 17/09/2005 13:53 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Le BOXER est un VRAI MOTEUR ALFA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fodrai dire l'inverse a Hruschka......

Après tout c comme si le V8 4.0l Porsche n'était que deux 2.0 l audi collés ensemble...... Confused

Vive le boxer , vive le bialb' , vivent les pélicans et j'en passe!

Caesarino

MessagePosté le: 17/09/2005 14:04 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

L'Alfasud marque une véritable rupture dans la tradition de la vénérable firme milanaise. Elle est à la fois la première Alfa produite dans le sud de l'Italie, la première traction avant et elle en plus animée par un moteur boxer! Le pari était osé mais le succès sera au rendez-vous.

Gammes vieillissantes, problèmes mécaniques à répétition... l'image des belles italiennes s'est bien terni depuis les années un peu folles liées au miracle économique italien. En moins d'une décennie, celles qui étaient presque des personnages à part entière de la "Dolce vita", étaient retombées dans l'anonymat. La jeunesse dorée arborait des tempes grisonnantes et emmenait sa petite famille dans de paisibles familiales. Coupés et cabriolets avaient bien encore sa clientèle, mais plus rien ne serait plus comme avant. Chez Alfa Romeo, à la simple lecture des chiffres de ventes, la crise devenait chaque jour un peu plus aigu. Pourtant, la firme nationalisée continuait de vivre comme lors de ses plus beaux jours, sans grand projet à long terme et rassurée par les crédits gouvernementaux. L'apparition de mouvements sociaux, l'essoufflement de la croissance fit enfin réagir, l'Etat italien qui dans un premier temps commença par rajeunir les cadres de la société milanaise, puis soumit à des conditions drastiques, l'émission de prochains crédits. C'est ainsi qu'il fut décidé, en liaison avec une vaste politique d'industrialisation du sud de la Péninsule, d'ériger une usine entièrement nouvelle à Arese, ainsi que quelques unités de production en Calabre et Sicile. Pour veiller à la "bonne utilisation" des crédits, une société semi indépendante fut mise sur pied: Alfasud. Dirigée par Rudolf Hruschka, un italien d'origine autrichienne qui travailla chez Porsche, Alfasud possède une entière liberté pour la conception et le développement d'une berline populaire. Loin des bureaux d'études et de ses visions conformistes, l'unité d'Arese va mettre à profit son indépendance pour lancer un modèle totalement inédit et nettement plus moderne. En adoptant la traction avant, la "Sud" fera bien hurler quelques puristes mais en trouvant rapidement sa clientèle, elle amorcera le renouveau d'Alfa Romeo. Un succès dû à des tarifs convaincants capables de rivaliser avec ceux de Fiat équivalant mais aussi et surtout grâce à une ligne séduisante née sous le crayon de Giugiaro. Une silhouette tout en rondeur, basse, trapue qui réussit à conserver une allure sportive à une familiale pratique et offrant une bonne habitabilité. Et puis, même dans ses versions les plus paisibles, la "Sud" est bien une vraie Alfa! Bien sûr, elle moins amusante à conduire qu'une propulsion, mais tellement plus efficace lorsqu'elle avale des courbes en gardant un parfait équilibre. Docile, l'Alfasud offre également une ambiance typiquement "Alfa" avec un moteur boxer non seulement très robuste mais qui ne renâcle jamais à prendre ses tours dans une sonorité envoûtante. Une voiture brillante et vive où les performances sont aussi au rendez-vous avec un bon 150 km/h pour les "1200 de base" et plus de 180 km/h pour les versions Ti. Des sensations "Alfa" mais aussi tous les défauts d'une Alfa avec d'inévitables pannes électriques, des serrures qui oublient de s'ouvrir, des garnitures intérieures éprises de liberté et une relation fusionnelle avec la corrosion. Une corrosion impossible à endiguer à long terme qui allait faire du nom Alfasud pratiquement un synonyme de rouille. Ce mal sournois allait tellement décimer le parc qu'il est bien difficile aujourd'hui de trouver une survivante en bon état. Dommage, car cette GTI à l'italienne (dans versions Ti Quadrifoglio Verde), serait capable de "titiller" bon nombre de voitures actuelles.

La famille Alfasud 1971-1984
Moteurs: 4 cyl. à plat opposés
1971 : "Berlina" (1186 cm3-63 ch-150 km/h)
1973 : Coach Ti (68 ch-160 km/h)
1977 : Ti 1.3 (1286 cm3-76 ch-165 km/h)
1978 : Ti 1.3 (1351 cm3-79 ch-165 km/h) et Ti 1.5 (1490 cm3-85 ch-170 km/h)
1980 : Ti 1.3 (86 ch-170 km/h) et Ti 1.5 (95 ch-175 km/h)
1982 : Ti 1.5 Quadrifoglio Verde (105 ch-185 km/h)
Production : + 1 millions ex. (toutes versions confondues)
Cote : de 1500 F à 10 000 F (Berlina) et de 2000 F à 20 000 F (versions Ti)

Source : Caradisiac

Je suis pas parfaitement d'accord mais y a beaucoup de vrai et idem j'aimerai tellement qu' une propulsion arrive! bah comme alfasud , un peu d'indépendance et une idéologie qui reviendrai a la prop'... malheureusement.......

Caesarino

MessagePosté le: 17/09/2005 14:27 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

merci pour ce petit moment d'histoire Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
Ben bientôt...!
MessagePosté le: 17/09/2005 15:27 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles

La 169 SERA une propulsion.
D'ici là,seuls seront conçus le Kamal (4x4 évidemment!) et la 149,mais sur la plateforme 159/Brera,déjà en conception depuis plusieurs années.

Bref,la première voiture que prépare Alfa alors que son redressement financier est en bonne voie est...une propulsion.
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2005 15:33 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

ALLELUIAAAAAAAAA ! Very Happy

Caesarino

MessagePosté le: 17/09/2005 16:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Pour le commun des Vulgus Conductorus, la traczire, c'est tout de même ce qu'il y a de plus securisant.
Ce sont les modes de transmission au sol qui pardonnent le plus de fautes de conduite (pilotage?). Ensuite il y a la transmition integrale typée Traczire, comme AUDI et Daimler Benz.
Pas mélanger la securité maxi des Audi/Daimler avec l'efficacité des Mitsu et autres caisses issue du WRC.
Efficacité et sécurité sont 2 chosesz bien differentes.

Et pourtant, si je suis capable d'aller très vite aussi avec une traczire, mais j'ai horreur de ça.

Humpf... G eu des traczire, des propu (1 75 TS puis une turbo puis une V6!!!!), 2 4 RM (164 Q4 et Delta integrale) et quand je lis que les tractions sont les plus faciles à piloter, je rigole, mais grave....

Une Clio Dci certainement..... mais ma Lancia Thema Turbo 16V ou mon GTV actuel poussés dans leurs retranchements, dans le style rodeo, ça a pas grand-chose à envier à une 325i de la grande époque....

Qt aux propus équilibrées type 75, ce qui m'avait surpris en sortant de la théma c'était la facilité de conduite avec une glisse très saines, des réactions parfaitement contrôlables....

Dans un autre style, G essayé dernièrement une 330 ci, et ben entre mon GTV916 Alfiat 3.0 et le coupé BM, sous la pluie C pas du tout celui que tu crois qui est le plus facile....

D'ailleurs si les propus sont si "réservées à l'élite des conducteurs, pilotes en puissance", explique-moi pourquoi dans son segment la BM Série 3 est la berline la + vendue en Europe.....
La prochaine fois que t'as 1 GTV 3.0 entre les mains, essaie d'attaquer sur route détrempée, tu m"en diras des nouvelles...
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 17/09/2005 20:38 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

San-Antonio a écrit:

Pôoo d'ac..... Les Sud (Sprint inclus) et 33 restent les pires oignons qu'Alfa ait jamais osé sortir....

Comme qu'il y va le San Antonio !!!
En fait, il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2005 20:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
San-Antonio a écrit:

Pôoo d'ac..... Les Sud (Sprint inclus) et 33 restent les pires oignons qu'Alfa ait jamais osé sortir....

Stéphane

Ou préfèrent garder pour eux, par politesse ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 17/09/2005 22:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Max Romeo a écrit:
Pentastar a écrit:
San-Antonio a écrit:

Stéphane

Ou préfèrent garder pour eux, par politesse ...

J'opine, une grande gueule le Sana....

Je revendique pas, J'admets, ni plus ni minus Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 17/09/2005 23:02 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Je crains que si alfa ressort des propulsions, elles seront très aseptisées, très lourdes, réglées pour surtout pas glisser... ou alors sous vireuse pour pas choquer la foule.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/09/2005 23:15 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

diremas a écrit:
Je crains que si alfa ressort des propulsions, elles seront très aseptisées, très lourdes, réglées pour surtout pas glisser... ou alors sous vireuse pour pas choquer la foule.

Vrai, style pétrolier avec des roues....

En même temps, si t'as besoin de trimbaler des animaux exotiques du style éléphant, hippopotame, belle-mère...

GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 17/09/2005 23:15 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

diremas a écrit:

Oui, mais ça fera peut-être une bonne base de travail, voir une banque d'organes intéressante ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
A QUANQ UNE VRAIE ALFA?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa