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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » es30 efficacite? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 20/09/2005 00:17 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Max Romeo a écrit:
San-Antonio a écrit:
... son poids comparable et ses 10 Cv théoriques de +....


Euh ... il fait plus d'1,7 tonne ton GTV ?


Ah ouais c'est vrai j'oubliais 1,7 tonnes la bête....

Sylvain, je ne "détracte" pas la 164 Q4 en ayant possédé une et l'ayant mené au-delà des 200000 bornes....

Bon moteur bien que trop gourmand pour les perfs (consomme autant qu'une GTA et pousse grave moins fort), bon chassis (quoique là aussi globalement inférieur à une 156 GTA, n'en déplaise aux anti-GTAenclumes....), mais une finition aussi pourrie que sur une Lada.....
C'est bien simple une 75 au point de vue électricité, c'est fiable en comparaison....

Et les radiateurs qui pètent, le compresseur de clim en pièce d'usure (80000 km en moyenne...), la boîte en cristal (Getrag c'est pas allemand??!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ), les factures de pneus de la mort (voit la taille bâtarde en +)....

Bref, une réussite technique, mais une réalisation à la limite du risible (si ça coûtait moins cher à faire rouler....)
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/09/2005 08:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Bref, une réussite technique, mais une réalisation à la limite du risible (si ça coûtait moins cher à faire rouler....)

Et tu l'avais achetée en France cette 164 `?????
Baboon
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MessagePosté le: 20/09/2005 08:58 Répondre en citant
TurboSeb
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 20/09/2005 09:50 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




San-Antonio a écrit:


mais une finition aussi pourrie que sur une Lada.....
C'est bien simple une 75 au point de vue électricité, c'est fiable en comparaison....

Et les radiateurs qui pètent, le compresseur de clim en pièce d'usure (80000 km en moyenne...),les factures de pneus de la mort (voit la taille bâtarde en +)....

Bref, une réussite technique, mais une réalisation à la limite du risible (si ça coûtait moins cher à faire rouler....)


La finition de LADA alors la faut arréter de raconter des conneries quand meme. Ma 164 est encore mieux finie que 50% de la production automobile actuelle, et de loin, malgrès 10 ans de plus.

Fiabilité electrique : J'ai eu 8 Alfa 164, j'ai jamais aucun voyant qui a clignoté ni la moindre panne electrique. La aussi faut arreter de raconter nimporte quoi.

Radiateur qui pète ? ou ça ? quel radiateur ? Jamais vu ça Shocked

Compresseur de clim, sans commentaire j'en ai jamais changé un seul meme a 600000km.

Les pneus ben c pas plus cher que des pneus de laguna2 ou de BM.

Kan a la réalisation a la limite du RISIBLE.... Pour le moment c toi qui me fait bien RIRE !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/09/2005 10:00 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Godzy !!!!

T'as eu 8 164, ok,
T'as du tombé sur les 8 meilleurs jamais livrées en France, because des possesseurs de 164, quand elle était encore diffusée, j'en ai vu pleurer plus d'un, même avec des caisses toutes neuves.

Et des chefs d'ateliers qui se planquaient (partis en essai sur route soit disant) dans le vestiaire des mécanos, c'est pas une légende,

A l'époque, de nombreux clients ont été dégoutés définitivement de la marque et sont parti chez BM, SAAB ou Audi.

Et effectivement, il y en a qui n'ont jamais eu la moindre emmerde.

Baboon
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MessagePosté le: 20/09/2005 11:23 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben oué mé c comme toute bagnolle, si t'es pas attentif et si tu fait pas l'entretien ben tu casse tout.

Chui sur ke les 3/4 de ceux qui ont eu des emmerdes avec les 164 c'est parcequ'ils roulaient comme des bourrins sans jamais lever le capot.

Genre la derniere 164 V6Turbo que j'ai achetée, modèle 1992, courroie de distrib d'origine Shocked

Le mec roulait avec tout les jours, mais moi j'ai été la chercher sur plateau ! Laughing

Quand j'ai démonté, les dents de la courroie fezaient mm plus la moitié de leur largeur d'origine, et y'avait 5cm de battement entre les AAC tellement elle était détendue, pourtant à ma grande surprise, rien n'avait bougé le callage était parfait Exclamation

M'enfin c'est un bon exemple d'un mec qui aurait pété le moteur pis apres il aurait dit les moteur alfa c fragile.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/09/2005 12:59 Répondre en citant
coincoin
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
M'enfin c'est un bon exemple d'un mec qui aurait pété le moteur pis apres il aurait dit les moteur alfa c fragile.....

c'est pas de la faute du mec si alfa a choisi de mettre une courroie qui va péter au lieu d'une chaine....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 20/09/2005 13:17 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Godzy !!!!

Va expliquer ça au gars qu'avait explosé sa Getrag aux heures de pointes, sur le pérife, voiture 14 mois, 30 000 kilobornes, garantie finie depuis 2 mois.....Je te passe la sequence Western Spagetti sauce tomate qui s'en est suivi dans la concesse.
Un grand moment d'émotion,

T'as le prix d'époque de la Getrag, juste Hors taxe et sans la MO ????
Juste pour rigoler un peu.....

Baboon
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MessagePosté le: 20/09/2005 13:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
Ben oué mé c comme toute bagnolle, si t'es pas attentif et si tu fait pas l'entretien ben tu casse tout.

Chui sur ke les 3/4 de ceux qui ont eu des emmerdes avec les 164 c'est parcequ'ils roulaient comme des bourrins sans jamais lever le capot.

Genre la derniere 164 V6Turbo que j'ai achetée, modèle 1992, courroie de distrib d'origine Shocked

Le mec roulait avec tout les jours, mais moi j'ai été la chercher sur plateau ! Laughing

Quand j'ai démonté, les dents de la courroie fezaient mm plus la moitié de leur largeur d'origine, et y'avait 5cm de battement entre les AAC tellement elle était détendue, pourtant à ma grande surprise, rien n'avait bougé le callage était parfait Exclamation

M'enfin c'est un bon exemple d'un mec qui aurait pété le moteur pis apres il aurait dit les moteur alfa c fragile.....


Mon ex mienne à part les joints de culasses qui pissait l'huile n'a jamais eut de probleme majeur autre que de l'entretien normal. LA clim marche encore impec, la seule alfa que j'ai eut qui n'avait pas de probleme électrique Twisted Evil
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MessagePosté le: 20/09/2005 13:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
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Messages: 1650




boite de q4................50000 balles a l epoque posée

en principe elle péte avant 100mille bornes sauf miracle..

merci alfa

...soon !!!
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MessagePosté le: 20/09/2005 13:58 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
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Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




maxifred a écrit:
boite de q4................50000 balles a l epoque posée

en principe elle péte avant 100mille bornes sauf miracle..

merci alfa


Les problemes de boite sur ce type d'auto ne provient pas de la boite mais de l'usage. Je suis toujours surpris de voir des gens qui freinent l'auto "à la boite". Pour ralentir une auto, c'est la pedale du milieu! Pas au retrogradage!!!

Donc forcement les autos lourdes, avec un couple important, les retrogradages sauvages, surtout sur les 4RM, c'est la transmission qui encaisse... Vous pouvez y coller la boite que vous voulez, avec un mauvais usage, ça pete. Allez voir du coté de chez Ford, combien de boite ont passé les 80000km sur les escort Cosworth ??? Quasiement aucune.

Forcement ce sont des auto sportive, alors on roule sportivement.... et on fait n'importe quoi aussi.

Sinon, je rejoint Godzy, ceux qui critiquent les 164 sont ceux qui n'en n'ont jamais eu. Ou bien 30min dans les mains et qui on la pretention d'avoir suffisement d'experience pour pouvoir parfaitement juger des qualité/defaut d'une auto en quelques minutes...

Un paquebot une 164? pas agile... qui c'est qui etait là au rallye de loraine ?? Wink

Sylvain
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MessagePosté le: 20/09/2005 14:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
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Salut Sylvain !!!!

Tout ça n'enlève absolument pas les qualité extraordinaire de cette auto,

Ce que je veux surtout souligner, c'est que cette auto, exactement comme la Citroen XM V6, c'était la grosse loterie,

Tu tombais sur la bonne, que du bonheur, du plaisir, rien à dire. Bingo!!!

Tu tombais su la mauvaise, la pire des galères de la planète automobile,
Des temps d'immobilisations de plusieurs semaines, des factures hors garantie pharaoniques à faire pisser de rire un Ferrariste, la mise en évidence déja de l'incompètence du reseau, comme chez Renault pour les 25 et Espace V6 ou PeugeotCitroen pour les XM V6 et 605 V6.etc etc etc

Je passe sur des operations galèriennes telqu'un changement de démareur, tu connais bien l'histoire, 3 mois de main d'oeuvre (j'exagère à peine) à 15 personnes.

Ensuite, refourguer une voiture avec un suivi épais comme le casier judiciaire d'Al Capone, ben c'était pas acquis.
C'est un modèle qui a aussi fait beaucoup de tort à l'image de la marque en son temps,

Mais je suis content pour ceux qui en ont encore et n'ont jamais jamais eu d'emmerdes avec cette superbe auto.

Baboon
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MessagePosté le: 20/09/2005 17:17 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Localisation: De retour en UK finalement...




sylvain a écrit:
maxifred a écrit:
boite de q4................50000 balles a l epoque posée

en principe elle péte avant 100mille bornes sauf miracle..

merci alfa


Les problemes de boite sur ce type d'auto ne provient pas de la boite mais de l'usage. Je suis toujours surpris de voir des gens qui freinent l'auto "à la boite". Pour ralentir une auto, c'est la pedale du milieu! Pas au retrogradage!!!

Donc forcement les autos lourdes, avec un couple important, les retrogradages sauvages, surtout sur les 4RM, c'est la transmission qui encaisse... Vous pouvez y coller la boite que vous voulez, avec un mauvais usage, ça pete. Allez voir du coté de chez Ford, combien de boite ont passé les 80000km sur les escort Cosworth ??? Quasiement aucune.

Forcement ce sont des auto sportive, alors on roule sportivement.... et on fait n'importe quoi aussi.

Sinon, je rejoint Godzy, ceux qui critiquent les 164 sont ceux qui n'en n'ont jamais eu. Ou bien 30min dans les mains et qui on la pretention d'avoir suffisement d'experience pour pouvoir parfaitement juger des qualité/defaut d'une auto en quelques minutes...

Un paquebot une 164? pas agile... qui c'est qui etait là au rallye de loraine ?? Wink

Sylvain


Euh faire tourner une caisse au lever de piped, a part faire encaisser l'inertie de la caisse a la boite, je vois pas comment ca marche.....

et les boites Alfa en 6 vitesses, elles les supportent les levers de pied.....

Et les boites de Porsche, de Delta Integrale (la seule chose aui pete pas sur cette caisse!!!), de Sub, de mitsu Evo, elles ramassent bien plus que celle de cette grosse berline achetee par des bourge a 80% du temps...
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/09/2005 17:27 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Localisation: De retour en UK finalement...




Quant aux radiateur, j'aurais mieux fait d'ecrire les radiateurs : les 2 petes a 3 mois d'intervalle (moteur + chauffage)...
Les epidemies de compresseur de clim, je concede, c'etait toutes les 164….

Quant a 'electricite….. tu as raison pas un voyant sur le tableau de bord….

Sauf que tu a fermes le soir, t'as presqu'a chaque fois une lumiere qui reste allumee et la batterie a plat le lendemain….

L'alarme d'origine dont les contacts retent colles (c'est bien simple, je l'ai toujours deconnecte, elle passait son temps a hurler…)

Comme tu dis baboon, peut-etre du au fait que je l'avais achete en France (Mulheim, j'sais pas si l'Alsace c'est encore la France après tout…), mais ca fout les glandes!

D'autant que la bete n'a JAMAIS dormi dehors et avait ete achetee par un 60tenaire tranquille (et blinde). Donc soignée!!!


Pour revenir sur la boite, je n'en est jamais casse sur aucune de mes autos (hors 164 Q4 obviously) et pourtantm jet e prie de croire que c'est pas celle qui a le plus souffert…. A cote, ma 75 turbo, ses 170 bourrins au banc et mes coups de retrogradage a 8500 trs (j'etais un peu frapadingue a l'epoque) a ramasse grave plus….

Quant a mon GTV actuel, les 8000 tours au retrogradage, ca a du lui arrive rune bonne 50aines de fois… et pourtant a 80000 a part un legere sifflement, classique des boites martyrisees (les 164 V6 24 en 5 vitesses en etaient coutumieres, ca sifflait mais ca petait pas!!) , RAS de ce cote!!!!

Cela dit, j'ai reussi a la revendre a pres de 200000 bornes….
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/09/2005 17:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
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Baboon a écrit:
Godzy !!!!

Va expliquer ça au gars qu'avait explosé sa Getrag aux heures de pointes, sur le pérife, voiture 14 mois, 30 000 kilobornes, garantie finie depuis 2 mois.....Je te passe la sequence Western Spagetti sauce tomate qui s'en est suivi dans la concesse.
Un grand moment d'émotion,

T'as le prix d'époque de la Getrag, juste Hors taxe et sans la MO ????
Juste pour rigoler un peu.....

Baboon


Ouaip, ca m'est arrive (obviously hors garantie)...

Heureusement, monn garageo de l'epoque en avait vendu 2 et avait recupere une qui s'etait foutue sur le toit....

Ca m'a coute + de 20000 balles quand meme....

Alors le soin, je sais pas, mais peter une boite a 95000 bornes (mon cas) apres une vie d'utilisation par un pepe qui la sortait quasi exclusivement pour aller voir ses enfants dans le sud (donc autoroute), je veux bien qu'on m'explique......
GTV 916, the beast :

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