Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187272875 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » es30 efficacite? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/09/2005 17:41 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




San-Antonio a écrit:

Euh faire tourner une caisse au lever de piped, a part faire encaisser l'inertie de la caisse a la boite, je vois pas comment ca marche.....

et les boites Alfa en 6 vitesses, elles les supportent les levers de pied.....

Et les boites de Porsche, de Delta Integrale (la seule chose aui pete pas sur cette caisse!!!), de Sub, de mitsu Evo, elles ramassent bien plus que celle de cette grosse berline achetee par des bourge a 80% du temps...


je parlais de gros retrogradage sans freinage... mais si tu ne comprends pas, peut etre que tu es adeptes, ceci explique cela Wink

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2005 17:47 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sylvain a écrit:
San-Antonio a écrit:

Euh faire tourner une caisse au lever de piped, a part faire encaisser l'inertie de la caisse a la boite, je vois pas comment ca marche.....

et les boites Alfa en 6 vitesses, elles les supportent les levers de pied.....

Et les boites de Porsche, de Delta Integrale (la seule chose aui pete pas sur cette caisse!!!), de Sub, de mitsu Evo, elles ramassent bien plus que celle de cette grosse berline achetee par des bourge a 80% du temps...


je parlais de gros retrogradage sans freinage... mais si tu ne comprends pas, peut etre que tu es adeptes, ceci explique cela Wink

sylvain


Peut-etre, mais un levier de pied avec la pedale du milieu, tu m'expliques ct ca marche???!!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 19:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ohlaaaa, hé, une boite ça supporte largement un rétrogradage à 8000 tours. sauf si le moteur serre évidemment....
Pour se représenter la chose, disons que le frein moteur c'est environ 10 fois moins de couple dans la transmission que l'accélération pleine charge.

Les boites qui cassent ont bien d'autres raisons de le faire. Défaut de lubrif par exemple, ou défaut de traitement sur des pièces, etc...
La calibra turbo 4x4 est équipée d'une getrag 6 de conception très proche de la 164, cette boite est dimensionnée pour 350cv ! Et sur les calibra elle tient correctement, ça casse parfois mais c'est pas une hécatombe.
Et encore, Opel a fait la connerie d'ecrire dans la notice que l'huile de boite est remplie "à vie", juste vérifier le niveau. Ridicule.

Alors sur une poumonnesque Q4 qui sort moins de couple que l'opel (V6 atmo/L4 turbo) ça doit tenir quelquesoit l'usage.

Donc ma conclusion à moi : soulagez les freins et rétrogradez.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 22:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
ohlaaaa, hé, une boite ça supporte largement un rétrogradage à 8000 tours. sauf si le moteur serre évidemment....
Pour se représenter la chose, disons que le frein moteur c'est environ 10 fois moins de couple dans la transmission que l'accélération pleine charge.

Les boites qui cassent ont bien d'autres raisons de le faire. Défaut de lubrif par exemple, ou défaut de traitement sur des pièces, etc...
La calibra turbo 4x4 est équipée d'une getrag 6 de conception très proche de la 164, cette boite est dimensionnée pour 350cv ! Et sur les calibra elle tient correctement, ça casse parfois mais c'est pas une hécatombe.
Et encore, Opel a fait la connerie d'ecrire dans la notice que l'huile de boite est remplie "à vie", juste vérifier le niveau. Ridicule.

Alors sur une poumonnesque Q4 qui sort moins de couple que l'opel (V6 atmo/L4 turbo) ça doit tenir quelquesoit l'usage.

Donc ma conclusion à moi : soulagez les freins et rétrogradez.


J'en étais pas certain, j'ai donc pas étalé ma science (en gros, mes cours de dynamique d'Eco d'Ing, ils ont 10 ans, sont bien au fond du grenier familiale et c'est très bien comme ça).
Mais effectivement le couple transmis à la boîte au rétrogradage c'est peanuts.

Non Getrag n'est pas en cause : tu le sais comme moi, un supplier te fournis un produit d'une qualité correspondant à ce que tu es près à payer...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es30 efficacite?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom