Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187299226 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amélioration spider 2000 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/09/2005 12:37 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Stan a écrit:

vous m'avez convaincu... je vais d'abord me chercher un bon carrossier !

d'ailleurs, z'auriez pas un bon pro... pas trop cher?

carrosserie = cher ,

l'heure de carroserie est facturée au meme prix aussi bien pour une ferrari, que pour un spider 2000, que pour une R5 , qune chevrolet Chevelle Super sport 1969 (lol) etccccc. Crying or Very sad

ceci dit , en province, les tarifs pratiqués sont carrement moins chers
par rapport a la capitale... (bande de veinards)

Ou alors il faut, mettre la main a l'ouvrage, et savoir taper dans la tole, et
avoir les outils pour...

la tolerie, quand c'est bien fait, ç'est un travail d'ARTISTE .
(je parle pas de ceux qui y vont a la choucroute ou au sintofer...)

Dernière édition par dadou350 le 21/09/2005 12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2005 12:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour la prépa moteur, attend encore un peu,
Un bon chassis, des bons freins, et un conducteur qui a pris quelques cours de conduite et de pilotage, ç'est moins cher et plus efficace qu'une prepa 180 Chx sur une Giulia.

Le vieux proverbe: 180 chx sous le capot et un ane au volant.
Moi aussi je suis un ane, je te rassure. Sinon je serais à la place de Ben Marcel Choumachère 1er.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2005 12:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dadou350 a écrit:
.

Saint Aufer !!!! Le patron des maquilleurs de Couscoussières,,,,,,,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2005 12:44 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
dadou350 a écrit:
.

Saint Aufer !!!! Le patron des maquilleurs de Couscoussières,,,,,,,

amen Wink +1
MessagePosté le: 21/09/2005 12:54 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

bonjour à tous,

la caisse de Giulia Spider coda tronca et de toute façon beaucoup plus rigide que celle des Giulia dernières du nom séries beauté etc...
du fait de l'ambompoint de ces dernières.

que la caisse vrille c'est un fait, qu'elle accuse un certain roulis c'est un fait aussi,
mais ce c'est qui fait également qu'elle reste homogène,
tous ces facteurs "déroutants" vis à vis des canons d'aujourd'hui, rendent la Giulia très saine.

qui peut le plus peut le moins, voir mois que rien..

à voir comment l'ami Diremas menait sa Coda Tronca à Folembray
le potentiel est là et bien là, rigidifier tout ça, et je doute franchement que l'efficacité soit la même..

quant à l'homogénéité j'en parle même pas !!

je pense que des bonnes plaquettes, lookeed... optimisation du moteur d'origine (y a du travail), montage propre soigné et c'est une auto qui respire tout de même..

y a qu'à voir la Giulia Berlina rouge 2000 de Gosset en championnat Tourisme (de série), optimisation du moteur et des trains faits, elle est redoutable d'efficacité et raffle tout.

pourtant la rigidité de l'ensemble même s'il n'est pas comparable à celui du Spider, le roulis qu'elle accuse (commun aux 2 montures), en font une arme redoutable, elle se classe au milieu des GT préparées..

comme le soulignent Diremas et Baboon, rien ne sert d'avoir 180 ch, si le pilote n'est pas à la hauteur..

en résumé, je dirais commence par faire avec ce que tu as, il y a déjà un potentiel énorme, et de là à l'exploiter à 100%, il y a de la route pour chacun d'entre nous !!!

bon courage Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
Re: en fonction de l'etat de l'auto
MessagePosté le: 21/09/2005 13:16 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

hello all !
mmmmmmmh 2 conceptions s'affrontent :

Baboon a écrit:
Les seules caisses de Spider qui tiennent, ce sont les serie IV, puisqu'ils sont renforcés et modifiés "crash-tests" d'époque. Mais sont un peu plus lourds.

La_Bricatouille a écrit:
la caisse de Giulia Spider coda tronca et de toute façon beaucoup plus rigide que celle des Giulia dernières du nom séries beauté etc...

1 partout la balle au centre...
auto-rétral dans son guide d'achat de septembre (nullissime il faut bien le reconnaitre) dit également que les série IV sont moins rigides... aussi en raison des surmontes pneumatiques ...

houston
MessagePosté le: 21/09/2005 13:33 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

houston a écrit:
hello all !
mmmmmmmh 2 conceptions s'affrontent :

Baboon a écrit:
Les seules caisses de Spider qui tiennent, ce sont les serie IV, puisqu'ils sont renforcés et modifiés "crash-tests" d'époque. Mais sont un peu plus lourds.

La_Bricatouille a écrit:

1 partout la balle au centre...
auto-rétral dans son guide d'achat de septembre (nullissime il faut bien le reconnaitre) dit également que les série IV sont moins rigides... aussi en raison des surmontes pneumatiques ...

houston

en effet plus de grip en appui = plus de travail de la caisse par "inertie",

mais je pense que ça se joue surtout à l'appréciation une fois en situation de toute façon, résultat à interprêter en fonction des attentes et des préférences de chacun...

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 21/09/2005 13:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

houston a écrit:
dit également que les série IV sont moins rigides... aussi en raison des surmontes pneumatiques ...

houston

A l'origine, les Spider étaient monté en 155/15 Michelin X ou Pirelli Cinturo au coefficient d'adherence d"'époque, proche de la peau de bannane savonnée et congelée dans la vaseline.
Ensuite sont apparues les 165/14, à peine mieux.

Un Spider IV grimpé en Pirelli 7000 moderne en 195/15 au coeffe enorme, forcemment, la caisse, même renforcée Crash Test, elle aime pas du tout et met de suite en évidence certains manques de rigidité dus la conception malgré les renforts des longerons avant pour la direction assistée, déformation aux choc frontale calculé, etc etc etc,

J'ai une monte gommard de Spider IV sur mon Sprint Bertone, ça à un grip énorme, mais ça lui fait travaillé des omoplattes au chassis, et pas que les omoplattes.

Baboon
MessagePosté le: 21/09/2005 13:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Baboon a écrit:

A l'origine, les Spider étaient monté en 155/15 Michelin X ou Pirelli Cinturo au coefficient d'adherence d"'époque, proche de la peau de bannane savonnée et congelée dans la vaseline.

Baboon

Faut se rappeler aussi qu'à cette glorieuse époque, ces 2 gommards, c'était ce qu'il y avait de mieux dans le commerce, comme aujourd'hui les Brigestone Pontanza.

Et on s'en contentait, on les trouvait top méga super good. De toutes façons, il n'y avait rien d'autre.

Baboon
MessagePosté le: 21/09/2005 23:57 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Pour pas sentir les défaut de rigidité du spider, faut qu'il glissote un chouia...
Wink

Ne me prenez pas pour un pilote Embarassed . Moi, mon trip, c'est de rouler avec des autos (ou motos) qui ne font pas partie des références absolues en matière de sportives. Comme ça, j'ai plus de scrupules à me faire passer par tout le monde. Et puis, quand j'en double un, ca devient du total bonheur. Laughing

En plus, la tronche au vent sur un circuit... je vous raconte même pas le trip... Cool
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2005 00:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

diremas a écrit:

En plus, la tronche au vent sur un circuit... je vous raconte même pas le trip... Cool

T'as raison Diremas !!!
J'ai de plus en plus envie de décapsuler mon Bertone du pavillon et pare brise pour en faire un Bertone Barquetta. Avec un petit pare brise "saute vent" comme les Morgan ou la Bentley.

Baboon

MessagePosté le: 22/09/2005 00:39 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Oui le saute vent c'est le top !

Une paire de climax, et hop le grand frisson !

Dommage pour le bertone quand même... faut partir d'un spider 1600 pas trop pourri et moteur cassé...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2005 19:18 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

frederic75000 a écrit:
(c'est déjà un budget conséquent).

C ENORME!! la peau des fesses sur un spid

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
amélioration spider 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa