Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187424253 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon premier proto fonctionne! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/09/2005 17:57 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Baboon a écrit:
Zèdepé, c'est notre Professeur Tournesol !!!!
Un génie trop méconnu
Baboon

Et la prochaine invention de Tryphon, c'est quoi, mille sabords !?
Un sous-marin de poche en forme de requin ou une fusée lunaire ? Wink

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/09/2005 18:56 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

HigrekBé a écrit:
Massimo a écrit:
Merde, j'avais lu : 'mon premier procto fonctionne'...

Désolé...

Yannick.

Mouarfff !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais par contre pourquoi sur une 33 ? Ça sert à quelque chose d'avoir des infos là-dessus ?

-------------> allez viens Vanille, on va jouer avec Toulouse et Bémole !

LOL !

Va falloir faire un topic sur les chiens d'Alfistes... Very Happy

Yannick.

33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2005 20:59 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Salut ZP,

Bravo, excellent boulot !!

Sûrement des centaines d'heures à manger de l'asm et à connecter cette $%!*# de prise à l'oscillo (je connais Laughing Laughing ).

Tu es partis de zéro ou sur une base genre BasicStamp ? µP, µC ? Tu avais quel type d'info sur le calculateur de l'injection ?

Tu savais que les "japan power" ont fait un produit proche pour leurs sub : à partir d'un Palm, ils "tirent" par l'odb toutes les infos du moteur, mais peuvent aussi jouer sur certains paramètres : sonde lambda, avance, pression de turbo etc.. !

A quand le même pour V6 ???

PS : au fait : il est bien cet oscillo ? j'ai hésité ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 04/10/2005 21:18 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

OH le fou !! !! !! !! Ptin ca le fait !! !!
CHAPEAU MEC !! !! !! Vraiment !! !! Vivement le version plus disign !! !! !! Laughing Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2005 21:55 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

Citation:
Sûrement des centaines d'heures à manger de l'asm et à connecter cette $%!*# de prise à l'oscillo (je connais Laughing Laughing ).
Tu es partis de zéro ou sur une base genre BasicStamp ? µP, µC ? Tu avais quel type d'info sur le calculateur de l'injection ?
Tu savais que les "japan power" ont fait un produit proche pour leurs sub : à partir d'un Palm, ils "tirent" par l'odb toutes les infos du moteur, mais peuvent aussi jouer sur certains paramètres : sonde lambda, avance, pression de turbo etc.. !

effectivement il y a eu pas mal de boulot car je suis parti de rien et j'ai fini par desassembler le code du calculo. pour mon EPM8 je suis parti d'un petit µC pas violent (1Mips, 2k de memoire, c'est deja trop) et je code en assembleur.
quant aux ordinateurs OBD2 je connais mais ca n'a qu'un defaut, c'est que ca ne fonctionne pas sur les alfa avant la 156 et encore.
pour le V6 si tu es en 75 phase 2 ou 164 phase 1 encore un peu de patience je finis de demeler le code du boitier et je remets le couvert. la 164 phase 2 et la 155 suivront.
mais je manque d'un vehicule cobaye pour les tests. si tu me pretais la tienne?

@+zp

ps : le personal scope pas mal du tout mais en utilisation sur piles c'est gourmand en energie et je te conseille la version SE qui est plus lisible (LCD bleu) ; pour le reste c'est top meme si ca vaut pas mon vieux telequipement D66.
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2005 22:05 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

ZeNiTh-PbArM a écrit:
effectivement il y a eu pas mal de boulot car je suis parti de rien et j'ai fini par desassembler le code du calculo. pour mon EPM8 je suis parti d'un petit µC pas violent (1Mips, 2k de memoire, c'est deja trop) et je code en assembleur.
quant aux ordinateurs OBD2 je connais mais ca n'a qu'un defaut, c'est que ca ne fonctionne pas sur les alfa avant la 156 et encore.
pour le V6 si tu es en 75 phase 2 ou 164 phase 1 encore un peu de patience je finis de demeler le code du boitier et je remets le couvert. la 164 phase 2 et la 155 suivront.
mais je manque d'un vehicule cobaye pour les tests. si tu me pretais la tienne?

Pas de pb pour le prêt, mais le GTV6 a une L-Jetronic donc analogique Sad Sad Sad

Pour le désamblage, pas gagné sur certains calculos comme celui des 75 tb mi-num mi-analog dont les zones de données (ouvertures de injecteurs, avance ...) sont disséminées, voire codées pour éviter les "reprog" trop faciles ...

Pour la 75ts, suffit que je négocie avec mon fréro Wink Wink Wink

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 04/10/2005 22:10 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

GTVMANU a écrit:
Salut ZP,

Bravo, excellent boulot !!

@+

salut manu

quelques précisions : c'est pas les japan power, mais le webclub subaru, même si le créateur bosse dans la même boite que 80% des japan power
c'est pas un palm mais un pocket pc (bon d'accord, c'est quasi pareil, mais la version palm n'a jamais été développée)
et pis on peut pas jouer sur les paramètres avec ça, on ne peut "que" reseter l'ECU, mais effectivement lire tout ce que voit l'ecu

j'ai ce produit sur ma sub, et sur circuit, c'est génial (posibilité de mettre des alarmes sur pas mal de paramètres, dont cliquetis, température, RPM, ...)
+ d'infos là
http://wpsm.free.fr/

une fois le travail de décodage de l'ecu fait, d'autres en ont profité pour reflacher l'eprom de l'ecu, et font un remap complet, invisible, et très efficace

ZP, il te manque plus grand chose pour en arriver là Razz Razz
MessagePosté le: 04/10/2005 22:23 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

effectivement l'ordi embarqué sur subaru est sympa. beau boulot.
mon EPM8 est capable de detecter les problemes et la LED s'allume en cas de surchauffe, surrégime (seuil variable avec la température moteur), apparition d'erreur, sous-tension.
pour reprogrammer les maps ce n'est pas possible via l'interface de diag mais ca l'est en ayant acces a toutes les pins du connecteur du calculateur (pas besoin de dessouder l'eprom et tant mieux parce que c'est une carte tropicalisée). il y a de la place pour des maps additionnelles et via une modif du code je peux switcher d'une carto a l'autre moteur tournant via l'interface de diag.

@+zp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2005 22:30 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

effectivement l'ordi embarqué sur subaru est sympa. beau boulot.
mon EPM8 est capable de detecter les problemes et la LED s'allume en cas de surchauffe, surrégime (seuil variable avec la température moteur), apparition d'erreur, sous-tension.
pour reprogrammer les maps ce n'est pas possible via l'interface de diag mais ca l'est en ayant acces a toutes les pins du connecteur du calculateur (pas besoin de dessouder l'eprom et tant mieux parce que c'est une carte tropicalisée). il y a de la place pour des maps additionnelles et via une modif du code je peux switcher d'une carto a l'autre moteur tournant via l'interface de diag.

@+zp

gna Razz Razz Razz

tu vas presque me faire regretter les vis platinées et les dellorto de mon Alfetta Mr. Green Mr. Green

baboon, pas taper Laughing
MessagePosté le: 04/10/2005 23:05 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

john a écrit:
salut manu

quelques précisions : c'est pas les japan power, mais le webclub subaru, même si le créateur bosse dans la même boite que 80% des japan power
c'est pas un palm mais un pocket pc (bon d'accord, c'est quasi pareil, mais la version palm n'a jamais été développée)
et pis on peut pas jouer sur les paramètres avec ça, on ne peut "que" reseter l'ECU, mais effectivement lire tout ce que voit l'ecu

j'ai ce produit sur ma sub, et sur circuit, c'est génial (posibilité de mettre des alarmes sur pas mal de paramètres, dont cliquetis, température, RPM, ...)
+ d'infos là
http://wpsm.free.fr/

une fois le travail de décodage de l'ecu fait, d'autres en ont profité pour reflacher l'eprom de l'ecu, et font un remap complet, invisible, et très efficace

ZP, il te manque plus grand chose pour en arriver là Razz Razz

Salut John,

Merci pour ces précisions, je ne saurais dire pkoi mais j'avais en tête que tu avais la possibilité de changer certains paramètres ? Un outil n'a pas été développé ? (autre que reprog...)

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 04/10/2005 23:12 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

Un soft a été développé, qui permet le remap, mais de façon indépendante du WPSM. Je n'en dispose pas (et je serai bien emmerdé avec, le remap, c'est un métier, régler richesse + avance + pression turbo, c'est une carto 3D, le tout en monitorant AFR et EGT Shocked Shocked Shocked )

A+
MessagePosté le: 05/10/2005 08:13 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Salut ZP!

Félicitations pour le boulot, t'as vraiment dû te casser la tête. T'es parti quand même de zero alors, t' as pas pû trouver d' info sur le Marelli?

Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moi aussi je m'y mets !
MessagePosté le: 05/10/2005 16:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

allez je vous lance des photos:

alors, j'ai un boitier pour me donner
la tp du radiateur,
la tp de la culasse,
la pression dans le lave glace,
le nb d'impact de moustic sur le pare brise,

je peux reprogrammer:
la couleur de l'eclairage du tableau de bord,
l'epaisseur de la moquette,
la frequence de balancement de la tete du chien sur la lunette arriere
je peux prendre en photos:
les radars
les passants
les moustiques qui s'ecrasent sur le pare brise

Seul incovenient:
ca se casse la figure a chaque virage
je ne peux prendre personne a ma droite !
quand mon portable sonne j'ai du mal a m'y retrouver
j'ai du rajouter 10 prises d'allume cigare pour y brancher des chargeurs !

sans rire, je ne comprends rien mais ca a l'air bien vos bidouilles ! Laughing
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2005 17:14 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

MDR!!!! Laughing Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2005 14:10 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut Cyril,

impressionnant ton attirail de science-fiction!
meme en reve j'ai pas 10% de tout ton matos...
ca se monte aussi dans ton GTV?

@+zp
Mon premier proto fonctionne!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa