Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187343183 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Rupteur aléatoire... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/10/2005 10:16 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

Citation:
Justement, je crois bien que pour son test il est bel et bien pied au plancher, car je serais étonné que pour atteindre le rupteur en 4ème il ne soit pas pied au plancher.

mais non, lis ce que le monsieur a gentiment écrit :

Citation:
Entre accélérateur a fond et a moitié il y a très peu e différence, d ailleur a 190 je peux etre sur un filet de gaz au rupteur.

pour le reste on est bien d'accord que le 1.6ie c'est pas fait pour tirer la bourre avec les gsxr.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 12:41 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

lol, c vrais t'a raison, la pression differentiel est identique...... je me perd et en plus je le sait

je retourne installer des geometry engine sur ma vieille indigo de 91......

laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 12:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
La position du débimètre ne peut être fonction que du régime moteur et de l'ouverture papillon (pour un atmo), la charge n'a rien à voir là dedans.

Tout dépend de ce qu'on entend par "charge".
L'ouverture du papillon c'est la consigne de charge, c'est à dire qu'on propose au moteur d'aspirer plus ou moins d'air.
Mais la charge réelle aspirée par le moteur (donc mesurée par le débitmetre) est fonction de sa capacité de remplissage (pertes de charges dans les conduits, efficacité du balayage, vidage du cylindre, phénomènes acoustiques) qui dépend aussi du régime. Par exemple un moteur se remplit moins bien à haut régime qu'à son régime de couple maxi, pour une ouverture de papillon identique.

Pentastar a écrit:
Désolé, mais je pense que bricoler la tension ressort d'un débimètre sur une voiture qui fonctionne normalement pour faire dépasser les 180 km/h à une 75 1,6 est utopique.

Là dessus je suis bien d'accord, ce qui m'oppose aux bricolos qui montent un débitmetre de BMW sur leur chignole. L'intérêt du truc c'est de dégrader l'optimisation du mélange pour gagner 3cv en reprises en enrichissant comme un porc... Pas mieux qu'une résistance branchée sur le connecteur de température d'eau pour tromper le calculo Rolling Eyes et bonjour la conso, la pollu, et le ratatouillage à certains régimes (hein max Wink ).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2005 18:39 Répondre en citant
Invité

Bon...... bah je vais essayer de recranter un brin le débimètre pour ce week end Very Happy

On verra bien Twisted Evil
Rupteur aléatoire...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa