| |  |
Posté le: 13/10/2005 00:07 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: | Ah, le vieux debat sur les pneus...
Primo : dans une meme marque, y'a du bon et de la merde (FALKEN, les FK451 sont top, les ZE512, tout le contraire...)
Secundo : Pour la longévité, ben faudrait encore pouvoir comparer.... d'un mode de conduite a l'autre, ça peux vraiment TOUT changer....(je ne parle meme pas des sorties "pistes")
Tertio : c'est pas parce que c'est marqué Mirelli ou Pichelin (ou une autre marque connue) sur un pneu que c'est un gage de qualité.
En gros, ben c'est a chacun de se faire son idée, fonction de sa conduite....
j'ai testé :
Pirelli P6000======> plus jamais ça
Falken FK451======> super enchanté
Toyo PROXES T1S===> un poil moins bien, mais tres bon quand meme.
GTV 2.0 Ts, conduite normale (pas molasson, mais pas excité de la pedale), quelques sorties sur piste.... |
Au moins tout le monde est d'ac sur les Pi6000...
C vrai que le choix des gommards depend grave du style de conduite et des goouts de l'utilisateur tout auta nt que du vehicule. Les Falken F451 par exemple sont peut-etre au top pour le TS, mais sur le 3.0, le train avant plus lourd et le surplus de couple les fait saturer. Et pire, sur le mouille, c'est pas vraiment la joie.
Pour l'instant j'ai pas trouve mieux que les Conti Sport Contact.
Sauf que j'aime les enveloppes tres directives moins de precision avec le Falken), robustes (mieux que les Falken qui se debrouillent pas si mal pour du bas de gamme) et surtout avec grip sur le mouille, sachant que c'est ma surface d'attaque preferee. Et la le Falken, c'est pas terrible, terrible. Pas tant d'aquaplaning, mais un grip globalement moyen et de la glisse a tous les etages.
Par contre, je me fous du bruit ou du confort, et au contraire preferant les gommards aux flancs rigides (type Falken, faut reconnaitre). Quant a la progressivite dans la glisse, c'est pas ce qui m'amuse le plus, les decrochages sauvages me plaisant bien, je dois l'admettre (quoi atteint???). Mais il faut que la limite de grip soit lointaine pour que ca me passionne. Et la le FK451....
D'ou Conti, mais on peutt concevoir que selon les criteres recherches, le choix du pneu varie selon l'individu et meme sur vehicule identique.
C'etait mon quart d'h pacifique  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2005 00:10 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi aussi je me foutais du bruit, mais après avoir testé les federal sur long trajet, je epux te dire que c'est penible, un gros ronflement en permanence, plus fort qu'un silencieux de chez matuvulesilencieud'lamort
je pense qu'en plus, dans les dimension un peu elevées comme le 17" on peut difficilement trouver des pneus de daube, surtout avec des indices en w non? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2005 00:32 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | moi aussi je me foutais du bruit, mais après avoir testé les federal sur long trajet, je epux te dire que c'est penible, un gros ronflement en permanence, plus fort qu'un silencieux de chez matuvulesilencieud'lamort
je pense qu'en plus, dans les dimension un peu elevées comme le 17" on peut difficilement trouver des pneus de daube, surtout avec des indices en w non? |
C'est pas parce qu'un pneu a des dimensions lui permettant de se monter sur une jante donnee et qu'il n'eclate pas a 250 km/h qu'il tient correctement par terre dans TOUTES LES CONDITIONS ni n'offre un degre de solidite correct... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2005 00:37 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
exact
disons que selon l'adage "qui peut le plus, peut le moins" un pneu prévu pour rouler à 270 tiendra mieux à 130 (on a soit disant pas le droit de rouler plus) qu'un pneu plus "classique"
sauf si c'est une grosse daube coréenne ou du genre avec la bande de roulement qui se décolle, on ne rigole pas, j'ai déjà vu |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2005 01:11 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | exact
disons que selon l'adage "qui peut le plus, peut le moins" un pneu prévu pour rouler à 270 tiendra mieux à 130 (on a soit disant pas le droit de rouler plus) qu'un pneu plus "classique"
sauf si c'est une grosse daube coréenne ou du genre avec la bande de roulement qui se décolle, on ne rigole pas, j'ai déjà vu |
Non! Un pneu prevu pour ne pas eclater a 270, n'eclatera certes pas a 270. Ca ne signifie pas que ses perfs en tenue de route seront superieures Il ne faut pas amalgamer les parametres de base de conception d'un produit.
C'est comme si tu affirmais qu'une voiture A tiendra mieux la route qu'une voiture B car elle peut rouler 40 km/h plus vite en vitesse de pointe. Pas logique d'autant que les contre exemples sont legion.
Quant a tenir au point de vue usure, c'est la meme chose : une tenue a l'eclatement n'est pas du tout liee a une usure inferieure. Sinon il suffirait de monter sur une Clio preconisees en H des gommards en Z et les pneus dureraient la vie de la caisse...... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com