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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La Coyota, causes, circonstances, moralité Aller à la page 1, 2  Suivante
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La Coyota, causes, circonstances, moralité
MessagePosté le: 31/10/2005 10:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous !!!!

Ben ouai, l'a pas souffert la Coyota, décès instantané, pas eu besoin de l'achever. Juste, on l'a débranchée pour la monter sur le plateau funeraire, puisqu'elle avait arrèté de respirer, direction le cimetière de Saint Michel des bouts de bois dans l'orge.
Pet à son ame.

Les circontances et les causes
Un grand optimisme du Coyote infernal.
Très longue ligne droite ou selon les voitures on arrive à 160 pour la PP, 170 pour la Coyota, 180 pour le Skud, 200 et plus pour les 911, la Skyline Nissan....
Un etranglement 200 metres avant le "pif-paf", installé la veille pour éviter que les voitures arrivent à plusieurs de front dans le "pif-paf"
Un très gros freinage en 4/3/2 ou en 4/2

Et le "Pif-paf" en pavé gauche/droite/gauche en 2 ème.

La première erreur, c'est le Coyote qui se prend trop ou pique trop au jeu, mais c'est un peu normal, vu qu'on est sur une piste, et qu'on est là pour ça.

1-Il arrive plus vite et plus fort que PP
2-Il essaye de freiner plus tard et plus loin que PP
3-La Coyota pèse pas loin de 300 kilox de plus que la "Poids-plume" qui est déja presque à la limite sur ce freinage.


Et cela avec une surface pneumatique identique entre la PP et la Coyota,

Le Coyote inscrit la voiture quand même dans le "Pif-paf", mais c'est trop tard, elle part en dérive sur côté gauche, t^te à queue et percute la bordure de trotoire à 60/70, ce qui est assez rapide.
Le choc est violent, en fait pas si dangeureux que ça, mais surtout très spéctaculaire.

La voiture monte en l'air, et retombe sur ce qu'il lui reste de roues.

Coup de chance, il y a un poteau qui empèchera la Coyota de faire une "casquette". L'avait mal aux chiquots le poteau si gentil, qu'avait rien demandé à personne.

Un 75 flinguée, mais on s'en fout, c'est une caisse à zero balle, un vulgaire tas de toles, plastoc et de boulons rondelles.

Le plus important, le Coyote ne s'est pas fait mal, puisqu'il remue encore beaucoup.
Et surtout, il n'a blessé ni tué qui que ce soit. C'est ENORME !!!!!


Ce qu'il faut retenir, c'est que si on veut vraiment se faire plaisir avec une Alfa ou tout autre voiture, vaut mieux le faire sur piste, qu'en zone semi urbaine, urbaine, route ouverte ou autoroute du samedi soir.
Les Choumachères des ronds points de la zone industrieuse, faut pas jouer.

L'histoire dans la presse il y a quelques mois des 2 Kékos weshwesh en Boxster Porsche qu'on raccourci une femme enceinte et sa fille dans un abris bus le long d'un couloir de bus, en pleine agloomeration.........

Z'ont été célèbres au "Top-50" du tribunal, les 2 kékos, et fort bien accueillis à la centrale pénitancière, où en ce moment ils se font élargir le petit cercle très étroit de leur relations très intimes.

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 31/10/2005 11:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi je me pose une question quand même?
C'est comme comme circuit votre truc? c'est quoi cette bordure de trottoire????????
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MessagePosté le: 31/10/2005 13:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le circuit de satory est une piste d'essai, a certain endroit il y a des bordure de troitoir le long de la piste. Ou est sorti le coyote il y avait de l'herbe et un regard dans l'herbe le long du trotoir. autour du regard dans l'herbe c'était un peu creusé, c'est çà qui a presque arraché le train avant.
Steph

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MessagePosté le: 31/10/2005 14:00 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




hexen a écrit:
le circuit de satory est une piste d'essai, a certain endroit il y a des bordure de troitoir le long de la piste. Ou est sorti le coyote il y avait de l'herbe et un regard dans l'herbe le long du trotoir. autour du regard dans l'herbe c'était un peu creusé, c'est çà qui a presque arraché le train avant.


mouai pas génial comme circuit Rolling Eyes
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MessagePosté le: 31/10/2005 14:02 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




juste mon avis..

je pense qu il a trop regardé dans son rétro car rimk du 133 lui collé le train grave en glof vr6......
et puis trop tard pour freiner et hoppppppppppppppp au tas.

j'ai trouvé depuis quelque temps que coyote avais un peut trop confiance en lui et que la coyota avais trouvé sais limite deja depuis un bon bout de temps....


folambray avec baboon est dinamo dans le skud le coyote se mets a la faute tout seul et hoppppppppppppp bac a sable est la aussi le tonneau na pas etait loing....

gaffff coyote tu va un peut loing dans la téte mais la caisse ne suis pas.
bisous a demain
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MessagePosté le: 31/10/2005 16:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je vais pas exclure l'erreur de pilotage d'un coyote au taquet, mais tout de même : partir en tête à queue sur un freinage ça sent les roues arrières bloquées Rolling Eyes
c'est pas bien normal tout ça. Quand on arrive trop vite sur un virage ou une chicane, qu'est ce qui se passe ? Il me semble qu'on tire tout droit..... me tromperais-je ?
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MessagePosté le: 31/10/2005 16:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Si t'as freiné au panneau trop tard, t'es euh comment dire ??? bah obligé d'enfoncer la pédale de frein au parquet. Du coup l'arrière se déleste énormément et devient donc très instable surtout si les ammortisseurs ne sont pas en bonne santé.

J'ai déjà eu le coup avec ma 75 TS sur un freinage très violent à 190 km/h, les ammortisseurs étaient nazes et la voiture m'a fait un joli 180° Shocked
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MessagePosté le: 31/10/2005 16:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




donc il y a bien une anomalie technique à l'origine du mouvement rotatif en lacet .... les amortisseurs, les pneus ou les freins.
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MessagePosté le: 31/10/2005 16:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Si t'as freiné au panneau trop tard, t'es euh comment dire ??? bah obligé d'enfoncer la pédale de frein au parquet. Du coup l'arrière se déleste énormément et devient donc très instable surtout si les ammortisseurs ne sont pas en bonne santé.

J'ai déjà eu le coup avec ma 75 TS sur un freinage très violent à 190 km/h, les ammortisseurs étaient nazes et la voiture m'a fait un joli 180° Shocked


quand je vous dis que ça tourne avec les pied ces bêtes là , faut me croire !!!


en tout cas, bien désolé pour toi Petit Coyote Sad c'est jamais marrant de casser sa voiture ...
mais content que ce ne soit qu'une affaire de tôle (très) froissée !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 31/10/2005 17:05 Répondre en citant
WALT
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Messages: 4577




coincoin a écrit:
donc il y a bien une anomalie technique à l'origine du mouvement rotatif en lacet .... les amortisseurs, les pneus ou les freins.


On a toujours un léger mouvement rotatif en lacet, ça permet d'ailleurs de gommer un peu le sousvirage, mais éffectivement lorsqu'il devient "violent" c'est qu'il y a un lézard quelque part........ ou alors on roule en Peugeot Very Happy
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MessagePosté le: 31/10/2005 17:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




Rodolphe a écrit:

quand je vous dis que ça tourne avec les pied ces bêtes là , faut me croire !!!

Rodolphe


Quand tu freines tout droit en pleine ligne droite, ce n'est NULLEMENT censé tourner tout seul !!!!!
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MessagePosté le: 31/10/2005 17:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:

quand je vous dis que ça tourne avec les pied ces bêtes là , faut me croire !!!

Rodolphe


Quand tu freines tout droit en pleine ligne droite, ce n'est NULLEMENT censé tourner tout seul !!!!!


oui, hoöÔ, d'accord !!

mais c'est quand même ce qu'il faut faire en entrée de courbe : transfert de masse sur l'avant au freinage pour inscrire le nez jusqu'à la corde et arrière qui enroule... mais bon, faut pas que l'arrière repasse devant !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 31/10/2005 17:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:

quand je vous dis que ça tourne avec les pied ces bêtes là , faut me croire !!!

Rodolphe


Quand tu freines tout droit en pleine ligne droite, ce n'est NULLEMENT censé tourner tout seul !!!!!


oui, hoöÔ, d'accord !!

mais c'est quand même ce qu'il faut faire en entrée de courbe : transfert de masse sur l'avant au freinage pour inscrire le nez jusqu'à la corde et arrière qui enroule... mais bon, faut pas que l'arrière repasse devant !!!


Je serait plus nuancé:

"c'est ce que l'on peut faire, chacun son style de pilotage suivant sa monture et la physionomie du virage" Smile

Il m'arrive suivant le virage de freiner bien en ligne et de par contre accélérer "trop tôt" pour rentrer dans le virage en légère dérive de l'arrière. C'est fun et bigrement éfficace avec les transaxle.
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MessagePosté le: 31/10/2005 17:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:

quand je vous dis que ça tourne avec les pied ces bêtes là , faut me croire !!!

Rodolphe


Quand tu freines tout droit en pleine ligne droite, ce n'est NULLEMENT censé tourner tout seul !!!!!


oui, hoöÔ, d'accord !!

mais c'est quand même ce qu'il faut faire en entrée de courbe : transfert de masse sur l'avant au freinage pour inscrire le nez jusqu'à la corde et arrière qui enroule... mais bon, faut pas que l'arrière repasse devant !!!


Je serait plus nuancé:

"c'est ce que l'on peut faire, chacun son style de pilotage suivant sa monture et la physionomie du virage" Smile

Il m'arrive suivant le virage de freiner bien en ligne et de par contre accélérer "trop tôt" pour rentrer dans le virage en légère dérive de l'arrière. C'est fun et bigrement éfficace avec les transaxle.


je pense aussi qu'avec une propulsion bien équilibrée il y a beaucoup de façon de prendre une courbe... et quand l'arriére est délestée et qu'on remet les gaz.... c'est... comment tu dis....

FUN ???


oui c'est ça !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 31/10/2005 18:03 Répondre en citant
coincoin
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WALT a écrit:
Je serait plus nuancé:

"c'est ce que l'on peut faire, chacun son style de pilotage suivant sa monture et la physionomie du virage" Smile

oui, enfin on ira pas jusqu'à prendre le virage en marche arrière quand même... Laughing
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