Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187415509 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quel carburant pour 1.3 Boxer ??? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/11/2005 18:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

félix a écrit:
et pour le 2l ts de la 75 le 95 convient-il?

Du 98SP et si tu vas en Germano Teutonie, tu peux même rouler au 100 SP.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 18:30 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

le 100 sp, il améliore pas les perfs de l'auto?? je sais que les autos de rallyes (surtout gr A) en utilisent, mais eux, c'est du 105 ou plus je crois.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2005 18:45 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Salut !

Dans ma Chevrolet Impala de 1975 (V8 essence 5,7 litres, c'est le moteur le plus vendu au monde), je mets de la SP95 pure. Le sans-plomb a commencé au USA vers 1970. Le modèle 1975 de l'Impala est le premier qui réclame du sans-plomb. Il y a des inscriptions au tableau de bord et à l'entrée du réservoir mentionnant clairement : "Unleaded fuel only", soit "essence sans plomb seulement". De plus, dans la publicité d'époque le sans-plomb est indiqué. Cependant, avant moi, elle a toujours roulé à la plombée, m'a dit l'ancien propriétaire (un jeune comme moi) qui ne s'est jamais posé la question et m'a rétorqué, quand le jour de l'achat je lui ai fait remarqué les inscriptions : "ah bon ça veut dire ça ? De toute façon je comprends rien à l'anglais". Shocked (faut-il être bête pour ne pas s'intéresser de près à sa voiture de collection quand même) Enfin, mon moteur est une véritable horloge suisse et il aime le SP95. C'est pas du sportif, pas besoin de SP98 qui n'apporterait rien.
Petite anectode, à propos de l'économètre du tableau de bord, l'ancien proprio m'a dit comme ça : "il a toujours fonctionné à l'envers, je comprends pas pourquoi, quand j'accélère pas il m'indique que je consomme à fond et vice-versa". Il n'avait pas compris que quand l'aiguille était sur MAXIMUM, ça signifiait "économie maximale", c'est d'ailleurs écrit en dessous des graduations : "FUEL ECONOMY". Laughing
Quand à mon Alfa 75 turbo, je mets bien entendu de la SP98 pure.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 22:46 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Et une 33 1500ie de 92 avec bientot 190 000km ? Et 33 16s 110 000km de 91 non cata ? ? ? ? Du SP98 aussi ? ? ? Domage il est plus cher que le 95 ...
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2005 23:11 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Pour toutes les 33 SP98 (conseillé par le chef d'atelier alfa) meme si c'est plus cher, car c'est le meilleur.

Enfin quand c'est écrit que tu peux dans le livret fait des economies si tu veux avec le 95...

Moi je mets que du 98 ds ma 33 17.7 16V
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quel carburant pour 1.3 Boxer ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa