Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187505242 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Help aux Alfistes alsaciens! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/11/2005 16:11 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

7 semaines ca peut faire peur pour lui
ce serait moi je veux bien garder une auto 7 semaines mais il faudrait qu elle sois payee

y a pas longtemps j ai vendu ma 33 et je devais attendre 7ou 8 semaine avant l enlevement du vehicule mais la n est pas le probleme entre temps la personne changait d avis (personne du forum il se reconnaitra)
bon je l ai finalement vendu pres de chez moi
d ou une mefiance de ma part quand on me demande un delai( d enlevement et de paiement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/11/2005 16:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

simon a écrit:
Je précise que la base de l'affaire est une évolution d'enchères, sans réponse à mes mails.
J'ai demandé au vendeur s'il pouvait me garder le véhicule 7 semaines exactement. Pendant les enchères, je n'ai eu aucune réponse. Après enchères, j'ai eu pour toute réponse :"je ne pouvais pas répondre, sans savoir si vous alliez remporter l'enchère"!
A la fin des enchères, le vendeur m'accorde ce délai, en me proposant de remettre en vente (je répète que l'idée ne vient pas de moi). Il remet en vente, espérant en obtenir un prix plus élevé. Aucune enchère, en une semaine, je trouve ça bizarre!
Le climat s'est très fort gâté, lorsque j'ai reçu un avertissement d'eBay, pour non paiement signalé par le vendeur.
Climat qui est devenu fort peu propice à une vente en confiance.

le vendeur a choisi la solution la moins couteuse pour lui. Il était obligé de déclarer à ebay que la vente ne s'est pas faite, sinon il aurait payé la commission sur la vente ! Donc l'avertissement ebay se comprend bien, ce n'est pas un coup bas de sa part mais plutot un moyen de ne pas se faire taxer 2 fois sur la même vente... Rien d'illogique de sa part, à sa place tu ferais exactement pareil.
Et je trouve qu'il a raison, par rapport au système ebay tu as remporté l'enchère mais tu te désistes parce que tu ne peux pas te déplacer, donc tu es en tort et l'avertissement est normal. Faut bien voir que ebay c'est pas des PA dans un gratuit, avec lesquelles tu peux négocier, discuter, renoncer, ou rappeler 15 jours plus tard.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2005 10:10 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles

Salut les Alfistes,

Je me permets de revenir sur le contenu de mon 1er post, qui demande l'avis éventuel d'un Alfiste alsacien.
Si qqun se trouve tout près...

Merci d'avance,

Bon dimanche à tous,

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/11/2005 10:18 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Propose au gars une entrevue sur strasbourg ca te fait un 50/50 sur la distance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2005 10:53 Répondre en citant
simon

Euh, 50/50?!
Il est de Mulhouse et moi de Liège, en Belgique???
T'as dû louper un épisode!

Merci quand-même de m'avoir répondu.
MessagePosté le: 13/11/2005 12:33 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Fallait peut-être te poser cette question AVANT de mettre une enchère...

Quant à ta demande qu'il attende 7 semaines pour tu le carmes, mon avis perso = c'est pas parce qu'il répond pas à une demande farfelue que ça veut dire qu'il accepte !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 13/11/2005 14:12 Répondre en citant
simon

diremas a écrit:

Quant à ta demande qu'il attende 7 semaines pour tu le carmes, mon avis perso = c'est pas parce qu'il répond pas à une demande farfelue que ça veut dire qu'il accepte !
MessagePosté le: 13/11/2005 14:21 Répondre en citant
simon

diremas a écrit:

Et M...e! Une belle grande réponse à Diremas, et l'ordi qui se déconnecte!

Je recommence :

Salut Diremas,

Restons cool,

Le vendeur a accepté mon délai, me proposant de prendre le risque d'une nouvelle vente. J'ai accepté, ne voulant lui faire perdre ni temps, ni argent. Il m'a dit trouver cette démarche honnête, compliment que je lui ai renvoyé.
Là où j'ai été refroidi, c'est quand, après acceptation, il a dénoncé un non paiement à eBay.
J'ai mieux compris après la remarque pertinente de coincoin (voir plus haut).
Je ne vois en quoi il est illogique de continuer à m'inquiéter de l'état du véhicule. En cas d'état médiocre (simple supposition. Vu le ton de certains posts, je mets des gants!), qui serait le plus malhonnête? Moi, en refusant de conclure, ou le vendeur en annonçant un état impeccable, sauf pot?

Voilà. Je n'en veux à personne, le forum servant à s'exprimer librement. Certains démarrant au quart de tour, d'autres à la manivelle!

M'en vais maintenant à une bourse d'échange à SPA, près du circuit de FRANCORCHAMPS, le plus beau du monde, paraît-il.
Moi, chauvin? Qui a dit ça? Paraît que je suis déjà malhonnête!!!

A bientôt,

simon.
MessagePosté le: 02/12/2005 13:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

alors, tu l'as achetée finalement cette 75 ????
on veut savoir !! Very Happy
MessagePosté le: 03/12/2005 00:51 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

P u t a i n Simon, tu déconnes aussi quoi ! Tu te masturbes trop le ciboulot. Tu as remporté l'enchère. Tu vas direct chez le vendeur et tu le paies comme convenu SAUF si l'état du véhicule ne correspond pas à la description de l'annonce. C'est tout. Enfin tu bosses 24/24 et 7/7 pour ne pas pouvoir faire quelques malheureuses centaines de bornes ? Perso j'ai fait 700 bornes un soir après le boulot alors que je bossais le lendemain pour payer une voiture que je ne voulais pas voir passer sous mon nez, et je l'ai tranquillement faite venir chez moi un mois plus tard avec un camion plateau. C'est ton vendeur qui risque fort de croire à une entourloupe de ta part ! Ou bien peut-être qu'il trouve que le prix pour sa chignole n'est pas monté assez haut, alors ça le fait grincer des dents, mais là c'est aut'choooose.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2005 08:50 Répondre en citant
simon

vincenturbo75 a écrit:
P u t a i n Simon, tu déconnes aussi quoi ! Tu te masturbes trop le ciboulot. Tu as remporté l'enchère. Tu vas direct chez le vendeur et tu le paies comme convenu SAUF si l'état du véhicule ne correspond pas à la description de l'annonce. C'est tout. Enfin tu bosses 24/24 et 7/7 pour ne pas pouvoir faire quelques malheureuses centaines de bornes ? Perso j'ai fait 700 bornes un soir après le boulot alors que je bossais le lendemain pour payer une voiture que je ne voulais pas voir passer sous mon nez, et je l'ai tranquillement faite venir chez moi un mois plus tard avec un camion plateau. C'est ton vendeur qui risque fort de croire à une entourloupe de ta part ! Ou bien peut-être qu'il trouve que le prix pour sa chignole n'est pas monté assez haut, alors ça le fait grincer des dents, mais là c'est aut'choooose.

La suite est simple :

Je n'ai pas pu surveiller les 3 dernières heures d'enchères.
Suis allé voir sur eBay; sauf erreur, 0 surenchère, sur 2ème mise en vente.
Ai envoyé un mail perso au vendeur, auquel je n'ai pas reçu de réponse.
Par contre, il m'a laissé une évaluation tout à fait positive, l'avertissement d'eBay ayant été, par la même occasion, retiré.
Peut-être, comme dit vincenturbo75, pas assez cher et ça l'arrangeait?
Ou ne voulait-il plus vendre?
Toujours est-il que les 7 semaines seront bientôt écoulées, et que je me rends bientôt au marché de Colmar, comme je l'ai toujours prévu, mais ne passerai pas par Mulhouse!

Avis à certains : quand on ne connait pas toutes les données d'un problème, ni la position des personnes concernées, ne serait-ce pas préférable de ne pas "allumer" si vite?

Sans rancune,

simon.
MessagePosté le: 03/12/2005 17:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

donne le lien, voir si l'a remise en vente....
MessagePosté le: 03/12/2005 18:38 Répondre en citant
simon

Ben, pour le lien, voir plus haut : www.ebay.fr

Apparemment, pas remise en vente.
Help aux Alfistes alsaciens!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa