Posté le: 16/11/2005 00:38 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Cela m avait surpris aussi, ca reste léger pour le gabarit de l'auto, j'avais en tete environ 1100 kg...ce qui est loin des 1500 comme l'avancait un propriétaire avec rodolphe, ca nous semblait un peu beaucoup qd meme!
Mais 1080 c'est bien à vide? pour une giulietta 1100 mais en ordre de marche! Miantenant, tout betement la voiture est plus grande : plus de coffre et plus de place, donc pas forcement plus de poids, avec architecture semblable et moteur identique
par contre ca fait combien de cv fiscaux la 2.0 carbus??
ps : sur le site hollandais "alfa90register" il y a les chiffres de fabrication, et pour le 2.0, le total carbu/injection est confondu il me semble |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2005 08:56 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur le manuel d'atelier, il est écrit : tare (poids en ordre de marche) 1080kg... |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2005 08:59 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Par contre pour la puissance fiscale je ne sais pas exactement, c'est David qui a la CG. De mémoire c'est assez faible, 8 CV je crois, donc c'est une boite plutôt longue.
Je ne connais pas les chiffres de production, peu de sites semblent s'intéresser à cette pauvre 90  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2005 09:45 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la je reste perplexe sur le poids car même si c'est la même architecture ma giulietta est un modèle de base avec vitre manuelle, pas d'option alors que la 90 qui est sensé etre un haut de gamme doit quand même avoir quelques kilo de plus non?
Mais tout ça c'est un grand mystère tout comme le poids des 75, l y'a 200Kg de diférence soit disant entre une america et une europa alors que seul les pare choc diffèrent et ils ne font pas 200kg
pareil ils annoncent de spoids pour les modèles carbu à peine au dessus de la tonne !
Mefiance quant aux poids annoncés
La giulietta a été pesée à 1130kg toute habillée et en ordre de marche |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2005 09:57 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | la je reste perplexe sur le poids car même si c'est la même architecture ma giulietta est un modèle de base avec vitre manuelle, pas d'option alors que la 90 qui est sensé etre un haut de gamme doit quand même avoir quelques kilo de plus non?
Mais tout ça c'est un grand mystère tout comme le poids des 75, l y'a 200Kg de diférence soit disant entre une america et une europa alors que seul les pare choc diffèrent et ils ne font pas 200kg
pareil ils annoncent de spoids pour les modèles carbu à peine au dessus de la tonne !
Mefiance quant aux poids annoncés
La giulietta a été pesée à 1130kg toute habillée et en ordre de marche |
Au dernier CT, mon GTV6 a été pesé à 1190kg !
Avec le gars dedans, je lui ai demandé son poids, il m'a avoué faire plus de 80kg (1m90 facile, forcément...).
J'avais le demi plein et un début de travail d'allégement mais les sièges/banquettes étaient encore en place...
Elle doit donc être dans les 1150kg tout plein fait, j'étais content  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2005 11:07 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La pesée au CT, il n'y a rien de plus aléatoire, à part le démarrage d'une 33 sous la pluie  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2005 11:24 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | La pesée au CT, il n'y a rien de plus aléatoire, à part le démarrage d'une 33 sous la pluie  |
Ils ne sont pas règlé les bancs au CT ?
Ca doit être normalisé/règlé/controlé assez souvent nan ?
En tout cas, ca recoupe à 10kg près l'avant dernier CT que j'avais fait ailleurs où l'on m'indiquait qu'il pesait 1200kg, avec le gars dedans (une boule de 90kg le mec) et réservoir quasi vide.
Donc, même si c'est à 10kg près, ca me permet quand même d'évaluer le poids de la bête.
 |
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2005 11:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | WALT a écrit: | La pesée au CT, il n'y a rien de plus aléatoire, à part le démarrage d'une 33 sous la pluie  |
Ils ne sont pas règlé les bancs au CT ?
Ca doit être normalisé/règlé/controlé assez souvent nan ?
En tout cas, ca recoupe à 10kg près l'avant dernier CT que j'avais fait ailleurs où l'on m'indiquait qu'il pesait 1200kg, avec le gars dedans (une boule de 90kg le mec) et réservoir quasi vide.
Donc, même si c'est à 10kg près, ca me permet quand même d'évaluer le poids de la bête.
 |
Ben y'a aucune raison que se soit réglé et pesé puisque l'indication du poids est purment facultative!. Je ne l'ai que sur un CT d'une de mes autos le poids, sur les autres ça ne figure pas |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2005 11:59 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
Ben y'a aucune raison que se soit réglé et pesé puisque l'indication du poids est purment facultative!. Je ne l'ai que sur un CT d'une de mes autos le poids, sur les autres ça ne figure pas |
Moi, je la demande a chaque fois cette info, même s'il ne me donne pas de copie du relevé, je le fais chier pour savoir !  |
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2005 14:19 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
La nôtre devait être un peu plus lourde, elle avait l'option sièges électrique
Super option d'ailleurs, on a un bouton qui permet d'incliner électriquement le dossier ... Comment ? oui c'est tout ! pas de réglage avant-arrière, encore moins de réglage en hauteur !  |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2005 14:27 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | La nôtre devait être un peu plus lourde, elle avait l'option sièges électrique
Super option d'ailleurs, on a un bouton qui permet d'incliner électriquement le dossier ... Comment ? oui c'est tout ! pas de réglage avant-arrière, encore moins de réglage en hauteur !  |
J'avait pareil sur ma 90 2.0 Iniezione, les boutons devant l'autoradio en bas sur la console centrale. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 14:30 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
que d interet soudain pour notre petite 90!
effectivement sur la GC le poid est de 1080kg, et pour la puissance fiscal c est 8cv.
David (de retour de vacances ou il faisait beau quoi quand dise certain )
@+ |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com