Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187478609 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ??? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
poids 90
MessagePosté le: 16/11/2005 00:38 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

Cela m avait surpris aussi, ca reste léger pour le gabarit de l'auto, j'avais en tete environ 1100 kg...ce qui est loin des 1500 comme l'avancait un propriétaire avec rodolphe, ca nous semblait un peu beaucoup qd meme!
Mais 1080 c'est bien à vide? pour une giulietta 1100 mais en ordre de marche! Miantenant, tout betement la voiture est plus grande : plus de coffre et plus de place, donc pas forcement plus de poids, avec architecture semblable et moteur identique

par contre ca fait combien de cv fiscaux la 2.0 carbus??

ps : sur le site hollandais "alfa90register" il y a les chiffres de fabrication, et pour le 2.0, le total carbu/injection est confondu il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2005 08:56 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Sur le manuel d'atelier, il est écrit : tare (poids en ordre de marche) 1080kg...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2005 08:59 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Par contre pour la puissance fiscale je ne sais pas exactement, c'est David qui a la CG. De mémoire c'est assez faible, 8 CV je crois, donc c'est une boite plutôt longue.

Je ne connais pas les chiffres de production, peu de sites semblent s'intéresser à cette pauvre 90 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2005 09:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

la je reste perplexe sur le poids car même si c'est la même architecture ma giulietta est un modèle de base avec vitre manuelle, pas d'option alors que la 90 qui est sensé etre un haut de gamme doit quand même avoir quelques kilo de plus non?
Mais tout ça c'est un grand mystère tout comme le poids des 75, l y'a 200Kg de diférence soit disant entre une america et une europa alors que seul les pare choc diffèrent et ils ne font pas 200kg
pareil ils annoncent de spoids pour les modèles carbu à peine au dessus de la tonne !
Mefiance quant aux poids annoncés
La giulietta a été pesée à 1130kg toute habillée et en ordre de marche
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2005 09:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:
la je reste perplexe sur le poids car même si c'est la même architecture ma giulietta est un modèle de base avec vitre manuelle, pas d'option alors que la 90 qui est sensé etre un haut de gamme doit quand même avoir quelques kilo de plus non?
Mais tout ça c'est un grand mystère tout comme le poids des 75, l y'a 200Kg de diférence soit disant entre une america et une europa alors que seul les pare choc diffèrent et ils ne font pas 200kg
pareil ils annoncent de spoids pour les modèles carbu à peine au dessus de la tonne !
Mefiance quant aux poids annoncés
La giulietta a été pesée à 1130kg toute habillée et en ordre de marche

Au dernier CT, mon GTV6 a été pesé à 1190kg !
Avec le gars dedans, je lui ai demandé son poids, il m'a avoué faire plus de 80kg (1m90 facile, forcément...).
J'avais le demi plein et un début de travail d'allégement mais les sièges/banquettes étaient encore en place...
Elle doit donc être dans les 1150kg tout plein fait, j'étais content Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
MessagePosté le: 16/11/2005 11:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

La pesée au CT, il n'y a rien de plus aléatoire, à part le démarrage d'une 33 sous la pluie Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2005 11:24 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

WALT a écrit:
La pesée au CT, il n'y a rien de plus aléatoire, à part le démarrage d'une 33 sous la pluie Very Happy

Ils ne sont pas règlé les bancs au CT ?
Ca doit être normalisé/règlé/controlé assez souvent nan ?

En tout cas, ca recoupe à 10kg près l'avant dernier CT que j'avais fait ailleurs où l'on m'indiquait qu'il pesait 1200kg, avec le gars dedans (une boule de 90kg le mec) et réservoir quasi vide.

Donc, même si c'est à 10kg près, ca me permet quand même d'évaluer le poids de la bête.

Razz
A plus Alfa...
MessagePosté le: 16/11/2005 11:49 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ZM a écrit:
WALT a écrit:

Ils ne sont pas règlé les bancs au CT ?
Ca doit être normalisé/règlé/controlé assez souvent nan ?

En tout cas, ca recoupe à 10kg près l'avant dernier CT que j'avais fait ailleurs où l'on m'indiquait qu'il pesait 1200kg, avec le gars dedans (une boule de 90kg le mec) et réservoir quasi vide.

Donc, même si c'est à 10kg près, ca me permet quand même d'évaluer le poids de la bête.

Razz

Ben y'a aucune raison que se soit réglé et pesé puisque l'indication du poids est purment facultative!. Je ne l'ai que sur un CT d'une de mes autos le poids, sur les autres ça ne figure pas
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2005 11:59 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:

Ben y'a aucune raison que se soit réglé et pesé puisque l'indication du poids est purment facultative!. Je ne l'ai que sur un CT d'une de mes autos le poids, sur les autres ça ne figure pas

Moi, je la demande a chaque fois cette info, même s'il ne me donne pas de copie du relevé, je le fais chier pour savoir ! Twisted Evil
A plus Alfa...
MessagePosté le: 16/11/2005 14:19 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

La nôtre devait être un peu plus lourde, elle avait l'option sièges électrique Razz

Super option d'ailleurs, on a un bouton qui permet d'incliner électriquement le dossier ... Comment ? oui c'est tout ! pas de réglage avant-arrière, encore moins de réglage en hauteur ! Shocked Razz
MessagePosté le: 16/11/2005 14:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

HigrekBé a écrit:
La nôtre devait être un peu plus lourde, elle avait l'option sièges électrique Razz

Super option d'ailleurs, on a un bouton qui permet d'incliner électriquement le dossier ... Comment ? oui c'est tout ! pas de réglage avant-arrière, encore moins de réglage en hauteur ! Shocked Razz

J'avait pareil sur ma 90 2.0 Iniezione, les boutons devant l'autoradio en bas sur la console centrale.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 22/11/2005 14:30 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule

salut

que d interet soudain pour notre petite 90!
effectivement sur la GC le poid est de 1080kg, et pour la puissance fiscal c est 8cv.

David (de retour de vacances ou il faisait beau quoi quand dise certain Very Happy )

@+
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa