Posté le: 20/11/2005 23:48 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
va pas faire la meme connerie que moi j'avais fais avec ma 33. j'aurais pu trouver un moteur d'occase (sa coute pas cher), mais j'ai preferé la vendre en piece pour 1000 balles.et c'est maintenant que je le regrette!
oui, je sais une 33 1,3S n'ai pas une 155 Q4 mais c'est le meme principe de connnerie. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/11/2005 23:52 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
Et puis vendre une 155 dans cette état là, sa serait un masacre. Si la mienne était aussi nikel que celle là je serai heureu.
Non non c'est pas une bonne idée de la vendre. |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/11/2005 23:52 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alex59 a écrit: | C'est une super caisse cette 155q4!
et pyg t en as une nickel ! ca serai dommage,
Moi j'ai une caisse qui bouge pas parce que y a une merde électrique au faisceau d allumage/injection, et apperemment pas au calculos comme je pensais, elle démarre meme pas, j'ai laissé tombé un peu la mais je m y remet tout doucement et on verra.
Faut etre patient, attendre un peu et pas s énerver et se prendre la tete tout seul.
En + trop en tres bon état sinon cette caisse
ps : une 164 2.0turbo c est bien le meme moteur/ meme gestion ? |
Il y'a eut deux version de 164 turbo
1) les 4 cylindre lancia au tout début
2) les V6 turbo après
Les premières furent vite abandonnée et perso j'en ai jamais vu |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/11/2005 23:52 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
meu non godzy t as deformé le proverbe.en vrai c est:
derriere les turbales les v6 ont du mal !!
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 23:57 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | C'est une Delta integrale déguisée en Alfiat 155!!!!
Donc un 4 cylindres nucleaire.
Baboon |
Voila c'est ca pas besoin d'en dire plus !
Delta integrale (la 8s donc)/164 2.0 turbo/ fiat coupé pour le moteur
Sinon en plus cette 155 c'est une delta pas que pour le moteur, transmission/chassis également. Entretien de voiture de rallye et sérieux, usage non quotidien mais juste pour le plaisir.
Pyg des gars qui touchent bien la dessus y en a, des gars fanatiques de la delta, y en a toujours qquns dans les grandes rassos, tu te fais bien potes avec eux et c'est un velours! |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 23:57 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | meu non godzy t as deformé le proverbe.en vrai c est:
derriere les turbales les v6 ont du mal !!
fred |
 |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 00:27 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | BTRET a écrit: | Franchement, je connais De angelis, j'y ai FAIT suivre ma 156 V6 et ma barchetta entre 2000 et 2003 quand j'habitais à Metz.... il travaille bien ... mais il a trop de travail et est archi débordé...Ce n'est plus comme il y a quelques années.... Il a trop de taf maintenant et la qualité du travail est en baisse...Je connais des mecs qui s'en plaignent et qui pensent qu'il s'occupe trop de ferrari luxembourgeoises... Il n'a pas le temps de chercher des pièces à bon prix ou de réparer un boitier électronique pour refaire ta Q4, cela n'aurait peut-être pas été le cas il y a 10 ans... la solution rentable pour lui et pas pour toi, c'est de tout changer par du neuf de chez Alfa... Effectivement un turbo, on entrouve pour que dalle aujourd'hui etc etc....
Un alfa Q4 est une belle voiture très performante mais chère à entretenir, elle mérite qu'on la sauve ce que prouve l'élan de sympathie provoqué.... Vu le prix que tu pourras en tirer, il faut mieux la stocker quelques mois en attendant les finances pour finir de la refaire...Surtout que certain ont
l'air de vouloir venir t'aider pour pas grand chose... |
Mouai chuis pas trop d'accord avec toi moi. D'abord des Ferrari luxembourgeoise y'en a moins chez lui que des françaises Ensuite laisse moi deviner, les gars que tu connais et toi même avaient des Alfa récentes et peut être n'etes vous pas content quand vous l'entendez dire que c'est de la merde les alfa récentes..et oui c'est vrai il n'aime pas bosser sur l'électronique des récentes, c'est ps un secret ça. Quant à la rentabilité j'ai un compresseu de clim reconditionné sur mon GTV que j'ai payé moins de 200€..il a pris beaucoup à sa charge car il m'avait promis un d'occas et il s'avère que sur les 3 qu'il m'avait trouvé ils étaient tous défectueux et il a passé pas mal d'heur de boulot que j'ai pas payé !!! alors si ça c'est pas un geste !!
C'est marrant je ne connais personne qui s'en plaint moi ormis certain qui critique le prix mais c'est toujours pareil c'est ceux qui trouve que plus de 3à minutes de main d'oeuvre pour une courroie de distrib c'est cher |
Je l'aime bien Tonio, mais c'est vrai que son garage connait la rançon du succès, il est trop débordé et quand on est débordé, la qualité du boulot baisse pour le tout venant, reste que les habitués et amis qui conservent ses faveurs... ce n'est plus toujours le petit garage d'autrefois ou tout était possible... Toutefois moi rien à dire, il a toujours tout fait proprement même sur la Fiat... ( sur lesquels, ils aiment pas trop bosser...) d'ailleurs, il y a quelques mois sur un autre post du forum, j'avais dit que c'était un garage à recommander... Cependant sur d'autres forums d'italiennes, il demeure parfois critiqué...
Franchement, j'ai sous mes yeux le message mail d'un membre de mon club "barchetta" concernant le garage Di Angelis...pour éviter la polémique je le mets pas sur le forum mais en MP si tu veux...
Je soutiens moi que le travail effectué est de bonne qualité pour ceux qui y ont leur entrée... Les autres c'est en fonction du temps dispo...ce qui n'était pas le cas autrefois... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 00:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Les 155 comme celles de P.Yves, faut pas rêver, c'est un budget de Delta Integrale, de Ferrari 308, de BM/M3,
On est plus dans la cour des 75 à gonfleur de cannassons à 2 Dinars ou de Pelikan asmathiques à Bretelles et 3 Dirames.
Mais même quand on à le compte suffisament solide, un moment, on en a raz la casquette d'accumuler les grosses douloureuses.
P.Yves, le moral à marée basse, normal. Je le serais certainement autant que lui.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 00:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: |
Je soutiens moi que le travail effectué est de bonne qualité pour ceux qui y ont leur entrée... Les autres c'est en fonction du temps dispo...ce qui n'était pas le cas autrefois... |
J'ai pas spécialement mes entrées mais il est vrai qu'il sélectionne un peu quand même et comme tu le dis il fait ce qu'il peut. En ce qui concerne les Fiat il n'a jamais caché qu'il ne voulait pas bosser la dessus.
Pour ma part j'ai attendu 4 mois pour qu'il me refasse ma 164 par contre pour le GTV 2 jours car j'avais pris rendez vous deux mois avant. Un spécialiste c'est ça faut prendre rendez vous.
Par contre ton truc de fiatiste je le veux bien en MP chuis pas contre des avis !
Je dis juste que j'ai jamais trouvé quelqu'un me faisant du travail aussi bien à ce prix. Pour info pour ma 164 il m'a fait le boulot au tier du prix de Jacquot a l'époque!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 09:35 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c est clair que tous ceux que je connais qui ont eu des delta integrales..
ils ont tous fini par jeter l eponge un jour ou l autre.
c est sans fin !!
si tu fais prix revient/kilometre parcouru/emmerdes.....t as le credit d une maison !!
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 11:18 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
pyg a écrit: | Et bien je ne pensais pas que mon post déclencherais cet élan de sympathie.
Merci a tous, ca fait chaud au coeur.
GTV30, c est généreux de ta part mais apres consultation de notre carte nationnale, tu habites le sud et moi la lorraine. Ca te fait quand meme pas mal de trajet. Par contre le luxemnbourg ou le SMIC est a 1500 euros, les alocs pour 2 enfants a 450 euro et le SP95 en station a 1.024€/L pourrais peut etre .... .... non ? Bon tant pis.
Considérant le garage tiercelet. Si lui m entourloupe alors il n y a plus de garage honete. C est justement l archetype du petit garage sympas ou la passion préside et ou le profit ne semble pas le premier moteur (ils sont 2). La preuve la Q4 est restée chez lui depuis début mai juste pour un devis (non facturé). Il a aussi toutes les ferrari du coin (au lux c est assez courrant d en voir).
|
salut.
oui effectivement ç'est loin, la Lorraine un peu beaucoup même!
mais on peu toujours se renseigner sur le prix des pièces ici en occasion, les prix sont sûrement plus bas, vue que le SMIG et vraiment moins élevé.
c'est peut être pas qu'il à voulu t'entourlouper le garagiste, mais je trouve le prix des pièces que tu annonces vraiment prohibitif!!!!!!
Puis quelques fois à force de travailler sur des caisses haut de gamme on déforme l’idée du prix et les devis à la louche ne sont pas la réalité !!
Et quand le SMIG est à 1500 euro et que le gars a 5 momes (ça rajoute les alocs)il croit vite que tout le monde et le prince de Monaco, même s’il est serviable.  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 16:10 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai difficile de comprendre
une Q4 est tout sauf une voiture paschére ou on va payer les consomable et rouler sans fin.
<c'est normal d'voir ce genre de frais, tu les budgétises et ca passe mieux
au momnet ou ca arrive.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 17:06 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
bm a écrit: | j'ai difficile de comprendre
une Q4 est tout sauf une voiture paschére ou on va payer les consomable et rouler sans fin.
<c'est normal d'voir ce genre de frais, tu les budgétises et ca passe mieux
au momnet ou ca arrive.
A+ |
Mouai que se soit n'importe qu'elle voiture c'est pas normal d'vaoir à changer le boitier électronique car usqu'à preuve du contraire c'est pas un consommable !!
Le turbo c'est sur un jour ou l'autre il meurt et la distrib faut la faire aussi |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 19:43 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
On peut pas monter un V6 dans cette caisse Q4 (autre que celui de la 155...un peu fade à mon gout perso...) ? le 3.0 de la 164 est fiable lui et beaucoup moins exigeant en entretien que le 4 cylindre turbo ou le V6 turbo du GTV sympa aussi... Ce serait le pied... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2005 20:29 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Il y'a eut deux version de 164 turbo
1) les 4 cylindre lancia au tout début
2) les V6 turbo après
Les premières furent vite abandonnée et perso j'en ai jamais vu |
Oui pas le v6 tb, le lampredi c est bien de celui la dont je parlais, jamais vu non plus, en tout cas le manuel d'une 164 de 92 elle est encore dedans.
Beaucoup plus vendu en italie qu'ici
ps : y en a une pour pièces les pa
Y a plein de référencements où ils se gourrent en plus :
Mot. 2.0i Turbo 174ch AR06476 (Cat 2) 10.87>9.98
Mot. 2.0i Turbo 174ch AR06476 (Cat 3) 10.87>9.98
Mot. 2.0i Turbo 174ch AR06476 (Cat 4) 10.87>9.98
Mot. 2.0i V6 204ch AR64101 (Cat 2) 3.91>9.92
Mot. 2.0i V6 204ch AR64101 (Cat 3) 3.91>9.92
Mot. 2.0i V6 204ch AR64101 (Cat 4) 3.91>9.92
EN inversant les périodes on se rapproche de qqchose de plus cohérent
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1615&highlight=lampredi
Sujet d'il y a une semaine sur 164 2.0turbo 8s ! autant pour moi... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|