Posté le: 21/11/2005 13:39 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Budget !
non plus clairement , le tout c'est de gagner amis avec de la fiabilité
une modif Jenvey/AHM ( mini 600E ) ?
et en plus cela ne se voit pas du tout ! |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 13:53 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ben 600 € sa fait cher quand meme. tu gagne combien avec ça?? j'espere que c'est au moins 15/20 ch car là, sa fait cher juste pour faire que de la route!!
a ce moment la, garde la en etat, sa te coutera moins cher.Je parle en connaissance de cause car ayant une 1,5ie, sa me couterai la peau du c.l pour gagner juste 3 poils de cv. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 |  | 1.7 QV à 130 chevaux par la bricatouille ? |
|  |
Posté le: 24/11/2005 23:02 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="coincoin"] tintinseb a écrit: | .
une 1700 qv c'est 118cv pour 940 kg. Et c'est un surcroit de puissance sur toute la plage de régime. Et encore, une petite visite à bricatouille te mène aisément à 130cv à peu de frais.... |
hum, comment on fait pour la passer à 130 chevaux la QV ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/11/2005 17:25 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
shamrock a écrit: | Budget !
non plus clairement , le tout c'est de gagner amis avec de la fiabilité
une modif Jenvey/AHM ( mini 600E ) ?
et en plus cela ne se voit pas du tout ! |
tu rajoutes à peut près 1000 euros pour une Jenvey, tu as la Weber sinon ça ressemble à s'y méprendre à des carburateurs IDF Weber
....
c'est pas dans l'absolu une Jenvey ou une WEBER qui fera gagner quoi que ce soit, sinon le droit d'aller plus fréquement à la pompe..
c'est un essemble AAC, Pistons, allumage, transmission, métrologie, fonderie....
un moteur AHMotorsport c'est à peut près 15 000 euros au bas mot avec le carter sec, l'Omex etc..., et encore je suis gentil, et faut la caisse capable d'encaisser tout ça, et là c'est très très cher...
et un pilote chevronné surtout, car les arbres se rapprochent de la route à une vitesse déconcertante à ce rythme...
le mieux étant la fiabilité, et la maitrise de son véhicule sans nuire aux autres dans la mesure du possible..
La Bricatouille |
|
|
|
|
 |  | Re: 1.7 QV à 130 chevaux par la bricatouille ? |
|  |
Posté le: 26/11/2005 17:32 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="Me33qv"] coincoin a écrit: | tintinseb a écrit: | .
une 1700 qv c'est 118cv pour 940 kg. Et c'est un surcroit de puissance sur toute la plage de régime. Et encore, une petite visite à bricatouille te mène aisément à 130cv à peu de frais.... |
hum, comment on fait pour la passer à 130 chevaux la QV ? |
il faut déjà travailler sur la fonderie, la mise au point, et la dépollution (réglages) et là on doit s'en rapprocher en effet...
mais ceci à un coup, ça c'est la réalité des choses.
après, les 1700 ont des AAC de 316° adm, ce qui est ce que l'on peut faire de super méchant en compet', mais les moteurs sont dégonfflés au niveau
des chambres de combustions " trop profondes ",
des pistons (trop faible rapport volumétrique),
et des carburateurs pour satisfaire aux normes de pollution et passage SP95;
corriger ce tir là tu dois avoir un moteur qui a au moins ses 150 chevaux c'est ce qui se fait dans les pays comme l'allemagne, hollande etc... ces derniers sortent dans les 150 / 170 ch,
mais le résultat c'est inutilisable sur route car pas de ralenti (croisement énorme des soupapes), ça chauffe, ça broute, ça consomme une citerne à chaque démarrage, ça pollue comme nul autre pareil, et c'est cher à l'entretien, et un embiellage d'origine même allégé ne supporte pas des contraintes pareilles)
il faut savoir que 4 pistons ASSO rapport volumétrique de 12 à 1 (ce qu'il faut à peut près pour exploiter des 316°), ça vaut dans les 2 000 euros, les axes de pistons, faut rajouter les segments, les chemises, les bielles Carillo forgées à 2 500 euros, les ressorts et coupelles de soupapes capables d'encaisser à 1 000 euros, un système de lubrification digne de ce nom à au moins 2 500 euros environ si carter sec, pour le refroidissement pareil pas de demie mesure, de l'usinage à je ne compte plus les heures et le prix etc...
et la caisse pour finir, ressoudée sur un marbre, trains roulant spécifiques etc....
un 1700 bien monté, et dépollué ça marche super bien, et surtout ça marche longtemps, très longtemps.. et ça avoisine je pense car je n'ai pas mesuré les 130 ch, je dis je pense car j'en ai refais une il y a 30 000 kms de ça, et c'est un avion de chasse..
et c'est different d'un 1700 de base déjà génial car ça démarre à 4500 trs/mn, et ça s'éssouffle vers les 7000 trs/mn, c'est difficilement contrôlable avec les trains de 33 voire même très pointu (amortisseurs KONI et Monroe et ressort STAC,
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/12/2005 01:28 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ça y est, elle est dans mon garage depuis hier!!!!!
bon, reste plus qu'a faire les papiers, et elle sera vraiment a moi!!
j'y ai changé le recepteur d'embrayage a l'instant meme. Autant que j'en ai chié pour viré celui HS!! Rien que pour virer le circlip, j'ai cru que j'allais devoir déposer le moteur mais aprés 1 bonne heure j'ai réussi a le virer.
Pour enlever le recepteur, j'ai tapé comme un sourd sur la parti qui depasse du coté fourchette afin de le casser, puis j'ai pris un pied de biche en prenant appui sur la cloison et la aussi j'ai tapé dessus (le pied de biche). ça la décoller un peu, puis il suffit de tirer sur le corps et tout vient. Il ne reste plus qu'a debrancher le tuyau de louquid, et ça roule.
Pour le remontage ça a été un peu plus facile.
Le hic c'est que pendant que le recepteur était démonté, j'en ai profité pour regarder comment bougeait la fourchette, et là, elle bouge dans tous les sens!! Je me dis alors que c'est normal vu qu'il n'y a pas le recepteur pour la maintenir correctement.
Je remonte le recepteur, purge (trouvé un tuyau chez nortoto pour le faire seul), et me rend compte que le tout fini d'installer, la butée du recepteur est presque sortie a fond. en comparant sur la 1500, je voi que la fourchette est en force contre la tige du recepteur qui est rentré a fond!!
Bilan, je vais avoir a démonter la boite pour changé l'embrayage et la fourchette .
Avis aux bricolos du dimanche, qui voudrais venir me filler un coup de main quand j'aurais acheté le kit complet d'embrayage.
En parlant de kit, que me conseillez vous????
là, je suis un peu dans l'impasse.  |
|
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/12/2005 22:39 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Tintinseb, la fourchette, pas sur qu'il faille la changer mais la goupille de guidage comme je te l'ai déja dit et surtout demande un kit avec centreur ou confectionne en un car le montage sans est un peu hasardeux.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2005 13:03 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci beaucoup pour les conseils.
qui aurait les references des kits d'embrayage avec centreur?? |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2006 10:59 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
petite news de la belle.
hier je suis allé chez Mossieu "le pointu" (que je remercis au passage pour tout), et il aurai un moteur qui pourrais m'interesser pour mettre dans la trofeo
c'est un 1500 TI 105 poneys. je pense qu'avec la boite du 1300, la trofeo devrai deja pas mal fonctionner
qui veut un moteur complet (sans boite) de 1300 IE???? je crois que je vais le mettre en annonce  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com