Posté le: 24/11/2005 09:31 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
Dans la série de photo ou il y a le de dion rotulé, il y a çà aussi :
Le triangle monté à l'enverspour que le rabaisement ne remonte pas trop le triangle. |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 10:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je le vois dans le sens habituel le triangle
il est juste mieux refroidi par un tuyal, au cas où il chaufferait quoi.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2005 10:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut mon Palmipède
Pour le montage des combinés, l'ideal c'est de cager la caisse en multipoint avec des points allant jusqu'en haut des chapelles de ressorts, dans l'habitacle, parce qu'avec des tarages dures des ressorts et des règlages dures de détente et compressions des amortasseurs, ça va tout défoncer.
Pour l'avant, il faut former une tole pliée en "U" qui relie le longeron jusqu'en haut de la chapelle d'amortisseurs, et la souder sur l'interieur d'aile côté comparte berlingue.
Baboon |
Exemple d'une caisse "cagée" jusqu'aux chapelles de suspattes arrières pour les points arrières de la cage.
Merci Walt pour le lien
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2005 11:48 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | moi je le vois dans le sens habituel le triangle
il est juste mieux refroidi par un tuyal, au cas où il chaufferait quoi.... |
Le triangle dans le bon sens |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 12:03 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hein ????
J'ai du mal à comprendre, quel triangle serait monté à l'envers ???? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 12:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Walt, c'est la rotule-pivot inferieur du porte moyeu qui est montée sous le triangle, et non au dessus du triangle.
Le triangle est bien monté dans le bon sens, mais le montage pivot qui est à l'envers.
Un classique ce montage.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 12:47 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ah bhein oui, ça j'avais vu
Merci baboon |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 13:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
ah oui, le triangle monté à l'endroit, mais sous le pivot au lieu de sur le pivot.....
mais bon, ça réduit le carrossage cette solution. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 13:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hormis le fait que ça fait travailler le triangle dans une position plus académique, ça ne donne pas aussi un peu plus de carrossage négatif ???
Quels sont les avantages/inconvénients de ce système ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 13:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
bin non, ça augmente pas le carrossage, voire même ça le réduit.
puisqu'il y a un angle entre l'axe de rotule et le triangle, et quand la rotule est au dessus ça ramène le pivot vers l'intérieur du chassis.
A comparer avec la longueur projetée du triangle (cosinus). |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 13:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Geometriquement, du fait de la longueur plus courte du triangle inferieur, ça donne un léger carrossage négatif.
L'autre avantage permet de descendre bien sur la caisse sans correction de l'ouverture/pincement et en augmentant légèrement la chasse.
Caisse usage piste uniquement, puisque naturellement les 75 frottent de partout d'origine.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2005 14:01 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Si ça réduit le carrosage négatif, ça pourrait m'intéresser, car sur mon GTV6 je bouffe mes pneus avant à l'intérieur a vitesse Grand V |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 14:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Geometriquement, du fait de la longueur plus courte du triangle inferieur, ça donne un léger carrossage négatif.
|
pour moi ça réduit le carrossage existant, mais je ne suis pas un éminent mathématicien, c'est juste une impression....
 |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 14:33 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
me plait pas trop son montage avec grosse vis au travers et rotule bizaroïde!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2005 19:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
L'explication du Palmipède est fort logique.
La question, du fait que le faux triangle superieur est beaucoup plus court, et qu'il ne va pas travaillé avec le même angle, puisqu'il est remonté par le P-moyeu, l'angle de carrossage risque d'etre le même, voir lègèrement négatif.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|